retour accueil

DESSINEZ VOTRE CROQUIS DE MODE  en fonction du thème bimestriel de notre CONCOURS  ! (tous les 2 mois)

Nous acceptons toutes les techniques : croquis à main levée sur une feuille A4 , croquis numérique, croquis effectué en ligne sur “AuDraw” , mis en couleur au marqueur, gouache, aquarelle, encre, crayon de couleurs, fusain, technique mixte … 

RÉSULTATS : Les croquis des LAURÉATS seront dans l’espace PODIUM en bas de cette page  et  les pré-sélectionnés sur notre page → PINTEREST

Envoyez nous votre croquis de mode et chaque mois nous choisirons une dizaines de LAURÉATS qui seront mis en valeur sur cette page PODIUM avec votre croquis, votre nom, ainsi qu’un texte pour vous présenter ou parler de vos ambitions. En bref, un vrai tremplin pour vous faire connaitre ! 

A vos Crayons !

croquis ISP - autodraw

croquis ISP – Autodraw

RÉGLEMENTATION   DU CONCOURS  MENSUEL  INTERSTYLEPARIS ™Chaque mois nous indiquons sur cette page le THÈME imposé pour le croquis

1 – Créez votre croquis selon la technique que vous préférez
2 – Envoyez votre croquis avant la date de clôture indiquée à coté du nom du thème  (un seul croquis  par personne et par thème) à:
contact@interstyleparis.com
2 – Ajoutez un petit texte vous concernant  pour vous présenter
3 – Nous vous contacterons si vous êtes sélectionné(e)
4 – Le Copyright de chaque croquis reste la propriété de son auteur(trice)
5 – En fonction de leur qualité, d’autres croquis  pré-sélectionnés jugés intéressants seront exposés avec les noms de leurs auteurs  sur notre page → PINTEREST

 

                         

               CONCOURS BIMESTRIEL INTERSTYLEPARIS                 

THÈME  sept/oct 2022

STYLE « PREPPY »

Né sur les campus américains dans les années 50, symbolisé par la jeune et sage lady D dans les ’80 , relancé par le chanteur Stromae , le style « preppy » (abréviation de “preparatory schools”) fait sa révolution devenant plus rebelle , plus cool ou parfois ludique .

A vous de réinventer ce vestiaire incontournable et cyclique !

 Date limite d’envoi de votre croquis:  27 octobre 2022 à minuit 

envoyez votre croquis à:  concourscroquis@interstyleparis.com

 

PRÉCISIONS CONCERNANT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DU JURY:
Le Concours de croquis de mode INTERSTYLEPARIS™  s’adresse aux  passionné(e)s de mode, tous les niveaux sont acceptés.

CE QUI IMPORTE LE PLUS ? L’originalité de vos créations, le respect et l’interprétation du thème imposé. C’est pourquoi nous n’éliminons pas systématiquement certains croquis contenant parfois quelques erreurs (proportions ou autres) , si les idées sont intéressantes.
Vous pourrez constater  le talent des autodidactes et le parcours atypique de certains , de quoi donner de l’ambition et de l’espoir à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une formation dans les écoles spécialisées. 
N’hésitez pas à participer à notre Concours même si vous êtes débutant, vous avez sans doute déjà, des idées très originales !

 
 
CE QUE VOUS GAGNEZ ? Les Lauréats  du Concours mensuel de croquis de mode  INTERSTYLEPARIS™ , gagnent la possibilité d’être mis en valeur  dans l’ Espace “PODIUM 2022” afin de faire connaitre leur style, se présenter, expliquer leurs ambitions , leurs projets dans la mode. 
Cette page est extrêmement visitée chaque jour , ce qui permet d avoir gratuitement une visibilité importante  et de  “booster” ainsi leur notoriété.
Ils ont  également l’ autorisation dinscrire dans leur CV la mention suivante :”Lauréat  du concours mensuel de mode INTERSTYLEPARIS “.
Les pré-sélectionnés sont quant à eux , mis en valeur dans sur  notre Espace Pinterest afin de les encourager.
Il y a aussi, bien sûr,  pour beaucoup d’entre vous,  le plaisir de participer chaque mois à un challenge créatif  !
 
 

 

PODIUM 2022

 

                                                                                                                                                                                                                                                       ARCHIVES 2021 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2021 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                                                                 ARCHIVES 2020 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2020 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                                                                 ARCHIVES 2019 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2019 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI

 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  JUIN 2022

Thème « HOMEWEAR»En français « tenue d’intérieur » : robe de chambre , pyjama, shorty, nuisette, combinaison… vêtements confortables pour « cocooner » ou plus sexy pour séduire .Le “homewear” se porte désormais aussi à l’extérieur ou en soirée, abolissant la frontière entre la nuit et le jour…

4 Lauréats catégorie  des “non professionnels”: CHANTAL CAU – CÉLINE G.AZARTIAN – CAROLINE MOAL – ELISABETH IKITH SETH

3 Lauréats catégorie  des “étudiants – mode”: DIANE NJIKI – SUZANA SULTAN – TALYA SECHER     

2 Lauréats catégorie  des “professionnels”:  ANNE LISE MARROIG – SANDRINE MANGADO 

2 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” : LORRAINE MILLEQUANT –  JIL LONNEUX 

3 Lauréats catégorie  des “juniors” :  EMY GIRARD FLORENCE BERROUL GÜLSEN DEMIR

3 Lauréat catégorie  des “inclassables” :  GAËLLE BONNET BOUSSI SETH DAVY – EMILIE LAIRE   

  Il n’y pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  ce mois ci .  voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI  

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS ! 
 Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: “Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2022 “
Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous    concours@interstyleparis.com

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU      (Midi-Pyrénées)

Bonjour,

Mon axe créatif est une tenue d’intérieur pour séduire. Mon ensemble se compose de trois pièces : un top, une veste et un pantalon. Le top aux manches courtes propose un effet trompe-l’œil de superposition d’une lingerie en dentelle raffinée pour un effet dessous/dessus très sexy. La veste fluide aux manches longues bouffantes, pour le confort du «Homewear», dévoile le top par sa transparence. Enfin le pantalon ample taille haute style «palazzo» joue aussi la carte du dessous/dessus avec son effet de culotte montante en dentelle toujours en trompe-l’œil et la base du pantalon présente un rappel de dentelle dans un pli latéral. Les couleurs choisies sont un mauve contrasté avec du gris foncé pour le côté sexy. Les matériaux sont le satin de soie, la dentelle de soie et la mousseline de coton pour les manches de la veste.

