retour accueil

 

 

DESSINEZ VOTRE CROQUIS DE MODE en ligne sur « AuDraw »  ou bien en CROQUIS CLASSIQUE à main levée sur une feuille A4  et envoyez nous par email votre meilleur croquis en fonction du thème bimestriel de notre CONCOURS  ! (tous les 2 mois)

Il existe de nombreux outils de dessin en ligne, le dernier venu sur ce marché a été proposé par google  et permet de transformer un dessin fait à main levée en clipart de qualité professionnelle.  (vectorisation d’une image bitmap).
AutoDraw offre un service de reconnaissance automatique des formes basées sur l’intelligence artificielle permettant aussi d’agrandir, de bouger ou de faire tourner toute forme dessinée . Vous pouvez  télécharger vos créations au format Png.

RÉSULTATS : Les croquis des LAURÉATS sont dans l’espace PODIUM en bas de cette page  et les pré-sélectionnés sur notre page → PINTEREST

Envoyez nous votre croquis de mode et chaque mois nous choisirons 1 , 2 ou 3 LAURÉATS qui seront mis en valeur sur cette page PODIUM avec votre croquis, votre nom, ainsi qu’un texte pour vous présenter ou parler de vos ambitions. En bref, un vrai tremplin pour vous faire connaitre ! 

A vos Crayons !

croquis ISP - autodraw

croquis ISP – Autodraw

RÉGLEMENTATION   DU CONCOURS  MENSUEL  INTERSTYLEPARIS ™
Chaque mois nous indiquons sur cette page le THÈME imposé pour le croquis

1 – Créez votre croquis sur Autodraw      https://www.autodraw.com
ou bien réalisez un croquis sur papier à main levée format A4 .
2 – Envoyez votre croquis avant le 29 de chaque mois (un seul par personne et par mois) à:
contact@interstyleparis.com
2 – Ajoutez un petit texte vous concernant si vous le souhaitez
3 – Nous vous contacterons si vous êtes sélectionné
4 – Le Copyright de chaque croquis reste la propriété de son auteur
5 – En fonction de leur qualité, d’autres croquis jugés intéressants seront exposés avec les noms de leurs auteurs  sur notre page → PINTEREST

Suite à vos demandes NOUS ACCEPTONS AUSSI DÉSORMAIS LES CROQUIS  CLASSIQUES À MAIN LEVÉE  – toute technique acceptée –

Nous vous conseillons vivement de REVOIR TOUS LES DÉFILES DE LA FASHION WEEK PARIS  en partant de notre page .

voir ou revoir collections défilés “PARIS FASHION WEEK” été 2021 hiver 2020/21

Vous pourrez ainsi trouver des sources d’inspiration, comparer les styles, les silhouettes, les tendances, l’ADN stylistique de tous les créateurs. C’est une chance inouïe pour les futur (e) s créateurs(trices) que vous êtes , car autrefois toutes  ces informations étaient   « gardées »  6 mois avant d’être divulguées  officiellement par la presse papier  qu’il fallait acheter. Trouver des informations sur la mode et les défilés  était  extrêmement compliqué pour les élèves des écoles de stylisme. Vous avez désormais la chance d’avoir ces accès gratuits pour nourrir votre créativité alors PROFITEZ – EN !

 

 

CONCOURS MENSUEL INTERSTYLEPARIS

janvier / février 2021

« NO GENDER »

C’est une tendance qui s’est accentuée depuis plusieurs saisons 

la mode des vêtements « sans genre » ou encore « no gender »  « genderless » , mode mixte, casse les codes vestimentaires.

Nous sommes peut être à l’aube d’une nouvelle révolution dans la mode qui serait des collections, créatives, confortables, sexy,

portables indifféremment par des hommes ou par des femmes . Quel challenge excitant !

                                                                                                                                                                                                       concourscroquis@interstyleparis.com
  date limite d’envoi : 6 MARS 21 

 

PRÉCISIONS CONCERNANT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DU JURY:
Le Concours de croquis de mode INTERSTYLEPARIS™  s’adresse aux  passionné(e)s de mode, tous les niveaux sont acceptés.

CE QUI IMPORTE LE PLUS ? L’originalité de vos créations, le respect et l’interprétation du thème imposé. C’est pourquoi nous n’éliminons pas systématiquement certains croquis contenant parfois quelques erreurs (proportions ou autres) , si les idées sont intéressantes.
Vous pourrez constater  le talent des autodidactes et le parcours atypique de certains , de quoi donner de l’ambition et de l’espoir à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une formation dans les écoles spécialisées. 
N’hésitez pas à participer à notre Concours même si vous êtes débutant, vous avez sans doute déjà, des idées très originales !

CE QUE VOUS GAGNEZ ? Les Lauréats  du Concours mensuel de croquis de mode  INTERSTYLEPARIS™ , gagnent la possibilité d’être mis en valeur  dans l’ Espace « PODIUM 2020 » afin de faire connaitre leur style, se présenter, expliquer leurs ambitions , leurs projets dans la mode. 
Cette page est extrêmement visitée chaque jour , ce qui permet d avoir gratuitement une visibilité importante  et de  « booster » ainsi leur notoriété.
Ils ont  également l’ autorisation dinscrire dans leur CV la mention suivante : »Lauréat  du concours mensuel de mode INTERSTYLEPARIS « .
Les pré-sélectionnés sont quant à eux , mis en valeur dans sur  notre page Pinterest afin de les encourager.
Il y a aussi, bien sûr,  pour beaucoup d’entre vous,  le plaisir de participer chaque mois  a un challenge créatif  !

 

 

 

PODIUM 2020

 

ARCHIVES 2019 : TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2019 SONT ENCORE VISIBLES    ⇒ ICI

 RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE NOVEMBRE / DECEMBRE 2020
L’année 2020 est maintenant dernière nous . Les participants à notre Concours nous ont prouvé que la créativité est un formidable moyen d’évasion . Vos propositions pour le thème ARTY nous confirme que l’Art et la Mode sont encore et toujours intimement liés . Merci à vous d’avoir relevé ce Challenge !
Les créations également très intéressantes des Pré-sélectionnés sont  à découvrir sur les pages Pinterest de notre Concours.

Thème « ARTY »:  L’esprit ARTY est une alliance entre la Mode et l’Art (souvent abstrait) .Sonia Delaunay et sa mode simultanée, Saint Laurent et son dialogue avec Mondrian ou Matisse, Castelbajac et ses robes-tableaux …C’est aujourd’hui une tendance graphique urbaine, souvent colorée, parfois ludique , street art, qui devrait vous inspirer des créations très originales pour définir un nouvel « ARTWEAR ».   A vos crayons !

8 Lauréats catégorie  des “non – professionnels” :  JULIE DESSERTENNE – AZILYS BERTHELOT – KARINE ROPTIN – ÉLÉONORE CAMILLERI –  GRACE AGOURA – AMÉLIE DOS SANTOS  –  LOUNA BAGARRY BILLAUD – MARLORIE

7 Lauréats catégorie  des “étudiants mode” :  LORRAINE MILLEQUANT  –  LÉA ZABINSKI  –  S.PANTXOA – PAULINE MURATI  –  LOUISE GALIBERT  –  FABIO RONIN  –  AMINA BENAMAR

Lauréats catégorie  des “professionnels” : ÉMILIE WINNINGER  –  AMANDINE LOUIS  –  LISHA ZHONG  – ADELPHE BLOH  –  ÉMILIE LAIRE 

Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” :  CHOUFLIK  –  MARCEL YANGA

13 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles   sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS  thème  ARTY      → ICI                voir tous nos tableaux sur  PINTEREST    ICI

Gaëlle Bonnet  –  Anne Jauré  –  Daria Marsaoui  –  Céline Arzatian  –  Michaël Rampello  –  Emmeline Gaume  –  Emilie Hentzien –  Adelina Duflos  –  Elodix –  Galina Grib  –  Méline Auburtin –  Marie France Tawadros  –  Nadège Ewombe

 

FÉLICITATIONS  SPÉCIALES AUX ÉLÈVES DE L’ESDAC  MONTPELLIER POUR LEUR PARTICIPATION DE QUALITÉ  Á  NOTRE  CONCOURS DE  NOVEMBRE / DÉCEMBRE  2020  !

© Julie Dessertenne   thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


JULIE DESSERTENNE  (Région Lyonnaise)

 
Bonjour,
Il s’agit d’une robe crayon colorée, inspirée des créations de Charles de Vilmorin mais aussi de Pablo Picasso pour les yeux, et de Salvador Dali pour les bouches.  
Il y a une fente au niveau de la cuisse qui permet d’ajouter un petit côté sexy à cette robe inspirée des années 50, et à partir de cette fente se trouve une fermeture éclair pour fermer la robe. Elle s’enfile donc comme une veste. 
J’ai choisi de vous présenter ce modèle car le style ARTY est souvent associé au streetwear et je souhaitais justement casser ces codes et montrer que tous les styles peuvent se combiner. Pour rappeler tout de même ce style, j’ai dessiné les manches de façon à ce qu’elles soient ajourées et maintenues par des rubans. 
En espérant que cela vous plaira. 
Cordialement
Julie Dessertenne
 

© Azilys Berthelot thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


AZILYS  BERTHELOT (Oise)

Bonjour,    Je m’appelle Azilys BERTHELOT, j’ai 17 ans, je suis actuellement en classe de Terminale au lycée général Pierre d’Ailly de Compiègne (60200). Je suis passionnée de mode : les vêtements sont pour moi un moyen d’affirmer ma personnalité, mes idées et même mes convictions. J’aime mélanger les styles, marques et artisanats, articles neufs et de seconde main et je me suis également lancée en couture et en confection de bijoux ; je partage mes tenues et mes créations sur mon compte Instagram « azzz.lys ». Je souhaiterai ainsi m’orienter dans ce domaine après le baccalauréat (que je passe cette année). J’ai découvert votre site et le projet que vous portez, à savoir donner des renseignements et de la visibilité aux personnes souhaitant se lancer dans une carrière dans la mode.
C’est pourquoi je vous soumets ma candidature pour le concours de croquis des mois de novembre et décembre 2020 sur le thème « ARTY ». Vous trouverez une numérisation de mon dessin papier en pièce jointe. J’ai intitulé la tenue que j’ai créée « Ma nuit étoilée », en référence au tableau « La nuit étoilée » de Vincent Van Gogh.