Chantal CAU 

LAURÉAT  JUIN 2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “non – professionnels”


CÉLINE G. AZARTIAN

Bonjour,

Voici une tenue d’intérieur d’été confortable et sexy qui associe un corsage décolleté court et volants en cotonnade sur le haut, buste en nid d’abeille avec une jupe porte-feuilles imprimée, lacée par plusieurs attaches.

Le “homewear” se porte aussi volontiers à l’extérieur ou en soirée, aux Caraïbes ou à Bali lorsque la nuit tombée on décide de sortir sur la plage sans oublier ses sandales façon tongs.

Je vous remercie.

Céline G. Arzatian

 

LAURÉAT  JUIN 2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “non – professionnels”


CAROLINE MOAL  Villeneuve-le-roi           (Val-de-Marne)  

J’ai choisi de créer une tenue à message en apportant un peu d’humour autour du thème (on aura ainsi le mot “mattress” au lieu de “matters” et la phrase inscrite sur le sac en forme d’oreiller).
 
Caroline Moal
 
 
 
 
 

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “non – professionnels”


  ELISABETH IKITH SETH  

Bonjour tout  le Monde,

Je vous présente mon Croquis du Thème HomeWear inspiré du Style Combinaison Sexy, de sa Sacoche et de ces Bottes Américaines (WEST COST SWING).

Look qui m’a été inspirée par ma famille,  j’aime son côté intemporel.

J’ai adoré utiliser ma peinture à l’Aquarelle et mettre en relief le Corset et ces Nœuds Papillons…

Tendance Cool Attitude !!!

Elisabeth IKITH-EHETH (Lisa. b)

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “étudiants – mode”


 DIANE NJIKI  

 Bonsoir à vous,

je m’appelle diane Njiki étudiante en stylisme et modélisme . Sous le thème  “HOMEWEAR” je vous présente se magnifique vêtements de nuit fait avec de la dentelle et la soie légère,  s’arrêtant légèrement au dessus du bassin. Se vêtements est très facile à porter  et facile à enlever sans avoir besoin de faire trop d’efforts

Diane Njiki

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “étudiants – mode”


 SUZANA SULTAN 

Bonjour à tous !

 Je suis Suzana Sultan, étudiante en médecine, graphiste, pianiste, artiste peintre, cinéaste, développeuse de logiciels et créatrice de mode passionnée.  Je suis si heureuse de partager mes créations uniques avec vous.  

Cette fois, j’ai conçu une tenue 3 pièces sur le thème “Homewear”.  La tenue complète se compose d’une combinaison bleue qui peut être portée avec la pièce fluide en tissu transparent (ou sans) et d’un haut également en tissu transparent.  On peut choisir de porter la combinaison avec l’une des autres pièces qui conviennent le mieux à l’occasion ;  par exemple, la pièce du haut peut être portée pour une soirée, la pièce du bas pour une journée décontractée, et tout simplement la combinaison à la maison !

 Meilleures salutations,

 Suzana 

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “étudiants – mode”


TALYA SECHER 

Bonjour,

c’est avec plaisir que je participe pour la première fois à ce concours! Je m’appelle Talya, j’ai 16 ans, j’habite dans la région des Pays de la Loire, je suis actuellement en première STD2A et je suis passionnée par le monde de la mode. Pour mon croquis sur le thème “homewear” j’ai voulu réaliser un vêtement confortable que l’on peut modifier facilement selon nos envies et les saisons. En effet, les manches et la jupe peuvent être enlevées à notre convenance, les manches s’attachent avec un système de laçage (chacun peut personnaliser sa façon d’attacher) et la jupe s’attache comme une ceinture avec une petite lanière qui vient s’enrouler tout autour de la taille. Donc cela permet à chaque personne de créer plusieurs styles selon leurs envies et leur confort. Par exemple, on peut imaginer que l’option de gauche est davantage pour se reposer et dormir chez soi et que celle de droite est davantage pour sortir dehors tout en étant habillés confortablement. Ensuite, les types de textiles utilisés pourraient être de la maille douce en tricot pour que ce soit porter à même la peau, ce serait une maille assez extensible pour que l’on puisse faire les mouvements que l’on veut. Enfin, pour l’aspect visuel, ces détails de tricot ainsi que cette couleur violacée rappelant celle de la lavande et du lilas permettent de donner un côté séduisant et sexy!  J’espère que mon interprétation de ce thème vous plaira!,

Cordialement.

Talya

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “professionnels”


ANNE LISE MARROIG

Ce nouveau thème « Homewear » m’a beaucoup inspiré ! J’ai eu envie de casser l’image des vêtements homewears trop souviens associés à l’image d’un pyjama nounours ou d’un jogging difforme. Pour cette silhouette j’ai joué sur différentes matières telles que, le coton, la soie etc… mais également sur les coupes et longueurs des vêtements. L’ensemble est féminin et près du corps. Un kimono oversize donne du caractère à la tenue. Un long bandeau dans les cheveux, une paire de créole ainsi que des chaussettes hautes accessoirises la tenue pour plus d’élégance ! Même au chaud chez soi, il est important de se sentir belle ! 

Styliste, modéliste et infographiste en Freelance, je suis disponible pour toute demande ou création !

Mail : annelise.marroig@gmail.com

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “professionnels”


SANDRINE MANGADO   (île de France)

Tout en transparence ou en sobriété, Diane porte une robe d’intérieur qui se décline en robe du soir pour un ensemble day and night.

Je m’appelle Sandrine et j’habite en Île-de-France.

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “illustrateurs”


LORRAINE MILLÉQUANT

Bonjour chez vous,

Sohalia* incarne l’esprit de la collection claire de lune des « looks Homewear » confortables et sexy…Un ensemble d’intérieur (composé d’une nuisette, d’un sarouel ouvert et d’un déshabillé avec un fermoir « Yin et Yang ») qui s’adapte pour une sortie jusqu’au bout de la nuit…Inspirés des coutumes orientales (Japon et Inde), les vêtements offrent une liberté de mouvement et une touche féminine assumée.