© Karine Roptin thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


 KARINE ROPTIN  (Région Parisienne)

 
Bonjour et bonne année à vous,
Je vous transmets mon croquis sur le thème « Arty »
Je me suis inspirée de « l’araignée » de Louise Bourgeois.
J’espère qu’il vous plaira
Karine Roptin
 
« Je m’appelle Karine. Il y a 10 ans je me suis découvert une passion pour la mode. J’ai commencé par le stylisme mais je me suis vite rendue compte que c’était la couture ma vraie passion. J’évolue plutôt dans le monde du costume, cosplay, renaissance et médiéval. Je suis autodidacte et encore amatrice, mais un jour qui sait…^^ « 
 

© Éléonore Camilleri thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


ÉLÉONORE  CAMILLERI  (Seine Saint-Denis)

 
Bonsoir,

Pour le thème Arty, j’ai imaginé une tenue qui traverse quatre siècles d’art pictural depuis Vélasquez et ses Ménines, Vigée Le Brun et sa Marie-Antoinette, jusqu’aux motifs chers à Matisse, Magritte, Delaunay et Dali en passant par Bartholomeo qui aime à représenter les tenues de sa femme à la mode au XIXe siècle. J’ai apprécié me replonger dans mes livres d’art pour imaginer une tenue originale et colorée.  Bien cordialement,
Eléonore Camilleri

 
 

© Grace Agoura thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


GRÂCE  AGOURA  (Togo)

Bonjour,  Je suis Grâce Agoura léléng , j’ai 25 ans, je suis étudiante en deuxième année de modélisme au TOGO. Depuis toute petite, j’ai un amour fou pour le dessin, mais c’est qu’au collège que j’ai découvert ma passion pour la mode, et mes dessins se tournaient vers là. Après mon bac scientifique, j’ai voulu embrasser cette carrière de stylisme, mais il y en a pas de ces écoles dans mon pays. 

Mon modèle est une tenue Africaine qui fait ressortir les couleurs de nos pays.

 

© Amélie dos Santos thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


AMÉLIE DOS SANTOS   ( Bourgogne – Franche-Comté )

 

Je m’appelle Amélie Dos Santos  ,je suis une jeune fille pétillante et débordante d’imagination, mon rêve le plus fou serait de devenir une grande styliste . Pour le thème de ce concours je me suis inspirée d’un tableau inspiré d’un mouvement russe. 

Je vous remercie de votre attention.
Cordialement 
 
 
 

© Louna Bagarry Billaud thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


LOUNA BAGARRY BILLAUD                    (Nouvelle Aquitaine)   

 
Bonjour, je m’appelle Louna j’ai 13 ans et j’ai dessiné ce croquis sur le thème Arty . Cette tenue est constituée d’un jogging très large et d’un sweat qui rentre tous les deux dans le thème street art et là , la touche « arty » c’est vraiment le motif car c’est un motif très coloré et tous ces ronds font un ensemble . Bien sûr la tenue n’aurait pas été originale si je n’avais pas rajouté ma touche personnelle en rajoutant sur la tenue un genre de corset qui rend la tenue plus « habillée » .
J’espère que ma tenue vous plaira merci d’avance
Louna 

© Marlorie thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”


MARLORIE  (Haïti)

Je m’appelle Baugé Pierre Jouveline ,
Mon pseudonyme est Marlorie .
Avec mes effort  à venir ,je veux faire partie des plus grandes stylistes et designer , et donner un visage à l’aide de la mode pour mon Pays comme il ne possède pas vraiment une vraie entreprise de mode et tout ce qui va avec . Moi , je veux l’emporter avec moi pour lui donner une valeur absolue comme la France…

© Lorraine Milléquant thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”


LORRAINE  MILLÉQUANT  (Strasbourg)

 

Bonjour chez vous !
Je me prénomme Lorraine, j’ai 22 ans et créer me fait vibrer !
Passionnée par l’Histoire de la mode et celle du cinéma, animée par la musique et la danse, fascinée par la peinture et la sculpture, séduite par la chanson de variété et le doublage…captivée par le dessin, je suis curieuse et attirée par ces domaines artistiques qui nous offrent tant pour nourrir et stimuler l’imagination.
Actuellement en formation à distance de « créateur styliste de mode, option design textile », je souhaite poursuivre et pouvoir travailler dans ce secteur.
Pour répondre au thème « Arty » mon regard s’est porté sur l’artiste autrichien Gustave Klimt. Figure du Symbolisme et de l’Art nouveau, ces œuvres sont une riche source d’inspiration.
J’ai choisi de reproduire l’univers structuré, romantique et lumineux qu’offre la période surnommée « Cycle d’or ». Afin de mieux faire ressortir les éléments repérés et sélectionnés à partir des tableaux …     
Je vous présente donc « Solweig* » de la collection «ARTY_KLIMT».
(*) prénom féminin d’origine germanique « soleil » sol + « force » weig – référence au Cycle d’or

Bien cordialement
Lorraine Milléquant

© Léa Zabinski thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”       


LÉA ZABINSKI   (Montpellier)

Étudiante à ESDAC Montpellier
Sujet choisi : le pointillisme

Bonjour, je m’appelle Léa.   Je suis étudiante en année de Bachelor de Mode et je suis depuis toujours passionnée par les costumes de scènes qu’il soit pour le théâtre, l’opéra ou les films. Je souhaite pouvoir devenir costumière à la fin de mes études.

Je suis également passionné par la photographie.
 
Instagram : @miss_cosplay / @miss_photographies

 

© S.Pantxoa thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”   


 S.PANTXOA – CHLOÉ FRANÇOIS   (Montpellier)

 
Etudiante à l’ESDAC Montpellier en troisième année de Bachelor Mode, j’ai décidé de créer une silhouette autour du minimalisme au sein du sujet « ARTY ». Je suis passionné par la mode et souhaite progresser dans le monde du stylisme. A travers l’envoi de ces silhouettes je souhaite me donner un peu plus de visibilité afin de m’aider dans mes projets professionnels.
Instagram : @klo__design
E-mail : chloefrancois972@gmail.com
 
 

©Pauline Murati thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”


PAULINE MURATI  (Bastia)  

 
Bonjour !
Pour me présenter rapidement, je m’appelle Pauline MURATI, j’ai 24 ans, je suis originaire de Corse et j’étudie un Bachelor 2ème année en Design de mode à l’ESDAC de Montpellier. Passionnée depuis l’enfance, je souhaiterais créer ma marque de Haute Couture ou prêt-à-porter de luxe dans une dynamique d’upcycling et de respect pour l’environnement. Pour ma silhouette ARTY, je me suis inspirée des incontournables de l’art contemporain et art abstrait tel que Gustave Klimt, Sonia Delaunay, Piet Mondrian ou encore Pablo Picasso.
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon croquis.
Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année !
Cordialement,
Pauline Murati
 

© Louise Galibert thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”       


LOUISE GALIBERT (Montpellier) 

Bonjour, 

Je m’appelle Louise Galibert, je suis en troisième année de Bachelor en design de mode à l’école ESDAC à Montpellier. Je vous envoie ci-joint ma silhouette pour le concours ARTY en espérant qu’elle vous plaira.

Cordialement,
Louise Galibert
 

 

© Fabio Ronin thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”   


 FABIO RONIN (Montpellier)

Bonjour,

Je m’appelle Fabio RONIN, j’ai 24 ans et je suis étudiant en Design de mode à Montpellier. Je suis passionné par la mode depuis toujours et j’ai très vite pris goût au dessin. En effet, j’adore créer des vêtements, particulièrement par le dessin de style. 
Aimant l’art sous tous ses aspects, j’ai été inspiré par le street art, dans ce thème « Arty ». Je me suis particulièrement inspiré de l’artiste Banksy, en réinterprétant ses œuvres à travers une robe simple mais pleine de messages, dans un univers plutôt sombre et sobre que m’inspire le street art. 
 
Instagram: fabio.rn
Mail: fabio-ronin@hotmail.fr
 

© Amina Benamar thème Arty.

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”


AMINA  BENAMAR  (Rouen) 

Bonjour,
je m’appelle Benamar Amina je suis passionnée par la mode depuis mon plus jeune âge (9-8 ans ). Je suis actuellement étudiante en première année BTS Métiers de la Mode et du Vêtement je sors d’un bac pro Métier de la Mode et du Vêtement,  j’ai pour projet de devenir styliste modéliste et un jour ouvrir ma maison de haute couture digne des grandes maisons de haute couture françaises je suis motivée, déterminée et très patiente pour devenir ce que j’ai toujours voulu être. 
 

© Emilie Winninger thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”       


EMILIE  WINNINGER  (Montpellier)

Bonjour,

Voici ma silhouette sur le thème de Magritte, un ensemble tailleur revisité avec une jupe plissée ou l’on découvre un ciel nuageux cher à Magritte.
Je m’appelle Emilie WINNINGER je suis créatrice de mode et professeur en design de mode à l’ESDAC Montpellier. 
Depuis septembre mes élèves participent et cette fois ci leur professeur aussi !
Merci et bonnes fêtes !
 

© Amandine Louis thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”


 AMANDINE LOUIS 

Bonjour, 

Voici ma proposition de croquis pour le thème Arty.
Je m’appelle Amandine Louis, j’ai 24 ans et je suis fraîchement diplômée d’un Master Management de la mode, du luxe et du design chez Mode’estah. Je suis aujourd’hui à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles et j’aimerais beaucoup devenir styliste pour une marque de mode. 
Je suis depuis toujours passionnée de dessin et d’illustration et j’adore créer. Pour ce thème j’ai décidé de m’inspirer de l’artiste Yayoi Kusama que j’affectionne beaucoup pour son travail très contemporain et son univers décalé et plein de couleurs. 
J’espère que mon travail vous plaira. Vous pouvez également me suivre sur mon Instagram : @a.g.e.n.c.y_
 

© Lisha Zhong thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”c


LISHA  ZHONG   (Paris)

                                                                                                                                                                                                                                                                                         Bonjour ,

Je suis une fashion designer Chinoise,maintenant,j’étudie le mode à Paris.

je m’appelle LISHA ZHONG et je suis très heureux de participer à Concours Mensuel Interstyleparis. 

Voici les petit mots pour présenter le croquis:
Pour le thème »ARTY »,Le peintre Juan Gris,espagnol,(1987-1927) .Il a inspiré ma création, et la création déstructurée chaotique et ordonnée a brisé notre impression objective des choses. Cette méthode de déconstruction m’a aidée à finir ce croquis “ chaos ”.
Merci~
Cordialement
 
 
 
 

© Adelphe Bloh thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”     


ADELPHE  BLOH  (Côte d’Ivoire)

Je me présente Adelphe Bloh , j’ai 24 ans et je suis un styliste autodidacte africain de nationalité béninoise résidant en Côte d’Ivoire. J’ai aperçu votre concours sur le net et j’ai voulu participer afin d’afficher mon art dans le domaine du stylisme.

© Emilie Laire thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”  


EMILIE LAIRE   (Toulouse)

Bonjour,

Je vous envoie mon croquis sur le thème «Arty »
Je me suis inspiré d’une graffeuse/peintre originaire de Toulouse qui est connue sous le pseudo « miss van » ou « fafi ». Les imprimés de ma robe représentent les bouches des « fafinettes » les personnages dessinés par l’artiste. 
Emilie Laire
 
 

© Marcel Yanga thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”     


MARCEL YANGA  

Salut, 

Bonne et heureuse nouvelle année. La tour Eiffel a été ma source d’inspiration pour ce thème du mois de janvier. J’ai grandement pris du plaisir à réaliser ce croquis de mode. Je pratique le dessin de mode depuis deux ans environ et j’aimerai par le biais de ce concours partager avec vous mes créations.
Vous pouvez me joindre via mon instagram @marcelcrescent

 

 
 

© Chouflik thème Arty

LAURÉAT  NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”


CHOUFLIK  (Champagne-Ardenne)

 
Bonjour,
Je suis Chouflik, j’ai 29 ans et je suis passionnée de dessin depuis mon plus jeune âge. Pour faire de ma passion un métier, j’ai d’abord fait une MàNAA puis un BTS Design de Mode qui furent un important enrichissement personnel et professionnel. J’ai mis de côté le dessin et la mode quelques temps. Durant ce temps, j’ai pris conscience de l’importance de ces deux univers dans ma vie. Je souhaite aujourd’hui plus que tout en faire mon métier. Voici une petite illustration du thème « Arty » où je me suis inspirée de Yves Klein. 
Bonne journée à toutes et à tous,
Chouflik
 
 RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE   SEPTEMBRE / OCTOBRE  2020

Bravo à tous les participants de ce Concours dont le thème a suscité un grand intérêt ! Vous avez été très nombreux à relever le défi de réinventer les codes du tailleur et, faire un choix parmi les croquis reçus n’ a pas été facile .
Les créations également très intéressantes des Pré-sélectionnés seront à découvrir sur les pages Pinterest de notre Concours.

Thème « NEW TAILORING »: Nous vous proposons de réinventer les codes du tailleur pour créer un « néo-costume ».
Le « TAILORING » est une tendance présente sur les podiums depuis 4 saisons – souvenez vous du thème « néo-bourgeoise »
Nous assistons peut être à la naissance d’une nouvelle ère « post-streetwear ».

8 Lauréats catégorie  des “non – professionnels” : JULIE DESSERTENNE – NADINE PELLETIER – KARINE ROPTIN – ENIOLA ENIOLORUNDA – IMANE LAMRHARI – GAËLLE BONNET – DARIA MARSAOUI – YANGA MARCEL CRESCENT

4 Lauréats catégorie  des “étudiants mode” :  LÉA ZABINSKI – EMMELINE GAUME – LEYLA ERZURUM – DORIAN MEYER

5 Lauréats catégorie  des “professionnels” : NOUR ELISLEM BOURAS – KSENIYA PEREVALOVA – JESSE MONNIER – ÉMILIE LAIRE – NESSERINE JRAOUI

1 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” :  CHOUFLIK

27 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles   sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS  thème  NEW TAILORING      → ICI                voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI

dric Chauvet – Gwenola Amri –  Melisa –  Anaïs Poveda –  Grâce Agoura – Vanessa Lauret – Blandine Désiré – Trycia Pyebi – Kaddouri Noriman – Julie Toupet – Marine Largeau – Anne Lise Marroig – Aimerance Koumessong – Alois Vasques – Céline Arzatian – Fifi Yayal – Marlorie – Lolo Brisanlo – Inesse Chalag – Olivier Berner – Laura Roth – Emilie Boes Costa – Éléonore Camilleri  –  Marie France Tawadros  – Louna – Bernardin Yao – Estelle

© Karine Roptin thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


 KARINE ROPTIN  (Région Parisienne)

 
Je vous transmets mon dessin pour le thème « New tailoring » J’espère qu’il vous plaira.  Bonne soirée et bon courage pour ce nouveau confinement.
« Je m’appelle Karine. Il y a 10 ans je me suis découvert une passion pour la mode. J’ai commencé par le stylisme mais je me suis vite rendue compte que c’était la couture ma vraie passion. J’évolue plutôt dans le monde du costume, cosplay, renaissance et médiéval. Je suis autodidacte et encore amatrice, mais un jour qui sait…^^ « 
Bien cordialement,
Karine Roptin
 

        © Nadine Pelletier  thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


 NADINE PELLETIER

Bonjour,
Je suis une amatrice de mode et de beaux arts non professionnelle, voici ma proposition du « New Tayloring », selon ma propre vision mélangeant classicisme et modernité pour cette tenue alliant l’élégance et la praticité.

Nadine Pelletier

© Julie Dessertenne thème New Tailoring

LAURÉAT  SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


JULIE DESSERTENNE  (Région Lyonnaise)

 Bonjour, je m’appelle Julie, je viens de région lyonnaise et je vous présente ma version du new tailoring
Mon costume se compose d’un pantalon semi-transparent et demi-veste qui s’accroche au pantalon. L’autre partie de la veste est une sorte de crop-top-soutien-gorge cousu avec la veste. Ce haut s’enfile comme un tee shirt.

J’espère que mon mannequin vous plaira
Julie DESSERTENNE

© Eniola Eniolorunda  thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


ENIOLA  ENIOLORUNDA (Bénin)

 

Je suis Eniola, du Bénin, en Afrique.
Je suis passionnée par la Couture et j’espère pouvoir m’inscrire dans une école de mode professionnelle un jour.😊

© Imane Lamrhari thème New Tailoring

LAURÉAT  SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


 IMANE  LAMRHARI

Hellloooo, je suis une touche à tout, je peint, je sculpte, je pâtisse… J’aimerais, si l’avenir et mes compétences me le permettent, créer un concept store .