Asymétrie, fente, ouverture, autant de jeux de matières et formes qui habillent et dévoilent le corps…

Chaque textile apporte sa petite note :– satin : douceur et brillance – Organza : légèreté et transparence – Velours : confort et élégance – Dentelle : grâce et sensualitéLes teintes naviguent entre nuances de prunes et roses orchidées : un assortiment de coloris pour une garde-robe qui allie fraîcheur du printemps et générosité de l’été. La silhouette se complète d’un bracelet de cheville or et argent avec les initiales H.W. Ce bijoux arbore également les lettres majuscules H.O.M.E.W.E.A.R

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “illustrateurs”


JIL LONNEUX   (Belgique)

Bonjour,

Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.

J’espère que ce nouveau croquis sur le thème “Homewear” vous plaira.
Si besoin vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante :
Cordialement,
Jil
 

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “juniors”


EMY GIRARD 

Bonjour, je suis une lycéenne de 16 ans, intéressée par les arts et la mode depuis toute petite.

Je vous présente la tenue que j’ai imaginé pour le thème « homewear ». J’ai choisi de combiner confort et esthétique avec des matières fluides, agréables et légères. La tenue se compose d’un petit haut adapté aux chaleurs du moment, blanc et gris et d’un pantalon fluide vert pomme, qui donne beaucoup de modernité à la tenue et qui l’égaye. Celui-ci est cintré à la taille, ce qui la met en valeur. J’ai ajouté un long gilet de soie blanc cassé qui rend la tenue plus chic et donne un côté plus cocooning. Pour respecter le thème « Homewear », je n’ai pas ajouté de sac ou beaucoup d’accessoires, j’ai simplement décidé de parfaire la tenue avec des boucles d’oreilles en perles blanches. C’est une tenue conçue pour être portée chez soi mais qui peut totalement convenir pour sortir, en vacances par exemple.

J’espère que ma création vous plaira !

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “juniors”


 FLORENCE BERROUL  (Québec)

Bonjour je m’appelle Florence. 

J’ai 10 ans et j’habite au Québec. Je participe pour la première fois à votre concours pour la catégorie junior.

Pour faire cette robe, je me suis inspirée des robes que les femmes portent en inde. La robe est légère et élégante

pour les soirées.

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “juniors”


 GÜLSEN DEMIR

Bonjour, je m’appelle Gülsen et j’ai 15 ans.

Je suis passionnée de mode depuis toute petite et je crée pleins de nouvelles choses avec de grands rêves.

Ce mois-ci, j’ai essayé de faire quelque chose correspondant avec les significations des couleurs.

J’ai utilisé la couleur rose pour le haut car c’est l’une des couleurs qui enlève le stress et font penser a des bonnes choses. Ensuite pour la couleur bleu c’est pour refléter la relaxation comme nous somme sur un thème cocooning et relax.Le pantalon est évasé et fait en lin pour donner un aspect libre. Le lin est un tissu d’une très bonne qualité et qui peut faire avancer la guérison de certaines maladies de la peau. Le haut est fait en soie avec une ceinture à la taille pour la serrer, mettre, comme on le souhaite, l’évasion sur le bras est également signe de décontraction. L’utilisation de l’aquarelle donne aussi l’effet libre sur la tenue. Le noeud papillon est pour faire un air travaillé sur la tenue.Cette tenue est alors pour mieux se sentir dans sa peau et se libérer. J’espère que ça vous a plu.

Cordialement

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “inclassables”


 GAËLLE BONNET

Bonjour à toute l’équipe d’InterstyleParis,

Voilà l’été ! Rester chez soi à flâner ? Musarder dehors pour célébrer l’esprit estival ? Et pourquoi pas les deux ??

Homewear ? but We ar(e) home ! Ou quand des éléments caractéristiques d’une maison s’invitent pour proposer une tenue décontractée et élégante diurne comme nocturne !

Voici Rey Zidenz, assise confortablement sur une chaise prenant un bain de soleil improvisé.

Au 1 er étage, Rey porte un ensemble composé d’une robe de chambre longue associée en dessous à un caraco fluide épousant légèrement sa poitrine.Sa robe de chambre coupée décontractée, en ligne ouverte, manches ¾, , avec poche côté imprimé porte en coton léger peut aussi bien se porter à l’intérieur qu’à l’extérieur pour parer aux fraîches soirées estivales…Au sous sol , pour finaliser sa tenue homewear, Rey a enfilé des chaussettes hautes douces en coton pour rester cocooner à résidence ou pour fouler les trottoirs citadins assumant une allure hype. Elle y garde ses clés pour naviguer jour comme nuit les mains libres.
Une boucle d’oreille en forme d’escalier ainsi que son masque clin d’oeil jour/nuit faisant office de lunettes de soleil ou de masque reposant complètent son look homewear estival.

Bonne chance à tous ! Bel été ensoleillé !

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “inclassables”


 BOUSSI SETH DAVY

Salut je m’appelle Seth je viens du Congo Brazzaville , suis étudiants en mécanique. Et pour ce thème j’ai décidé de vous présenter un complet  qui comporte une chemise et un dessous d’une part culotte et de l’autre pantalon, le tout accompagné des motifs de peau de léopard en grand format , ajouté à cela plusieurs autres détails…

Mon Instagram : https://www.instagram.com/bsd_officiel_/

LAURÉAT  JUIN  2022:
Thème “HOMEWEAR”
catégorie des “inclassables”


 EMILIE LAIRE 

 Bonjour,

Je joins mon croquis pour participer au concours mensuel sur le thème « homewear ».
La qualité n’est pas très haute en espérant que ça conviendra.
Cordialement 
Emilie Laire

RÉSULTAT CONCOURS DES MOIS DE  MARS/ AVR 2022 (jusqu’au 15 mai)

Thème « OVERSIZE»:  Envie de se lover dans des vêtements amples , de « cocooner » dans des mailles douillettes enveloppantes, des tissus teddy sécurisants , de déconstruire les volumes pour les silhouettes d’été dans un esprit « homewear » inspiré des pyjamas, robes de chambre, kimonos . Les historiens de la mode retiendront qu’ après des années de lignes ajustées et près du corps, le début des  années 20 avec la gravité des événements nous ramena l’extra large , parfois même les deux lignes à la fois. La mode est éphémère mais loin d’être superficielle !