Description de la tenue  :
– Couleur terre de sienne pour rappeler les couleurs présentent sur les treillis, pour signifier l’avancement brutal de notre époque presque une époque apocalyptique dans laquelle les concurrents tous domaines confondus sont coriaces, d’où la tenue aux tendances militaires
– Le collier de perle géant en bandoulière rappelle à l’ordre du chic malgré la bataille, les grosses perles sont des sacs en pvc qui renferme une boussole, un livre, un smartphone…
– La Coiffure en forme d’antenne cris l’indépendance de chacun, jusqu’à celle de l’autosuffisance numérique.  Stylistiquement,

Imane LAMRHARI
vous pouvez me retrouver sur instagram : @gravebeau

© Gaëlle Bonnet thème New Tailoring

LAURÉAT  SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


GAËLLE   BONNET  

Bonjour à toute l’équipe d’ InterstyleParis,
Me revoilà avec plaisir ravie de vous retrouver à nouveau  pour vous proposer mon interprétation du new tailoring thème du concours septembre-octobre 2020.
Quand j’ai lu le thème réinventer les codes du tailleur, j’ai immédiatement pensé aux divers accessoires sans lesquels ils ne pourraient être réalisés.
J’ai donc eu envie de proposer mon interprétation d’un néo tailleur pour femme avec un dress code composé d’une veste de plusieurs pièces associée à une jupe culotte asymétrique .
Nous vivons l’ère du  » do it your self » et du tout montrer . J’ai pensé alors rendre visible l’envers du décor en intégrant les divers accessoires qui permettent de donner forme et vie au costume  : empiècement manche en forme de bobine de fil, ceinture en mètre ruban, empiècement central en forme de ciseau,pièce de veste en fermeture éclair…
Je vous présente donc  » Do Aïe ? You just need elle !  » que je dédie évidemment à ma maman qui était couturière.
Belle chance à tous et à toutes et merci pour votre espace qui permet d’exprimer sa créativité avec plaisir dans cette période où plus que jamais  le créatif rend la vie plus belle.
Bien cordialement 
Gaëlle 

© Daria Marsaoui thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


DARIA MARSAOUI  (Maroc)

Bonjour,
Je m’appelle DARIA MARSAOUI , maman de deux garçons , titulaire d’une licence en biologie , j’habite au Maroc . Je n’ai jamais
fait d’études ou formation en stylisme car mes études et mon travail en milieu médical ont absorbé plusieurs années cependant
la passion de dessiner me hante depuis l’age de 6 ans .Je dessine des vêtements et accessoires pour femmes . Pour toute
collaboration professionnelle vous pouvez me joindre à mon adresse : dariabelmouden@yahoo.fr
Pour ce moi ci , je suggère un tailleur veste et jupe courte en velours , la jupe imprimée léopard et la veste imprimée pieds de
poule avec un col léopard et épaule nue . Sac et sandales assorties
Un énorme merci à toute l’équipe interstyleparis pour vos louables efforts .
 

© Marcel Yanga thème New Tailoring

LAURÉAT  SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”


YANGA MARCEL CRESCENT

Salut ,  

je suis Yanga Marcel Crescent , je suis un passionné de mode, de dessin  cela depuis ma plus tendre enfance. C’est avec grand plaisir que je participe à votre concours afin de l’améliorer. Mon instagram @marcelcrescent.

 

© Leyla Erzurum thème New Tailoring

LAURÉAT  SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”


LEYLA  ERZURUM

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. Je suis très ravie de participer à ce genre de concours. Je m’appelle Leyla et j’ai 19 ans. Étudiante en bts, j’ai toujours été motivé. La mode et le dessin sont mes meilleurs alliés. Je dessine depuis mes 9 ans. Je suis très intéressée à la mode et à l’art. Je n’ai pas la chance d’étudier l’art de la mode à cause du financement mais je rêve notamment de faire une collection. Pour ce thème, j’ai choisi des boots à franche noire très léger. J’ai opté pour une jupe transparent avec un short en-dessous avec un haut rouge. J’ai choisi une longue veste blanche avec épaule et avant-bras bouffantes. J’ai ajouté une couche transparente noire avec des points. Et j’ai ajouter de multitude couleur pour la veste. Cette tenue que la femme porte est coloré. La femme aime énormément les couleurs et les transparences. Je vous souhaite ainsi une bonne journée. 
À  bientôt 
Cordialement 
Leyla ERZURUM
 

© Léa Zabinsky  thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”


 LÉA  ZABINSKY 

 

Bonjour, je m’appelle Léa.

Je suis étudiante en dernière année de Bachelor de Mode et je suis depuis toujours passionnée par les costumes de scènes qu’il soit pour le théâtre, l’opéra ou les films. Je souhaite pouvoir devenir costumière à la fin de mes études.
Je suis également passionné par la photographie.
 
Instagram : @miss_cosplay / @miss_photographies
 

© Emmeline Gaumé  thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”


 EMMELINE GAUMÉ 

Bonjour Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joints le croquis de mode pour le concours interstyle sur le thème du « New Tailoring ». 
Je m’appelle Emmeline Gaume et je suis étudiante en 3ème années d’un Bachelor Design de mode à l’ESDAC Montpellier. Passionnée par la mode depuis toute petite, je souhaite devenir styliste. 
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Gaume Emmeline
 

© Dorian Meyer thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”


 DORIAN  MEYER

Bonjour, 
vous trouverez ci-joint mon croquis.
Concernant ma personne, je suis étudiant en bachelor 3 de design de mode, mon univers se caractérise par du semi-luxe/ streetwear, déstructuration et provocation, harmonie et asymétrie.

Une nouvelle hybridation dont je compte être le premier à expérimenter ce domaine.
Cordialement, 
Meyer Dorian 

© Nour Elislmen Bouras   thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”


 NOUR  ELSISLEM  BOURAS   

Bonjour je m’appelle Nour, Elislem Bouras, je suis un architecte désigner dessinateur, j’ai 26 ans, merci beaucoup pour cette occasion.
 
 

   ©  Kseniya Prerevalova   thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”


 KSENIYA  PEREVALOVA
Bonjour !
Je m’appelle Kseniya Perevalova  je voudrais participer au concours sur le thème « NEW TAILORING »

Je vous envoi donc mon croquis de tailleur retravaillé.
Cordialement,
 Kseniya
 
 

   ©  Jesse Monnier thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”


 JESSE  MONNIER

Bonjour, 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un de mes dessins réalisé pour le thème de ce mois. 
A ce jour, ( selon la société)  la femme doit coller, correspondre a des standards et  répondre une norme afin d’être  » madame tout le monde ». 
La pression sur les femmes est grande dans le monde qui l’entoure. J’ai donc décidé de réaliser un tailleur revisité avec un côté classique, et l’autre côté représente la pression qui nous entoure dans le monde d’aujourd’hui. le tissu tourne autour du bras et entour le corps comme si elle était « bloquée » et prisonnière par les critères de nos jours.
L’imprimé du pantalon a été réalisée sous forme d’expériences en mélangeant plusieurs ingrédients dans l’eau, associés au flash du téléphone. Celui ci représente le monde de la femme tel que je le perçois aujourd’hui. 
En espérant que mon idée vous plaise, je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères salutations.
Cordialement
Monnier Jesse 
 

© Emilie Laire – EMSLEY

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 : Thème “NEW TAILORING” catégorie des “professionnels”


EMILIE  LAIRE

Bonjour, 

Je suis ravie de pouvoir participer à ce concours, cela ne fait qu’une semaine que je connais l’existence de ce dernier !
J’ai 33 ans, et je suis en pleine reconversion professionnelle et au tout début de la création de ma première collection pour ma future marque de vêtements «Emsley».
Je vous propose mon croquis, une fille, son masque, et son tailleur version 2.0…
Une passionnée de mode…
Emilie  Laire
 

© Nessrine Jraoui thème New Tailoring

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”


 NESSERINE JRAOUI  

Bonjour, je m’appelle Nesserine Jraoui et ma passion c’est le stylisme.

Je la pratique depuis 1 ans et j’aimerais, à travers ce concours partager mes créations.

Voici mon mail pour me contacter : ness35142@gmail.com

 

© Chouflik

LAURÉAT  SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”


CHOUFLIK

Bonjour,
C’est avec grand plaisir que j’ai découvert votre site et votre concours ‌il y a quelques jours.
Je suis Chouflik, j’ai 28 ans et je suis passionnée de dessin depuis mon plus jeune âge. Pour faire de ma passion un métier, j’ai d’abord fait une MàNAA puis un BTS Design de Mode qui furent un important enrichissement personnel et professionnel. J’ai mis de côté le dessin et la mode quelques temps. Durant ce temps, j’ai pris conscience de l’importance de ces deux univers dans ma vie. Je souhaite aujourd’hui plus que tout en faire mon métier. C’est auprès de vous que je saute mon premier grand pas en participant à ce concours. J’adore rendre mes croquis vivants, dynamiques et j’espère véhiculer ce pep’s que j’aime tant.
Vous pouvez me contacter à cette adresse pour toute question ou remarque: chouflik@laposte.net
Bonne journée à toutes et à tous,
Chouflik

 RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE   MAI / JUIN  2020

Vous avez été  très nombreux à participer à notre concours – il est toujours difficile d’effectuer un choix –  vous trouverez  aussi des croquis très intéressants  parmi les pré-sélectionnés visibles sur notre Espace PINTEREST.

Thème ”MARIAGE “: Symbole d’un grand jour, la robe de mariée clôture toujours les défilés de mode .
Impériale, bohème, minimaliste, provocante, c’est un exercice de style qu’affectionnent tous les stylistes , couturiers et créateurs.  

8 Lauréats catégorie  des “non – professionnels” :  KARINE ROPTIN – JULIE DESSERTENNE – VICTOIRE BOZEKE.M – GRACE GRIÉ – ENIOLA ENIOLORUNDA – TOM LAFRESSE – SANDRINE MANGADO – GAËLLE BONNET

7 Lauréats catégorie  des “professionnels” :  THAÏNÉ – FARAH CHTARA – CATHERINE LE THÉRISIEN – DIANA RUDEI NOUR ELISLEM BOURAS – LOUIZA HAMLAOUI – AYZUN NEZIROGLU

3 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” : VICTORIA LAURENT- GALINA GRIB – NADIA LOUCHENE

22 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS  thème  MARIAGE      → ICI                                          voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI

Daria Marsaoui –  Madame Orchidée – Corentin Manté buttignol  Anais Poveda – Anissa Tschudy – Michaël Rampello – Zeliha Percin – Céline Arzatian – Grâce Agoura – Eléonore Camilleri – Artlexis Essama –  Kadouri Noriman – Shella Placide – Nessie J – Méline Auburtin – Kenza Blanc – Maryam – Nadia Hammoudi – Jeremy Hutin – Elodie – Melvina Bebouyet – Chloé Pataille

© Karine Roptin thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE ”
catégorie des “non – professionnels”


 KARINE ROPTIN 
(Région Parisienne)

 
Je m’appelle Karine. Il y a 10 ans je me suis découvert une passion pour la mode. J’ai commencé par le stylisme mais je me suis vite rendue compte que c’était la couture ma vraie passion. J’évolue plutôt dans le monde du costume, cosplay, renaissance et médiéval. Je suis autodidacte et encore amatrice, mais un jour qui sait…^^
Bien cordialement,
Karine Roptin
 
 

© Julie Dessertenne thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”


JULIE DESSERTENNE 
(Région Lyonnaise)

Bonjour, je m’appelle Julie Dessertenne, j’ai 17 ans et j’habite en région lyonnaise. Je souhaite faire le monde de la mode mon univers professionnel après le lycée donc j’ai décidé de participer au Concours Mensuel Interstyleparis pour vous montrer ce que je sais faire et avoir un avis professionnel sur mon travail.Le thème de ce mois-ci, le Mariage, m’a beaucoup inspiré car je suis absolument toutes les Fashion Week de Paris, Londres, New York et Milan pour observer le travail des grands créateurs et les robes de mariées sont des pièces clés des défilés. J’ai donc réalisé une demi-douzaine de croquis et sélectionné celui qui me paraît être le meilleur. 
Ma robe se compose de deux pièces, la robe et la traîne. Celle-ci mêle à la fois féminité provocatrice et élégance de part la jupe fluide et légère sur laquelle sont brodés quelques strass depuis la ceinture puis de manière plus éparpillé en descendant, ainsi que le haut un peu plus travaillé avec un décolleté peu commun. Elle est faite de manière à ce que la mariée ait juste à retirer la longue traîne qu’elle portait lors de la cérémonie pour célébrer son mariage avec ses proches sans avoir à changer totalement de robe.

Voilà, j’espère que ma création vous séduira. 

© Victoire Bozeke.MK thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”


 VICTOIRE BOZEKE M.

Bonjour,
je suis Victoire BOZEKE.M, je suis congolaise. 
Je n’ai pas fait couture ou une formation de mode mais je dessine grâce à mon talent. Je fais plus les croquis de mode et  des propositions de modèles mais j’aimerais bien approfondir mes connaissances en mode.

trouvez ci-joint mon croquis fait à la main

© Grâce Grié thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE ”
catégorie des “non – professionnels”


 GRÂCE  GRIÉ
(Région parisienne)

 
Je m’appelle Grâce Grié et j’ai 18 ans je viens de la Région parisienne.
Je suis passionnée de dessin de mode et cela depuis l’école primaire. J’ai pu voir ainsi mon style progresser et pourtant je n’avais jamais réalisé un croquis sur le thème du mariage ^^ .
 
 

© Eniola Eniolorunda thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”


 ENIOLA ENIOLORUNDA

Salut !
Je m’appelle Eniola.Passionnée de la mode, je dessine des modèles et j’apprends à m’améliorer dans l’espoir de pouvoir aller dans une école de mode un jour. 😊

 

© Tom Lafrasse thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”


 TOM LAFRASSE

Bonjour,
Je m’appelle Tom LAFRASSE, j’ai 17 ans et le stylisme est ma passion je vais m’engager dans des études de mode à la rentrée de septembre et je vous envoie mon dessin en espérant remporter un lauréat.
Cordialement,
Tom LAFRASSE.

 

 

© Sandrine Mangado thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE ”
catégorie des “non – professionnels”


 SANDRINE MANGADO

Parée de son voile en tulle, Joséphine la mariée marche vers son destin dans sa combi en satin et dentelle agrémentée d’un col style Empire.
Je m’appelle Sandrine et je prépare actuellement un CAP Couture Floue afin de rentrer dans les métiers de la mode.
J’aimerais créer et réaliser mes propres créations au sein d’un atelier ou d’une maison de couture.
J’ambitionne de créer un jour ma propre marque.
SANDRINE

sandrinemangado@orange.fr

 

© Gaelle Bonnet thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”


 GAELLE BONNET
(Nouvelle Aquitaine)

Bonjour à toutes et à tous,
Galvanisée par les encouragements de ma pré-sélection au concours précédent, je reviens avec plaisir et entrain pour vous adresser ma proposition sur la thématique du mariage pour ma seconde participation.
J’avais envie de travailler cette thématique avec humour et de proposer un visuel décalé agrémenté de jeux de mots.
Longue vie donc aux futurs mariés.
Bonne découverte à toutes et à tous.
Et merci pour ce concours qui permet aux passionné-e-s de croquis de mode professionnels comme amateurs de pouvoir s’exprimer et de partager des coups de crayons riches dans leurs diversités et singularités.

Cordialement 
Gaëlle

© Thaîné thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”


CATALINA HUTANU
(Chamonix)

 Bonjour,     
Je suis créatrice et couturière au pied du Mont Blanc, Chamonix, ayant étudié l’art et la mode en Bucharest, Roumanie. Je dessine depuis mon âge de trois ans et mon intérêt principal est de créer, communiquer ma propre expérience de vie a travers la mode. Mon rêve est de créer des collections qui donnent la direction des tendances. 

Catalina Hutanu
chamsewing@gmail.com

© farah Chtara thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”


 FARAH CHTARA
(Tunisie – Sfax)

 Bonjour,
Je m’appelle Farah Chtara , je viens de Sfax en Tunisie.  Je suis une spécialiste de stylisme modélisme motivée, laborieuse et ingénieuse.  J’ai une expérience de 3 ans en tant que  styliste modéliste. J’ai réalisé plusieurs projets tels que  design mobilier, design sac et chaussures, design bijoux…   J’ai participé à des compétitions de stylisme national et international.   Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.

Adresse-mail :farah-chtara@hotmail.com
Instagram
https://www.instagram.com/farahchtara/

© Catherine Le Thérisien thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”


 CATHERINE LE THÉRISIEN

Madame Monsieur,
Je me permets de venir vers vous afin de participer au concours d’illustration sur le thème du Mariage.
J’ai conçu cette robe en pensant à une mariée, marchant vers l’autel, ses pieds nus foulant un parterre de fleurs. Un mariage dans un jardin, une belle journée d’été.

La taille de la mariée est soulignée par un bouquet floral de fleurs en soie, s’inspirant de « roses, de lys, et de cléomes ». Le bas est pensé comme Le Galanthus.

Le dessin est exécuté de façon réaliste à l’aide de crayons aquarelle et feutres noirs à pointe très fine afin d’ajouter plus de détails au dessin. Quelques traits noirs au crayon 2B, de feutres gris et de traits feutre gel blanc, apportent plus de détails aux ombres de la robe.
Cordialement,
 
Catherine Le Thérisien
cletherisien@gmail.com
 

 

© Diana Rudei thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”


DIANA RUDEI
(Région parisienne)

Merci beaucoup pour ce concours… ça nous permet de nous divertir dans cette période difficile. Bon courage à tous !

Je m’appelle Diana Rudei, j’ai 28 ans et je suis actuellement en formation en région parisienne chez une créatrice de robes  événementielles .

rudeidiana9@gmail.com

© Nour Elislem Bouras thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “professionnels”


 NOUR ELISLEM BOURAS
(Algérie)

 
Salut
Pour la compétition de croquis de mode, le thème de la robe de mariée. 
Je suis Nour Elislem Bouras de l’Algérie, je suis un artiste architecte et désigner. 
 

© Louiza Hamlaoui thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”


 LOUIZA HAMLAOUI

Bonjour,  

Je suis Louiza Hamlaoui , une jeune styliste ambitieuse et pleine de potentiel. 
 