7 Lauréats catégorie  des “non professionnels”: CHANTAL CAU MAHÉ LEMOINE-LEBON  –  CÉLINE G. AZARTIAN  – DARIL MENDOMO – FRIDA ABEKE – ZÉLIE BABÉ – CAROLINE MOAL 

3 Lauréats catégorie  des “étudiants – mode”DIANE NJIKI  – SUZANA SULTAN – ELISA MARTIN       

2 Lauréats catégorie  des “professionnels”:  JIL LONNEUX–  SANDRINE MANGADO  

3 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” : MARCEL YANGA – ENIOLA ENIOLORUNDA – MAXIM WKM

3 Lauréats catégorie  des “juniors” : ENZO RUIZ ANGÈLE PELLET – GÜLSEN DEMIR

Lauréat catégorie  des “inclassables” :  LORRAINE MILLÉQUANT – AUDREY LAVIGNOLLE – GAËLLE BONNET

 6 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS seront visibles  sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS    thème  OVERSIZE  ICI  voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI  

 Sarah Louaichi – Marie France Maher Tawadros – Laurelle Mbiteth – Lina Bendou – Julie Hoyet – Boussi Seth Davy  

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS ! 
 Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: “Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2022 “
Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous    concours@interstyleparis.com

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU      (Midi-Pyrénées)

Bonjour, Je participe une nouvelle fois et avec beaucoup de plaisir au concours Interstyle dans la catégorie non-professionnelle.Voici ma création sur le thème «OVERSIZE». Ma tenue «oversize» s’inspire de la tradition japonaise du kimono à la fois ample et élégant. En effet «oversize» ne doit pas signifier sans forme mais avec une construction qui allie à la fois le confortable et la valorisation de la silhouette. Le look que je propose est composé d’une longue veste kimono aux manches extra larges encore amplifiées par un effet éventail sous les manches qui confère au vêtement encore plus d’aisance et de raffinement. Les emmanchures raglan donnent un côté moins strict à la veste. Les maxi-poches plaquées sur le devant offrent un plus grand confort et une zone de rangement très pratique. L’ensemble est aussi composé d’un pantalon ample qui s’évase à partir des genoux avec le même effet éventail que la veste. Des chaussons aux semelles compensées complètent le look pour apporter plus de «cocooning» à ma tenue «homewear».

Cordialement   Chantal CAU 

LAURÉAT  MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


MAHÉ LEMOINE-LEBON  

 
 message ISP /  Mahé , pourriez vous nous adresser votre texte ? concours@interstyleparis.com
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


CÉLINE G. AZARTIAN

Bonjour,

Voici mon croquis pour illustrer le thème “Oversize” dans un “esprit homewear”. Pour se lover dans des vêtements amples et cocooner dans des tissus sécurisants, c’est possible avec cette robe d’intérieure qui peut également se porter à l’extérieure pour les soirées d’été. Inspirée des kimonos japonnais par ses motifs floraux, elle est réalisée dans un tissu de soie naturelle très léger, les manches chauve-souris sont longues et son col à l’échancrure en V est extra-large. Un plumet dans les cheveux formés en chignon si la robe est de sortie.

Je vous remercie.

Céline G. Arzatian

 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


DARIL MENDOMO 

Bonjour, je m’appelle Lekeuka Daril Mendomo, j’ai 22 ans et je vous présente ma création pour le thème “Oversize” j’ai misé sur une pièce Hybride c’est à dire dire j’ai allié le côté Japon-Rome pour créer une parfaite Harmonie, les manches kimono Oversize et le bas de la robe asymétrique et longue, la structure finale fait penser aux robes vintage Romaines . J’ai voulu garder le côté traditionnel des deux cultures pour avoir une pièce originale. Pour le thème OVERSIZE je vous présente cette magnifique pièce. 

LAURÉAT  MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


FRIDA ABEKE

 

Je me nomme Frida, je participe à ce concours pour la deuxième fois dans la catégorie non  professionnelle (jamais reçu de formation dans le domaine et j’aimerais bien en faire).Pour le thème overzise, je vous propose ce dessin.Cette demoiselle est vêtue d,un juste corps en dentelle avec un pantalon plissé extra large pour ressortir le côté overzise , j’ai opté pour la dentelle et la transparence pour montrer plus de féminité et le côté sexy du look.j,espère que mon idée vous plaira.

Frida

 

 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


ZÉLIE  BABÉ 

 
Bonjour,
Je suis passionnée de toutes formes d’art. J’adore créer,inventer, dessiner, coudre, transformer, customiser et j’aimerais tellement en faire mon métier. Du coup j’ai adoré participer à ce concours et j’espère que vous me découvrirez ? Zélie 
 
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”


CAROLINE MOAL 

Bonjour, Pour le thème OVERSIZE, j’ai choisi de mettre l’accent sur une énorme jupe façon montgolfière et des manches bouffantes en forme de nuage.

 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “etudiants – mode”


DIANE NJIKI 

Bjr bjr , moi c’est  Diane Njiki  étudiante en stylisme et modélisme niveau 2 . sous le thème “OVERSIZE” , je vous présente ce modèle  qui est une robe ample s’arrêtant au dessus des genoux et peut être réalisé avec du pygale, de velours ou même tissu pagne et autres .Le dos est simple et le devant ample avec drapé et manche bouffante et deux designs qui soutiennent les drapés . Voila en fait ce que j’ai représenté merci beaucoup.

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “etudiants – mode”


SUZANA SULTAN 

Salut tout le monde, Je suis Suzana Sultan, étudiante en médecine, graphiste, pianiste, artiste peintre et créatrice de mode passionnée.  J’adore concevoir des robes élégantes uniques et je serais ravie de partager mon art avec vous.  Cette fois, j’ai conçu une robe de fête bleue pour le thème “Oversize” avec un dégradé de bleu et un fin motif blanc.  J’espère que vous aimez!  

Cordialement, Suzana   sozy140501@gmail.com

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “étudiants – mode”


ELSA MARTIN

Je suis Elsa MARTIN, Je suis en reconversion professionnelle dans le secteur de la mode. Mon objectif étant de créer une marque de vêtements de prêt à porter, made in France, dédiée aux grandes tailles dans un premier temps avec le but de proposer, un jour, une sorte de “Fashion Week Plus Size”. Pour le concours, je présente un manteau (coupe trench) avec son col et une capuche oversize. La capuche peut être positionner en cape lorsque qu’elle n’est pas utilisée.Ce manteau peut être confectionné en daim ou en tweed, le passant de la capuche en similicuir noir, 6 boutons de tailles moyennes, lien de type corde pour former la capuche.En espérant que mon croquis retiendra votre attention, mais surtout avoir un retour afin de me permettre de m’améliorer. Cordialement.