© Aysun Neziroglu thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”


AYZUN NEZIROGLU

Passionnée par la courbe, le S, la pureté de la ligne des formes, je m’inspire de dessins de mode de grands créateurs de mode tels que Balenciaga, Christian Dior et Yves St Laurent. L’histoire de ces icônes m’a toujours fasciné au point de vouloir moi-même créer des créations et à mon tour dessiner mon histoire à travers mes propres croquis de mode. Lorsque je dessine, je suis constamment entre le rêve et la réalité, d’une part le rêve c’est-à-dire créer un univers autour d’un personnage et lui attribuer une tenue qui sera placée dans un contexte imaginaire que chacun d’entre nous pourra se créer en regardant le croquis et d’autre part la réalité, celle qui met le vêtement et ses difficultés techniques en avant. Mon but est qu’au travers de mon travail, une histoire se raconte et qu’elle soit unique pour chacun et chacune… « N’arrêtons jamais de rêver !!!  »

Aysun

 Aysun NEZIROGLU  – Fashion Designer / Dessinatrice de croquis de mode

Instagram : @n_ays_

© Victoria Laurant thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “Illustrateurs professionnels”


VICTORIA LAURANT

 
Bonjour,
je m’appelle Victoria Laurant et je vous propose ma perception du vêtement dans le thème du Mariage.
Je suis jeune diplômée d’un master en Direction Artistique et Marketing de la Mode, je pratique aujourd’hui ma passion pour la création de vêtements haut-de-gamme, l’illustration de mode et la direction artistique. Je souhaite dans mes créations valoriser la femme dans ses plus beaux atouts et mettre en avant sa féminité, dans une extrême élégance, et son mystère.
Je suis ouverte à toute proposition de projet si mon travail vous intéresse : victoria.laurant@yahoo.com
Vous pouvez me suivre sur Instragram : @victorialaurant

© Galina Grib thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “Illustrateurs professionnels”


GALINA GRIB
(Kiev – Ukraine)

 
Bonjour,
Je m’appelle Galina Grib, je viens d’Ukraine à Kiev,  je consacre ma vie à la mode et au design, je suis  Designer de vêtement et graphiste avec 15 ans d’expérience . Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.
 
galinagrib@ukr.net

© Nadia Louchène thème Mariage

LAURÉAT  MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ Illustrateurs”


 NADIA LOUCHENE
Courbevoie (France)

J’ai suivi une courte formation en perfectionnement en couture au Greta de la Mode de Paris.

Je suis créatrice de style pudique, style qui commence à émerger, dans la sphère de la mode et dont je présente quelques croquis sur ma page Facebook et mon compte instragram : oumnour créations et comme tous passionnés de mode, je reste ouverte à tous les styles.

nadia.louchene@yahoo.fr

 RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE   MARS / AVRIL 2020

Bravo  à tous les participants – nombreux –   qui ont prouvé que pendant cette période difficile de confinement la meilleure évasion était la créativité ! 

Thème ”RÉTRO  FUTURISME “: Le Style « STEAM PUNK » qui est devenu un mouvement, puise son inspiration dans l’époque Victorienne, la révolution industrielle .Les « steamers » sont influencés par l’univers de Sherlock Holmes, Jules Verne, ou encore Mad Max, Doctor Who.  Jean Paul Gaultier, Galliano, Alexander Mc Queen furent précurseurs de cette tendance  toujours présente dans des collections alternatives.  

Les  non- professionnels  ont participé cette fois en plus grand  nombre, il a été difficile de faire un choix , les Lauréats sont donc plus nombreux.
 
7    Lauréats catégorie  des “non – professionnels” :   SANDRA TOCHON – CLÉMENTINE LAGADEC – KARINE ROPTIN – TISSIA BORÉ CHAPON – WKM – GAËLLE  GNANDUILLET – CORENTIN MANFÉBUTTIGNOL 
  Lauréats catégorie  des “professionnels” :  LOUISE MARCAUD – ANNE LISE  MARROIG – NADIA LOUCHĒNE – NADIA HAMMOUDI 
 
19 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles  sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS  thème  RÉTRO  FUTURISME  → ICI               voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI
Daria Marsaoui – Aurélia Ragot – Ludivine Logeais – Eléonore Camilleri – Syuzn Grigoryan – Clarisse Edmond – Marine Largeau – Judith Doumatey –  Méline Auburtin – Carla Markiewicz – Claire Ramousse – Gaelle Bonnet –  Emma Rio – Tekla –  Noémie Cardon – Galina Grib – Neziroglu Aysune – Sam Gn – Lisa Giraud
 

©Sandra Tochon thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”


 SANDRA TOCHON 
(Grenoble)

Bonjour,
Un fourmillement de détails ! La mode steampunk convie à travailler chaque pièce du costume comme si elle était centrale. Les accessoires ne sont pas en reste. C’était autant un jeu de concevoir cette tenue que si j’avais dû la porter.

Ingénieur sur Grenoble, je poursuis actuellement une formation de styliste modéliste. Si mon travail vous intéresse, vous pouvez me joindre à sandra.tochon@bbox.fr
Sandra Tochon

© Clémentine Lagadec thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”


CLÉMENTINE LAGADEC 
(Corse)

Bonjour, 

Je vous envoie mon croquis sur le thème du « rétro futurisme ». J’espère avoir compris le thème et que mon dessin vous plaira. 
Je m’appelle Clémentine, j’ai 18 ans et je suis en classe préparatoire en arts plastiques, en Corse. J’aime beaucoup la mode et la création artistique, et l’année prochaine j’aimerais pouvoir entrer dans une école de mode ou de design textile.
merci !

© Karine Roptin thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”


 KARINE ROPTIN 
(Région parisienne)

 
Je m’appelle Karine et j’ai 37 ans. Il y a 10 ans je me suis découvert une passion pour la mode. J’ai commencé par le stylisme mais je me suis vite rendue compte que c’était la couture ma vraie passion. J’évolue plutôt dans le monde du costume, cosplay, renaissance et médiéval. Je suis autodidacte et encore amatrice, mais un jour qui sait…^^
Bien cordialement,
Karine Roptin
 
 
 

© Tissia Boré Chapon thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”


 TISSIA BORÉ CHAPON
 (Pays de la Loire)

Bonjour,
Je m’appelle Tissia, j’ai 14 ans et je suis passionnée par le stylisme.
Pour le dessin, j’ai souhaité  faire refléter le futurisme par des couleurs  voyantes et j’ai donné des effets transparents (refléter la matière plastique ) à certaines parties de mes vêtements et pour le côté rétro j’ai donné à ma robe une forme trapèze qui rappelle les années 60 .

 

© Corentin Manfé Buffignol – thème Rétro Futuriste

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non-professionnels”  


CORENTIN  MANFÉ-BUTTIGNOL
(Région Bordelaise)

 
Bonjour, 
Je m’appelle Corentin et je suis actuellement en bac professionnel métier de la mode et du vêtement.
Je suis passionné depuis petit par la mode, la haute couture et les vêtements qui sont hors du commun.
Je vous présente mon croquis sur le thème rétro futurisme, mon mannequin est habillé d’une combinaison  et d’un casque assez avant-gardiste .
Si mon travail vous intéresse vous pouvez me joindre à cmanfebuttignol@gmail.com
Cordialement Corentin 
 

© Gaëlle Gnanduillet thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”


 GAËLLE  GNANDUILLET 

 
Bonjour ,
Je suis Gaëlle G.  c’est toujours un plaisir de participer à votre concours afin de se motiver et s’améliorer ;
en espérant être dans le thème très pointu à mon avis.
Merci pour le défi.
Cordialement.
GG
 
 
 

©WKM thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”  Il se définit comme un « Autodidacte passionné »


MAXIME  WKM
(Bruxelles – Belgique)

Bonjour ,

Je m’appelle Maxime WKM ,
Je suis vendeur dans la mode,  habilleur à des défilés belges et couturier à mes heures perdues.
J’ai une base en photographie, couture, stylisme, monde artistique et depuis 1,5 an j’ai une tablette graphique où j’apprends à m’en servir en autodidacte .
J’ai depuis 6 ans,  fait de la mode ma passion et je compte bientôt créer une chaîne YouTube mettant en avant la mode Belge : « FASHION Institut WKM »©
 
alors , suivez moi !  XD
 
Mon instagram : WKM_Institut
PINTEREST : WKM I|nstitut 

© Louise Marcaud thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”


LOUISE  MARCAUD  
(Paris) 

Bonjour,  Je m’appelle  Louise Marcaud, je suis une jeune créatrice de mode parisienne. J’ai lancé ma marque de vêtements fabriqués en France à partir de tissus de seconde main que je récupère dans les maisons de couture. Tout ça dans un style minimaliste au inspiration rétro futuriste.

 
Vous pouvez me suivre sur Instagram @louisemarcaud Facebook @louisemarcaud.brand ou allez sur mon site: www.louisemarcaud.com
 
Cordialement,
Louise Marcaud

 

 

© Anne Lise Marroig thème Rétro-Futuriste

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”


ANNE-LISE  MARROIG 
(Paris)

Le thème de ce mois de mars m’a permis de découvrir le style « Steam Punk ». Je me suis aventurée dans un style que je ne connaissais pour développer de nouvelles connaissances artistiques.
Jeune diplômée d’un Bachelor styliste designer j’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans ce domaine. Le dessin de mode est pour moi une passion et un exutoire.
J’ai monté ma marque de bijoux fantaisie et cherche toute opportunité de travail dans le monde de la mode en tant qu’assistante styliste. 
 
Pour toutes propositions  annelise.marroig@gmail.com
 

© Nadia Hammoudi thème Rétro-Futurisme

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”


NADIA  HAMMOUDI

Bonjour, je me présente , je m’appelle Nadia Hammoudi , j’aime la mode, le design, l’originalité, le graphisme.  Je suis diplômée en stylisme , modélisme.   

 Si vous souhaitez me contactez voici mon email: hammoudinadia66@gmail.com 

 

© Nadia Louchène thème Rétro-Futuriste.

LAURÉAT  MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”


NADIA LOUCHÈNE    
Courbevoie (France)

J’ai suivi une courte formation en perfectionnement en couture et retoucherie au Greta de la Mode de Paris.