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “professionnels”


JIL LONNEUX (Ostende-Belgique)

Bonjour,

Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique et j’espère que ce nouveau croquis sur le thème “Oversize” vous plaira.
Cordialement,
Jil 
 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “professionnels”


SANDRINE MANGADO

Pour cet été, Julie présente sa robe boule en popeline de coton pleine de peps et de vitalité. Elle porte des baskets en toile assorties à sa robe ainsi qu’un collant résille orné d’un motif aux bulles pétillantes. Ses lunettes de soleil bicolores ajoutent un peu plus de fantaisie à sa tenue.Je m’appelle Sandrine et j’habite en Île-de-France.

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “illustrateus”


MARCEL YANGA

Bonjour tout le monde, Je suis Marcel, pour ce nouveau thème Oversize, j’ai opté pour un deux pièces notamment d’un bodysuit décolleté plongeant de couleur gris de lin (violet pastel) agrémenté d’un collier de perles de verres polychromes en guise d’accessoires (bijoux), avec de longues manches plissées à volants superposées dans un camaïeu de violet, d’un pantalon jaune moutarde à coupe ample et fluide, pour un look chic, décontracté, à la fois homewear et workwear. La dernière et troisième manche du bodysuit est asymétrique. Ainsi, la superposition des manches larges du bodysuit qui en mouvement induit le choix de la largeur du pantalon pour rester dans la même harmonie. 

J’espère que ma tenue pour le thème Oversize vous plaira, je vous remercie d’avance . Cordialement. 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “illustrateurs”


ENIOLA ENIOLORUNDA

Bonjour.

Je suis Eniola ENIOLORUNDA, du Bénin, je suis autodidacte dans l’illustration de mode et création de mode. Je fais de l’illustration de mode traditionnelle ou digitale, j’avoue que j’aime de plus en plus le digital?.

Voici ma participation pour le concours‘ Mars/ Avril 2022 thème ”Oversize’

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “illustrateurs”


MAXIME WKM 

 

Facebook | Maxime WKM
Mon instagram : WKM_Institut
PINTEREST : WKM I|nstitut 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “juniors”


ENZO RUIZ

Pour ce mois-ci je vous propose une interprétation hivernale du “oversize” avec des vêtements et accessoires qui rappellent un équipement de ski. La tenue ci-dessus se compose de 5 éléments distinct: une doudoune crop bleu électrique en latex, une robe en laine verte, un pull en coton jaune néon, des boots de ski rose néon en latex et des lunette de soleil orange. Pour contraster les divers volumes j’ai joué sur les couleurs et les matières ,en alternant couleur froide et chaude puis des matières brillantes et mattes. 

Enzo

 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “juniors”


ANGÈLE PELLET

Bonjour ,

Je m’appelle Angèle et j’ai 16 ans, je suis passionnée de stylisme et de cinéma, j’aimerais faire de ces passions mon métier : costumière pour cinéma ou télévision. Je propose donc mon croquis ci dessous, je ne suis pas experte en dessin de mode mais j’ai beaucoup d’imagination. J’espère que vous l’apprécierez tout autant que j’ai aimé le réaliser. 

 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “juniors”


GÜLSEN  DEMIB 

Bonjour, je souhaiterais m’inscrire a votre concours de styliste. Je suis âgée de 15 ans et je suis passionnée de mode depuis toute petite. Je réalise des créations très souvent et devenir une créatrice de mode dans la haute couture voir le luxe, est un rêve. 

Je vous laisse avec ma création pour le thème « OVERSIZE »

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “inclassables”

(interprétation inédite du thème)


LORRAINE MILLÉQUANT                            (Chartres Eure-et-Loir)

Bonjour chez vous  ! Voici *SEDNA, la duchesse Kahlo… Pour cette thématique, je vous propose une fusion entre le monde sous-marin et la peintre fashion Frida & une «  scission/réunion  » au niveau de la couture princesse droite entre coupe classique et coupe oversize (dissemblance avec des contrastes marqués que l’on retrouve également pour les accessoires). Plongez habillé et l’eau boursoufle votre vêtement  : inspiration milieu aquatique pour créer mon motif. En effet, à l’origine de mon jeu de rayures on retrouve le poisson-ange duc, joyau marin de la mer Rouge et du milieu maritime Indo-Pacifique. Côté coiffure, les ondulations écrues flottent comme suspendues dans l’eau. Telle une algue, les escarpins squamées en bleu Arctique ondulent le long de la jambe. Enfin pour une touche de féminité et liberté assumée, j’ai opté pour l’artiste haute en couleur  : Frida Kahlo. Cette adepte de vêtements amples mais aussi de bijoux graphiques m’a inspiré des boucles d’oreilles décalées, pisciformes elles contiennent les lettres O-V-E-R-S-I-Z-E. *SEDNA  : «  déesse de la Mer  » chez les inuits

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “inclassables”

( Interprétation originale du thème )


AUDREY LAVIGNOLLE 

Bonjour, ci-joint mon dessin pour le thème “oversize”. Vous comprendrez que je ne suis pas une professionnelle…?     Cette création est une robe de soirée oversized. J’ai voulu être originale, car lorsqu’on interprète ce thème, la première chose qui nous vient à l’esprit est le tee-shirt de nos parents, porté comme pyjama ou les baggys des années 90’s (en tout cas ce fut mon cas). Donc je suis partie sur une robe de soirée, les manches bien trop longues en flûte sont inspirées d’une tenue que j’ai faite dans ce style, le bustier est ajusté même si le décolleté est assez profond. Enfin, la jupe est assez droite, mais encore une fois tellement longue qu’elle forme un “bourrelet” de tissu au sol.

J’espère que cette illustration vous plaira.

 

 

LAURÉAT  MARS/AVR  2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “inclassables”

(Interprétation poétique du thème)


GAËLLE BONNET

 Alba bordeleauverseaze a répondu à l’appel du large, en faisant entrer dans son dressing homewear indoor un style marin outdoor où l’oversize met les voiles…Sa silhouette s’équilibre entre un haut plus fitté associé à un gilet oversize et un pantalon effet loose d’esprit jogpant pour donner une allure cosy et chic, sublimée grâce aux matières vaporeuses et coupes confortables. Sa tenue est composée pour le haut de deux pièces :Une blouse en fin tissu de coton légèrement près du corps au devant ajouré par des motifs de mailles de filets de pêche.Dessus, elle porte un gilet maxi long ample , manches ¾ larges, en coton fluide telle une voile de bateau d’inspiration kimono, en ligne ouverte décontractée ; la superposition des deux pièces offre un effet cocooning enveloppant où elle aime s’y lover ; des motifs de vagues ondulantes agrémentent le bas. Son bas est composé d’un pantalon ample, taille élastiquée pour être à l’aise avec poches en biais, coupé large dans un coton léger bouffant comme une brise marine qui souffle sur elle ; sa taille est marquée par une ceinture en cordes rappelant les cordages des bateaux.Ses ballerines souples et divers accessoires évocateurs du style marin finalisent son look: bonnet miki , boucle d’oreille ancre marine, bracelet de perles acryliques, bracelet étoile de mer .Bonne chance à toutes et à tous et vive l’oversize qui booste les looks printaniers et estivaux !Bien cordialement   Sea you soon:)

RÉSULTAT CONCOURS DES MOIS DE  JANV/ FÉVR 2022

Thème « REBELLE»Premier signe d’affirmation de la jeunesse, la mode “rebelle” transgresse les codes,détourne les classiques, revendique son esprit libre, indépendant, contestataire dans des styles hybrides, anti-gaspi, conceptuels ou carrément déjantés !   A vos crayons !

8 Lauréats catégorie  des “non professionnels”: CHANTAL CAU BOUSSI SETH DAVY –  MAEVA REVENCY JADE GALINDO – FRIDA ABEKE – LINA BENDOU – MÉLINE AUBURTIN – NATHAN MILLÉ   

4 Lauréats catégorie  des “étudiants – mode”DORIAN MAYER  – AYSHA OUTMANZAY – SHOKRIAHA OUTMANZAY   SARA SANGARE         

3 Lauréats catégorie  des “professionnels”:  ANNE LISE MARROIG –  MARCEL YANGA  –  SANDRINE MANGADO  

3 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” : LORRAINE MILLÉQUANT NOUR ELISLEM BOURAS – JIL LONNEUX

3 Lauréats catégorie  des “juniors” : ADELINA YOUPI EMILIE BOESCOSTA – CLARA GUILLON

1 Lauréat catégorie  des “inclassables” :  CÉLINE AZARTIAN 

 12 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS seront visibles  sur notre page PINTEREST dans  la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS    thème  REBELLE  ICI   voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI   

Elisabeth Ikith – Emy Girard – Clara Delmaire – Caroline Moal – Jean Pierre Jovanica – Lekeuka Daril Mendomo – Laurelle Midbeth – Cindy Tchokothe – Emma Bahier – Laura Bonnet – Marie France Tawadros – Imane Ididar

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU      (Midi-Pyrénées)

Voici ma création sur le thème «REBELLE». La femme rebelle s’oppose aux habitudes vestimentaires existantes et propose sa propre vision de la mode avec un objectif clair de recyclage de l’existant et de détournement des pièces de mode à sa façon.Ainsi elle porte une cape confectionnée à partir d’une jupe patineuse qui laisse entrevoir son ventre et donne du dynamisme à sa silhouette. Sa jupe est un sweat-shirt détourné qu’elle a décidé d’enfiler et de nouer autour de sa taille pour un effet nœud. Le bas de sa tenue est un «semi-pantalon» flare coupé qui tient avec des jarretières pour un côté féminin à mi-chemin entre la lingerie et le vêtement de dessus.Au niveau des accessoires, elle porte un «sac-abat-jour» de sa création et ses chaussures sont de deux styles car elle se donne le droit de ne pas choisir entre des bouts pointus ou carrés. L’ensemble de sa tenue est polychrome, toujours dans un esprit libre, le vert, le rose, le orange et le violet se côtoient sans restriction et des tâches sont parsemées sur l’ensemble des pièces de mode. Sa coiffure s’inscrit aussi dans le registre de la rebelle avec des boucles qui revendiquent ce qu’elle est : une femme rebelle (écriture dans ses boucles rebelles !)

Cordialement. Chantal CAU 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


BOUSSI SETH DAVY    

 
Salut, je m’appelle Boussi Seth davy, étudiant en mécanique ,je suis originaire du Congo Brazzaville et je participe au concours de dessin interstyleparis pour la deuxième fois . Ainsi pour ma deuxième participation je vous présente un dessin qui respecte le thème du concours :rebelle
 
 

LAURÉAT  JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


MAEVA RAVENCY

Bonjour,

Pour ce thème, je me suis inspirée de la mode adolescente du début des années 2000. J’ai joué avec l’asymétrie et j’ai cassé le look très rock avec une longue jupe rouge. J’espère que ce croquis vous plaira ! 
: @ravency_maeva 
 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


JADE GALINDO

Bonjour,

Madame Monsieur je vous envoie mon croquis sur le thème Rebelle.

 

LAURÉAT  JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


FRIDA  ABEKE

Bonjour , Je me nomme Frida, je suis passionnée de mode depuis mon enfance, et j’aimerais bien faire carrière dans ce milieu. Je viens de découvrir ce concours et je le trouve super intéressant ,j’ai donc  décidé de participer pour la première fois dans la catégorie non professionnelle. Je n’ai jamais reçu de formation et j’aimerais bien en faire afin de me perfectionner . Je vous propose donc ce modèle pour le thème rebelle et j’espère qu’il vous plaira

Cordialement
 

LAURÉAT  JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


LINA BENDOU

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint le croquis pour le concours. 
Bien cordialement 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


MÉLINE AUBURTIN   

Bonjour,

J’ai toujours été passionnée par la mode et participer au concours mensuel INTERSTYLEPARIS est pour moi une manière de travailler ma créativité et de me lancer des défis dans le but de voir si il serait possible pour moi d’avoir un avenir dans la mode.
Voici mon croquis pour le thème « rebelle ».
J’ai voulu travailler avec des éléments en cuir, des chaînes, du métal,… pour un côté sauvage qui ,pour moi, rappelle le côté « rebelle ».
J’espère qu’il vous plaira.
Méline Auburtin 

 

LAURÉAT  JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”


FRIDA ABEKE

Bonjour,

Je m’appelle Nathan Millé, j’habite à Marignane en Provence, non loin de Marseille. Je viens de terminer ma scolarité par un BAC+3 licence de management et administration des entreprises. J’ai comme ambition de travailler auprès d’une entreprise de mode qui pourrait me faire évoluer dans le secteur de la mode. C’est pourquoi je propose ce croquis pour ce concours à thème.