Je suis créatrice de style pudique, style qui commence à émerger, dans la sphère de la mode et dont je présente quelques croquis sur ma page Facebook et mon compte instragram : oumnour créations et comme tous passionnés de mode, je reste ouverte à tous les styles.

 

 

 RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE FÉVRIER 2020
 
Thème “JAPONISME » :  Ce thème est  une source d’inspiration fascinante pour les créateurs de mode et l’art en Europe surtout depuis le XIXème siècle  estampes, Kabuki, look Kawaï, esprit Kintsugi, wabi-sabiNous vous signalons cette exposition actuellement en cours sur le sujet au Victoria & Albert Museum à Londres jusqu’au 21 juin 2020 :     « Kimono: Kyoto to Catwalk » https://www.vam.ac.uk/exhibitions/kimono-kyoto-to-catwalk N’oubliez pas de visiter aussi  notre page sur les Créateurs Japonaishttps://www.interstyleparis.com/createurs-japonais/
 
5  Lauréats catégorie  des “non – professionnels” :   AURÉLIA  RAGOTLINA BENDOU   KARINE ROPTIN – MONICA BARBOSA –  NADIA LOUCHENE
Lauréats catégorie  des “illustrateurs professionnels” : WAFA FATY GALINA  GRIB – ARIANE ROPTIN 
Lauréats catégorie  des “illustrateurs non – professionnels” : ALEXIA PAGET LAURA MONTEIRO
4  Lauréats catégorie  des “professionnels” : FRÉDÉRIQUE MAMBOUNDOU – LOUISE MARCAUD – ANNE-LISE MARROIG –  FARAH CHTARA
 
15  autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS  thème  JAPONISME     → ICI                                          voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI
Neziroglu Aysun – Cédric Chauvet – Adel BGH – Enzo – Daria Marsaoui – Singrid Pedel – Méline Auburtin – Sandra Tochon – Mauryne Turpin – Emeline Schmidt – Hélène Peng – Hind Hakkou – Carla Markiewicz – Merabet Bouchra – Severine Besson 

© Aurélia Ragot – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”


 AURÉLIA RAGOT
(Bourgogne Franche-Comté)

Bonjour, je me présente, je m’appelle Aurélia Ragot , et j’ai pour but d’être créatrice de mode et que le monde de la mode soit plus qu’une originalité pour la femme, où elle pourra mettre des vêtements n’importe quand et pour n’importe qui.

Si vous souhaitez me contacter pour des propositions sérieuses  de collaboration pour des dessins de collection  voici mon email :  ragot.aurelia@gmx.com 

Merci d’avance
Aurélia Ragot

© Lina Bendou- thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”


LINA BENDOU   
(Valenciennes)

 
 
Bonjour, 
Je m’appelle  Lina et je vous présente mon croquis portant sur le thème du «Japonisme».
Le dessin est un hobby que j’ai découvert seule et apprendre davantage de savoir technique me plairait. Je porte également un intérêt pour la mode. Actuellement, je ne suis pas engagée sur cette voie.

© Karine Roptin – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”


 KARINE ROPTIN 
(Région parisienne)

 
Bonsoir,
Je vous transmets mon croquis pour le mois de février sur le thème japonisme.
Je suis plus couture que dessin mais j’espère qu’il vous plaira.
 
Je m’appelle Karine et j’ai 37 ans. Il y a 10 ans je me suis découvert une passion pour la mode. J’ai commencé par le stylisme mais je me suis vite rendue compte que c’était la couture ma vraie passion. J’évolue plutôt dans le monde du costume, cosplay, renaissance et médiéval. Je suis autodidacte et encore amatrice, mais un jour qui sait…^^
Bien cordialement,
Karine Roptin
 
 
 

© Monica Barbosa – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”


 MONICA  BARBOSA   
(Paris)

Bonjour,

Je m’appelle Monica, j’ai 19 ans et je suis étudiante en mode à Paris et je vous envoie ma vision de « japonisme ». 
La tenue est constituée d’un kimono asymétrique, raccourci à l’avant avec des manches oversizes, un pantalon large à plis au centre de celui-ci, et par dessus une jupe, style hakama, seulement sur un côté. 
 
J’ai également un instagram ou je poste des broderies, des vêtements cousu main ou faits par moi même, de l’upcycling, des dessins et autres, mon user est @_femmesfatales    https://www.instagram.com/_femmesfatales/   j’espère que vous y ferez un tour pour voir mon travail mais également pour me donner des retours sur celui-ci si possible, j’accepte évidemment toutes critiques constructives et les mets en pratique pour m’améliorer !
 
Mon rêve serait de devenir directrice artistique d’une grande maison, participer aux défilés prêt à porter comme haute couture ! 
Bien à vous et bonne journée. 
Monica Barbosa 

© Nadia Louchene – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”


 NADIA LOUCHENE  
 Courbevoie (France)

J’ai suivi une courte formation en perfectionnement en couture et retoucherie au Greta de la Mode de Paris.

Je suis créatrice de style pudique, style qui commence à émerger, dans la sphère de la mode et dont je présente quelques croquis sur ma page Facebook et mon compte instragram : oumnour créations et comme tous passionnés de mode, je reste ouverte à tous les styles.

 

© Wafa Faty – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “illustrateurs  professionnels”


 WAFA  FATY 
(Marrakech – Maroc)  

 
Je suis Wafa,  fashion designer de Marrakech (Maroc) passionnée par le monde de la mode , diplômée en stylisme et modélisme, et une experience de 5 ans .
Mon but est de pousser ma carrière vers l’avant , atteindre un savoir faire professionnel et réussir dans ce domaine.
 
 

© Galina Grib – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 : Thème “JAPONISME”
catégorie des “illustrateurs professionnels”


 GALINA  GRIB    
(Kiev – Ukraine)

 
Bonjour,
Je m’appelle Galina Grib, je viens d’Ukraine à Kiev,  je consacre ma vie à la mode et au design, je suis  Designer de vêtement et graphiste avec 15 ans d’expérience . Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.
 
galinagrib@ukr.net

© Ariane Roptin – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des  “illustrateurs  professionnels”


ARIANE ROPTIN 
(Région parisienne)

 
Bonjour,
Je m’appelle Ariane et je vis en région parisienne. Ma sœur aînée  m’a motivée à ce qu’on participe ensemble au concours.
Pour ce dessin j’ai utilisé des crayons de couleurs et des encres aquarelles.
Je suis graphiste et depuis peu lancée dans l’illustration. Bien qu’intéressée par la mode je n’ai jamais fait ce type de dessin avant. Je travaille plutôt en vectoriel avec un type sobre.
Lancée dans l’illustration après avoir passé quelques années en agence de publicité par l’objet. Je mets  mes compétences et l’expérience acquises  pour tous les projets d’illustrations.

Site :   http://ariadne-illustrations.com/

Instagram : Instagram.com/light_al_fheim
 
Bonne réception et merci !
Ariane Roptin

©Alexia Paget – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie  “ illustrateurs non – professionnels”


 ALEXIA  PAGET  

Bonjour,
Je m’appelle Alexia Paget et j’ai 28 ans. 

Pour ce mois de février, je vous emmène dans les traditions japonaises. Le kintsugi est un art traditionnel qui a pour principe de réparer la porcelaine avec de la dorure. Il met en valeur et sublime les imperfections. 

La femme porte une robe sirène avec de différents tissus cousus en patchwork comme une assiette qui se serait brisée en plusieurs morceaux.
Elle porte le kimono japonais travaillé en simili cuir. Je vous laisse voyager avec la femme imparfaite, unique et naturelle. Elle est authentique. 
Si mon travail vous intéresse allez voir mon site www.aeternal.fr 
Et vous découvrirez qui je suis ?! 

© Laura  Monteiro – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie “illustrateurs non – professionnels”


 LAURA  MONTEIRO

Bonjour,
Je m’appelle Laura, j’ai 17 ans. Je suis passionnée par le monde de la mode depuis mon enfance. Actuellement en Terminale S option Arts Plastiques, je souhaite devenir styliste afin de créer ma propre ligne de vêtements. Afin de poursuivre mon rêve, j’ai comme projet de poursuivre mes études en BTS et licence mode et vêtements puis à l’ISTA.

Pour le thème « Japonisme », j’ai imaginé une mannequin habillée de manière occidentale mais fortement influencée par la culture japonaise (motifs japonais sur la jupe et la doudoune)
 Laura Monteiro

 

© Frédérique Mamboundou – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 : Thème “JAPONISME” catégorie des “professionnels”


FRÉDÉRIQUE  MAMBOUNDOU 
(Paris)

 
Je suis Frédérique. Je suis styliste et j’habite à Paris.
Vous pouvez suivre mon travail sur le site d’Adobe Behance.net/hanewata.
Je vous envoie mon interprétation du thème du mois de Février : japonisme. C’est toujours un plaisir de participer à votre concours!

Cordialement/Best regards

Frédérique Mamboundou
 
 
 

© Louise Marcaud – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “professionnels”


 LOUISE  MARCAUD 
 (Paris)

Bonjour,  

Je m’appelle  Louise Marcaud, je suis une jeune créatrice de mode parisienne. Je propose des vêtements fabriqués en France à partir de tissus de seconde main que je récupère dans les maisons de couture. Tout ça dans un style minimaliste au inspiration rétro futuriste.
 