Une silhouette rebelle, affirmée, parfaite pour les personnalités puissantes, rock n’roll et entière. Une force de caractère qui manque dans notre société.
Je pense qu’il est important de redonner confiance en soi, qu’il est important de permettre à la société de s’affirmer et de s’exprimer.
Dans un monde qui suffoque, l’espoir, et l’excentricité semblent les moyens les plus efficaces pour rebâtir un futur.
 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”


DORIAN MEYER

Bonjour, Ayant un bachelor 3 design de mode, je souhaite poursuivre mes études à La Cambre pour finaliser mon parcours étudiant. Je me trouve actuellement à Prague et effectue un stage indépendant dans une maison de couture de luxe. Ma relation à la mode se traduit par des questions rhétoriques, l’alliage à l’avancée technologique, une volonté de surprendre, voir, troubler le spectateur. Pour moi, ma philosophie vis-à-vis de ce domaine est de concevoir des vêtements aux formes originales et minimalistes, mais complexes et intrigantes lorsque l’on s’intéresse de plus près aux tissus. Pour illustrer mon propos, lorsque l’on analyse un Iphone, l’extérieur à des allures très simple, mais ce qui s’y trouve à l’intérieur est très complexe. L’une des raisons qui me pousse à avoir cette réflexion est mon admiration envers la mode japonaise qui plus est, fantastique dans la coupe des items. En bref, le japon, le minimalisme, le mystère, la déstructuration, l’hybridation, la provocation, ré-imaginer la fonction principale d’un vêtement, l’asymétrie, l’architecture et plus précisément le brutalisme et bien d’autres domaines ont toujours été et resteront une source de créativité dans mon travail pour assurer plus tard une nouvelle façon de porter le vêtement, une nouvelle manière de le penser.

Instagram: dorianmeyer_  
 
Cordialement, 
Meyer Dorian

 

LAURÉAT  JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”


AYSHA OUTMANZAY

Bonjour, 

Je m’appelle Aysha Outmanzay, j’ai 16 ans. Passionnée par la mode et le dessin, c’est pour cela que je participe pour la 1ére fois à ce concours InterstyleParis pour le thème Rebelle. J’ai choisi de créer une tenue moderne que j’ai fait avec des feutres et des crayons de couleurs. Je vous soumets cette tenue avec un tee-shirt long et des manches courtes avec une ceinture en cuir. 

 
 

LAURÉAT  JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”


SHOKRIAHA OUTMANZAY 

Bonjour, 

Je m’appelle Shokriaha Outmanzay, j’ai 16 ans. Actuellement en classe de seconde MMV au lycée Jean Rostand de Nevers. Je

suis passionnée de mode, c’est pour cela que j’ai décidé de participer à ce concours sur le thème « Rebelle ».
Je vous présente mon thème rebelle : il s’agit d’un tee-shirt en couleur orange avec les manches courtes et une ceinture noire et une jupe courte plissée avec des bottes de deux couleurs (noir et marron)

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”


SARA SANGARE 

Bonjour Je m’appelle Sara Sangare, je suis en seconde bac pro Métiers de la mode au lycée Jean Rostand de Nevers. J’ai toujours été passionnée
par la mode. Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire au niveau de la mode parce que j’aime piquer des vêtements, diriger des personnes
comme une patronne et ses ouvriers.Pour le thème du concours « Rebelle », je me suis inspirée du nom e-girl, ainsi que de plusieurs croquis. Je me suis vraiment amusée lors de la réalisation de mon dessin. J’espère que cela vous plaira !

 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “professionnels”


ANNE LISE MARROIG  

Le thème « Rebelle » de ce début d’année m’a beaucoup inspiré. En effet la mode offre aux consommateurs une ligne vestimentaire à suivre à cause des tendances de l’année, des défilés de mode ou encore par les influenceurs. Indirectement, nous suivons tous les diktats de la mode sans nous en rendre compte. J’ai donc décidé de créer une silhouette qui va à l’encontre de cela. Cette femme est libre, belle et porte ce dont elle a envie. Extravagante et un soupçon provocatrice elle se contre fiche du regard des autres et de l’avis de la société qui l’entoure. Un brin artiste, elle cultive la différence.

Actuellement je suis Styliste, Modéliste, Infographiste FREELANCE. Je suis donc ouverte à toutes propositions professionnelles.  
Anne Lise Marroi annelise.marroig@gmail.com

 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “professionnels”


MARCEL YANGA  

Bonjour tout le monde,

je suis Marcel, pour mon croquis sur le thème ” Rebelle ” mon modèle arbore un trois pièces : un  top sweat asymétrique léger de couleur bordeaux, un corset agrémenté de bretelles lacé dos et devant pour marquer davantage la silhouette du mannequin, une jupe crayon en cuir de couleur noire, ainsi qu’une robe-filet porter en dessous de la jupe en cuir pour compléter le look.  J’espère que ma tenue pour le thème “rebelle” vous plaira ☺. Merci d’avance.  Bonne chance à tous les participants !!!  Cordialement.    Marcel Yanga.

 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “professionnels”


SANDRINE MANGADO 

Bonjour,

Je m’appelle Sandrine, j’ai suivi une formation de Styliste Modéliste que j’ai complétée par un CAP Couture Floue. Mon but est de participer à la création et à la réalisation de modèles au sein d’un atelier ou d’une maison de couture.

Pour ce nouveau thème, Belle est une rebelle qui affectionne les accessoires style aluminium en matière recyclée.Elle porte une robe courte en simili cuir avec des empiècements de même matière, assortie à des bottes en vinyle. Ses manches sont en soie d’un rouge vibrant, ce qui lui donne un côté sensuel, de même que la coupe de sa robe qui épouse les formes de son corps pour un style chic et « Re-Belle ».

Sandrine

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “illustrateurs”


JIL LONNEUX  (Belgique – Ostende)

Bonjour
Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique et j’espère que ce nouveau croquis sur le thème “Rebelle” vous plaira.
Je remercie Inter Style Paris d’exister et de nous permettre de mettre en avant notre talent.
Faisons de nos rêves une réalité.
Cordialement,
Jil

DesignByJil@hotmail.com

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “illustrateurs”


NOUR ELISLEM BOURAS  

Bonjour,
je m’appelle Nour Elislem Bouras, je suis un architecte désigner dessinateur, j’ai 27 ans. 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “illustrateurs”


LORRAINE MILLÉQUANT

Bonjour chez vous,  Je vous présente daDAlia*.Pour traiter ce nouveau thème, j’ai choisi de mêler le courant DADA (Danse de Saint Guy, Francis Picabia) et le mammifère arboricole d’Amérique (aï). Deux profils atypiques qui ne se soumettent pas : art rebelle et animal vivant à son rythme m’ont inspirée un look pepsy  et décalé. La salopette en jean écru reprend les lignes principales de l’œuvre de Picabia : les bretelles dessinent un sablier sur le buste, et par absence de matière laissent percevoir à la fois le sweat revisité et la chemise déstructurée. Volume et texture des manches font écho à l’habitat principal de l’aï ainsi qu’aux algues** qui s’accrochent à son corps. On peut retrouver les nuances gris taupe de son pelage en dégradé sur le sweat à col montant.  Agile dans les arbres, excellent nageur mais piètre marcheur, le paresseux passe presque tout son temps à se camoufler entre les branches. Aussi, les bottines hautes sans talon font allusion à sa difficulté de se mouvoir au sol, l’essentiel du vêtement figure en haut du corps de la silhouette…  *Dalia  : prénom féminin lituanien signifiant « destinée ». **Algues : le pelage du paresseux abrite entre autres des algues lui servant de nutriment et camouflage. 

Belle semaine à l’équipe interstyleparis.
A bientôt

 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “inclassables”                 (interprétation très originale du thème)


CÉLINE AZARTIAN 

Bonjour à tous,

J’aimerais associer Carnaval puisque nous y sommes à cette période de l’année à l’affirmation de la jeunesse, à la joie de vivre, à la couleur et à une mode “rebelle” non pas vers une révolution armée mais dans ce qu’elle a d’esprit libre, d’indépendance et d’ouverture, pour aller vers plus de bienveillance, une perspective contestataire surement en cette période de post-Covid et de début de guerre.

Un style hybride : moitié costume, moitié vêtement de soirée et de fête avec un top en tulles jaune soleil, aux larges manches parsemées de confettis multi couleurs. Anti-gaspi (on recycle les confettis !). Les manches sont fermées par des boutons, le col très échancré est bordé de dentelle serrée et fine. Un pantalon façon “pirate” à rayures ton sur ton vert d’eau en satin, deux poches passepoilées. La ceinture est un turban plus foncé qui s’enroule autour de la taille. Des sandales dorées et tressées, des boucles d’oreilles en cascades de confettis de différentes pierres précieuses. Carrément déjanté parce qu’on y croit !

 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “juniors”


ADELINA YOUPI

Bonjour, je m’appelle Adélina, j’ai 16 ans et c’est la troisième fois que je participe a ce concours. Je m’intéresse a la mode depuis toute petite et j’ai toujours adoré dessiner des croquis de mode ou inventer des styles et des tenus. J’aimerais peut-être plus tard intégrer une école de mode.Pour ce thème j’ai choisi de casser les classiques avec un pantalon cargo assorti d’une brassière en jean et d’une paire d’escarpins noirs, ce n’est pas des pièces que l’on a l’habitude de voir ensemble. J’ai choisi deux couleurs opposées pour le pantalon afin qu’il se démarque, j’ai également ajouté des paillettes pour mieux faire ressortir le vert. Le pantalon est une pièce recyclée assemblé des deux tissus en patchwork, il affirme dans ce croquis un look anti-gaspi et représente les déchets plastiques (en rouge) dans l’océan ce pour quoi j’ai choisi cette couleur verte. Pour la brassière, elle est composée de deux sortes de jeans différents et se croise sur le torse et les bras, elle crée un contraste entre le haut du corps très visible et le bas couvert. La brassière amène un style assez conceptuel, celui de l’esprit libre ou l’on affirme son corps. J’ai choisi d’ajouter des paillettes au niveau des cheveux et du maquillage pour amener un peu de folie au look et compléter le style urbain très coloré. Finalement la tenue ne comporte pas de sac car le look est indépendant et ne nécessite pas de sac habituel pour se compléter.

 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “juniors”


EMILIE BOES–COSTA

Bonjour,

Je m’appelle Emilie Boes-Costa, j’ai 14 ans et je me suis beaucoup intéressée à la mode depuis un certain temps. J’envisage d’en faire mon métier. Je m’inspire de tout ce que je vois et connais. Pour ce thème, j’ai fait une superposition d’un soutien-gorge bicolore avec une bretelle sur un t-shirt réutilisé. Le t-shirt a une manche décousue et un fermeture éclair dorée. La jupe est une chemise réutilisée sans ses manches remplacées par du tissu vichy rouge et noir. En tant que chaussures, j’ai choisi des baskets avec un rappel des couleurs de la tenue. 

En vous remerciant par avance   Cordialement   Boes-Costa Emilie 

LAURÉAT  JANV/FEV  2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “juniors”


CLARA GUILLON


Bonjour, je m’appelle Clara Guillon et j’ai 13 ans. 

Pour ce thème « rebelle », j’ai décidé de vous présenter une tenue qui modernise des classiques avec une pointe de rebelle, stylée et à l’opposé du fast-fashion.  Au collège, j’ai toujours voulu me démarquer des autres pour être moi même, créer la mode et  non la suivre pour me sentir bien. J’ai donc imaginé cette ensemble s’inspirant du Rock ‘n’ roll, un courant souvent contestataire dans le monde de la musique. Plus en détail, cette tenue est constituée d’une chemise large pour homme, que j’ai modelée avec un cœur déjanté, des clous métals noirs remplaçant les boutons et une forme unique, d’un short coupé dans un vieux pantalon revêtit avec des bords en dentelles des années 1900. J’espère que cette tenue vous plaira,  Merci. 

Clara GUILLON 

Chers participant(e)s , 

Nous assumons le fait de choisir un nombre de Lauréat(e)s qui varie en fonction de chaque Thème car  vos croquis nous parviennent telle une marée créative , surprenants, originaux , parfois  poétiques ou humoristiques . Notre but étant de vous montrer un maximum d’interprétations d’un même thème. 

Aucun croquis n’ayant techniquement la même dimension, ni le même poids ou qualité , nous nous efforçons de les mettre tous en valeur  ce qui explique le délai toujours un peu long de leur mise en ligne. A très bientôt !

L’équipe ISP