Vous pouvez me suivre sur instagram @louisemarcaud ou allez sur mon site: www.louisemarcaud.com
J’espère que mon interprétation du thème « Japonisme » vous séduira.
Cordialement,
Louise Marcaud

© Anne Lise Marroig – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “professionnels”


 ANNE – LISE  MARROIG 
(Paris)

 
Fleurs de cerisiers et kimonos traditionnels ont été ma source d’inspiration pour ce thème du mois de février. Jeune diplômée d’un Bachelor styliste designer j’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans ce domaine. Le dessin de mode est pour moi une passion et un exutoire. J’ai monté ma marque de bijoux fantaisie et cherche toute opportunité de travail dans le monde de la mode en tant qu’assistante styliste. 
 
Pour toutes propositions  annelise.marroig@gmail.com

© Farah Chtara – thème « Japonisme »

LAURÉAT  FÉVRIER 2020 : Thème “JAPONISME” catégorie des “professionnels”


 FARAH  CHTARA   ( Sfax – Tunisie )

 Bonjour,
Je m’appelle Farah Chtara , je viens de Sfax en Tunisie.  Je suis une spécialiste de stylisme modélisme motivée, laborieuse et ingénieuse.  J’ai une expérience de 3 ans en tant que  styliste modéliste. J’ai réalisé plusieurs projets tels que  design mobilier, design sac et chaussures, design bijoux…   J’ai participé à des compétitions de stylisme national et international.   Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.

Adresse-mail :farah-chtara@hotmail.com
Instagram https://www.instagram.com/farahchtara/

 RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE JANVIER 2020 

Thème “TROPICOOL” : 
Ce thème est présent dans les tendances de l’été 2020: esprit jungle luxuriante, sensualité équatoriale, imprimés colorés, ce style “so exotic” symbolise les évasions ensoleillées.

4  Lauréats catégorie  des « non – professionnels” :   ALEXIA PAGET – GWENOLA AMRI  – TÉKLA SULUKHIA –  SANDRA TOCHON 
1  Lauréat catégorie  des “illustrateurs professionnels” : GALINA  GRIB
2  Lauréats catégorie  des “ professionnels  débutants” : ANNE-LISE  MARROIG  SINGRID PEDEL 
Lauréats catégorie des “professionnels” : FRÉDÉRIQUE  MAMBOUNDOU  – CÉDRIC CHAUVET  –  FARAH CHTARA

9 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS  thème  TROPICOOL     ICI                                          voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI
Nadia Louchene – Laurie Savy – Enzo César Ruiz – Wissem Ziyani – Leyla Erzurum – Cheyenne Pagès – Daria Marsaoui  – Maria Matsigova  –  Amel Mokrani

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème « TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”


 ALEXIA PAGET  (Toulouse)

Bonjour,

Je m’appelle Alexia, j’ai 28 ans. La mode pour moi est un vrai tremplin. Je dessine depuis l’âge de 3 ans, mais c’est qu’a partir de l’âge de 10 ans que j’ai commencé à avoir un réel intérêt pour le stylisme.

J’adore m’amuser à repousser les limites de mon imagination. La création à l’état pur est ce pourquoi je suis née.

C’est vraiment une passion, mais pas que, c’est aussi ma petite flamme qui brûle et vibre en moi et qui ne cesse de m’inciter à créer.

Pour ce mois de janvier,  j’emmène la femme à l’aventure dans une jungle luxuriante. Elle a envie de légèreté, elle a confiance en elle et est fière de ce qu’elle est.
Alexia Paget

© Alexia Paget – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”


 GWENOLA  AMRI  (Montrouge – Hauts de Seine)

Bonjour ! je m’appelle Gwenola,
Je vous transmets mon croquis pour le concours du mois de janvier. 
 
J’ai inventé plusieurs personnages dont Coco de Monaco et  Nina qui porte une jolie robe dans le thème Tropicool  que je vous envoie !
 
Je dessine depuis que je suis petite, au moins 3 heures par jour. Je ne me lasse jamais. J’aime beaucoup la mode, dessiner les vêtements et les personnages féminins ! C’est ma passion.
 
Je n’ai pas fait d’école de stylisme ou autre car je n’ai pas le Bac donc c’est difficile de percer dans les milieux de la mode ou de l’illustration. 
 
Je suis toujours curieuse d’apprendre de nouvelles techniques de dessin grâce aux tutoriels sur internet. Je n’ai jamais utilisé de logiciel ordinateur pour mes croquis.
 
Je tiens un compte Instagram qui se nomme clemence13000 
Bonne journée ! 

Gwenola Amri

 

© Gwenola Amri – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”


TÉKLA  SULUKHIA 

Bonjour ,
 
Voici mon dessin.
J’ai cherché des habits et des imprimés correspondant aux cultures des pays appelés tropicaux (Afrique, Amérique du Sud).
J’espère que mon croquis  vous plaira .

Tékla Sulukhia

© Tékla Sulukhia – thème Tropicool

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”


SANDRA  TOCHON   (Grenoble)

 

Bonjour,

Le style tropicool, largement inspiré des tableaux du douanier Rousseau, s’invite à la montagne en cette période hivernale !

Ingénieur sur Grenoble, je suis une formation de styliste modéliste par correspondance. Si mon travail vous intéresse, vous pouvez me joindre à sandra.tochon@bbox.fr

A bientôt
Sandra Tochon

© Sandra Tochon - thème Tropicool

© Sandra Tochon – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “illustrateurs professionnels”


 GALINA  GRIB    (Kiev – Ukraine)

 
Bonjour,
Je m’appelle Galina Grib, je viens d’Ukraine à Kiev,  je consacre ma vie à la mode et au design, je suis  Designer de vêtement et graphiste avec 15 ans d’expérience . Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.
 
galinagrib@ukr.net

© Galina Grib – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels débutants”


SINGRID  PEDEL  (Toulon)

 
Mesdames, messieurs 
 
Étant passionnée de mode depuis mon enfance, et suivant l’évolution de celle-ci à travers les nouvelles tendances, je me lance dans la création de mon entreprise « Singrid », prêt à porter et accessoire sur-mesure pour femmes, afin qu’elles puissent mettre en avant leurs personnalités à travers mes créations. 
 
C’est donc avec grand plaisir que je participe à ce concours « tropicool ». 
Je vous laisse en pièce jointe mon croquis représentant trois pièces uniques pour femmes. 
 
Merci de votre attention. 
Cordialement,
Singrid Pedel
 
 

© Singrid Pedel – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels débutants”


ANNE – LISE  MARROIG   (Paris)

 
Motif tropico et couleurs vives sont mon interprétation du thème de ce mois de janvier.
 
Jeune diplômé d’un Bachelor styliste designer j’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans ce domaine.
Le dessin de mode est pour moi une passion et un exutoire.
 

J’ai monté ma marque de bijoux fantaisie et cherche toute opportunité de travail dans le monde de la mode en tant qu’assistante styliste. 

Pour toutes propositions : annelise.marroig@gmail.com
 

© Anne-Lise Marroig – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels”


FRÉDÉRIQUE   MAMBOUNDOU  (Paris)

 
Bonjour,
 
Voici la silhouette du thème Tropicool.
Je suis Frédérique. Je suis styliste et j’habite à Paris.
Vous pouvez suivre mon travail sur le site d’Adobe Behance.net/hanewata.
 

Cordialement/Best regards

 
Frédérique Mamboundou
 
 

© Frédérique Mamboundo thème "Tropicool"

© Frédérique Mamboundo thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels”


CÉDRIC  CHAUVET  (Antibes)

 
Je suis Cédric CHAUVET et je suis originaire de la Côte d’Azur (Antibes).
 
Autodidacte, je dessine depuis de nombreuses années et j’ai lancé en août 2019
mon compte instagram : @maisonchauvet où je publie tous mes croquis de mode, inspirés de la French Riviera.
 
Je candidate dès que possible au concours mensuel InterStyleParis que j’ai découvert cet été !  
 
Cédric Chauvet

© Cédric Chauvet – thème « Tropicool »

LAURÉAT  JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels”


FARAH  CHTARA     (Sfax – Tunisie)

 

Bonjour ,

Je suis une spécialiste de stylisme modélisme motivée, laborieuse et ingénieuse. Pour me décrire en quelques mots, je me considère comme un mille-pattes présentant plusieurs tâches, sans cesser à découvrir les nouvelles de mon domaine.

J’ai une licence appliquée en habillement (stylisme modélisme) de l’institut supérieure des arts et métiers et une attestation de formation du centre sectoriel de formation en habillement industrie. En effet, j’occupe actuellement un poste modéliste dans un bureau de développement  dans l’une des usines de la marque Lacoste .

J’ai toujours éprouvé un réel intérêt pour le milieu de la mode. Aidé par ma curiosité mais également par ma créativité, j’ai peu à peu acquis les compétences et connaissances nécessaires à mon métier de styliste.

Je vous présente pour le thème de ce mois,  une robe courte évasée et asymétrique au niveau de l’emmanchure avec des motifs floraux  et des couleurs de joie qui respecte le thème TROPICOOL.

Farah Chtara 

https://w​ww.instagram.com/farahchtara/

 

© Farah Chtara – thème « Tropicool »

TEST

TEST

TEST

TEST

TEST

TEST