retour accueil

DESSINEZ VOTRE CROQUIS DE MODE  en fonction du thème bimestriel de notre CONCOURS  ! (tous les 2 mois)

Nous acceptons toutes les techniques : croquis à main levée sur une feuille A4 , croquis numérique, mis en couleur au marqueur, gouache, aquarelle, encre, crayon de couleurs, fusain, technique mixte … 

RÉSULTATS : Les croquis des LAURÉATS seront présentés dans l’espace PODIUM en bas de cette page  

Envoyez nous votre croquis de mode et chaque mois nous choisirons une dizaines de LAURÉATS qui seront mis en valeur sur cette page PODIUM avec votre croquis, votre nom, ainsi qu’un texte pour vous présenter ou parler de vos ambitions. En bref, un vrai tremplin pour vous faire connaitre ! 

A vos Crayons !

croquis ISP - autodraw

croquis ISP – Autodraw

RÉGLEMENTATION   DU CONCOURS  MENSUEL  INTERSTYLEPARIS ™Chaque mois nous indiquons sur cette page le THÈME imposé pour le croquis

1 – Créez votre croquis selon la technique que vous préférez
2 – Envoyez votre croquis avant la date de clôture indiquée à coté du nom du thème  (un seul croquis  par personne et par thème) à:
concourscroquis@interstyleparis.com
2 – Ajoutez un petit texte vous concernant  pour vous présenter
3 – Nous vous contacterons si vous êtes sélectionné(e)
4 – Le Copyright de chaque croquis reste la propriété de son auteur(trice)

Nous assumons le fait de choisir un nombre de Lauréat(e)s qui varie en fonction de chaque Thème car  vos croquis nous parviennent telle une marée créative , surprenants, originaux , parfois  poétiques ou humoristiques . Notre but étant de vous montrer un maximum d’interprétations d’un même thème. 

 

PRÉCISIONS CONCERNANT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DU JURY:
Le Concours de croquis de mode INTERSTYLEPARIS™  s’adresse aux  passionné(e)s de mode, tous les niveaux sont acceptés.

CE QUI IMPORTE LE PLUS ? L’originalité de vos créations, le respect et l’interprétation du thème imposé. C’est pourquoi nous n’éliminons pas systématiquement certains croquis contenant parfois quelques erreurs (proportions ou autres) , si les idées sont intéressantes.
Vous pourrez constater  le talent des autodidactes et le parcours atypique de certains , de quoi donner de l’ambition et de l’espoir à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une formation dans les écoles spécialisées. 
N’hésitez pas à participer à notre Concours même si vous êtes débutant, vous avez sans doute déjà, des idées très originales !

 
 
CE QUE VOUS GAGNEZ ? Les Lauréats  du Concours mensuel de croquis de mode  INTERSTYLEPARIS™ , gagnent la possibilité d’être mis en valeur  dans l’ Espace “PODIUM 2024” afin de faire connaitre leur style, se présenter, expliquer leurs ambitions , leurs projets dans la mode. 
Cette page est extrêmement visitée chaque jour , ce qui permet d avoir gratuitement une visibilité importante  et de  “booster” ainsi leur notoriété.
Ils ont  également l’ autorisation dinscrire dans leur CV la mention suivante :”Lauréat  du concours mensuel de mode INTERSTYLEPARIS “.
Les pré-sélectionnés sont quant à eux , mis en valeur dans sur  notre Espace Pinterest afin de les encourager.
Il y a aussi, bien sûr,  pour beaucoup d’entre vous,  le plaisir de participer chaque mois à un challenge créatif  !
 
 

              

       CONCOURS BIMESTRIEL INTERSTYLEPARIS

Thème mai/juin 24 

    « SPORTSWEAR » Le nouveau « COOL »

Inventé dans les années 20  pour les activités physiques  par Jean Patou et  Coco Chanel,  en quête de confort et de corps libéré ,   le vêtement de sport  ou « SPORTSWEAR » s’est urbanisé devenant un véritable mouvement avec ses communautés et  son style de vie .

  A vous de réinventer  ses nouveaux codes . A vos crayons ! 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              concourscroquis@interstyleparis.com     

OUVERT     Date limite d’envoi de votre croquis: jusqu’au 29.06.24  à minuit

 

PODIUM 2024

 

       RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  FÉVRIER/MARS 2024                                

Thème:  “BABY DOLL”  Incarné dans les années sixties par Brigitte Bardot et Jane Birkin dans un style de fausses ingénues craquantes,  « Baby doll » se traduit par « robe de poupée » .  Les codes de cette “femme-enfant” se déclinent en robes mini à manches bouffantes, en robes maxi romantiques à dentelle volantée,  nuisettes sexy, lignes amples, en jupes plissées pour écolières coquines …  La “barbiecore” de la saison dernière a ressuscité cette tendance aux multiples interprétations de la “Féminitude”.  

Lauréats catégorie des “illustrateurs ” :  ANTONELLA FALK –  LENA BERTRAND (SAINTE) –    CALYSTA  DESGABRIEL  CHANTAL CAU 

 6 Lauréats catégorie  des “non professionnels”   FEEGYS –  SIAD AMEL – ROKHAYA BELLO –  SHAH UROOJ – DANIELISE NOMERTIN – EVELYN PRUNIER 

 5 Lauréats catégorie  des “professionnels”: ARIANE HOUNGBO – VANESSA CANGIONI – ERICKA BAGAFLOR – LA GRANDE MARIANNE – MELINDA TANGPO

 5 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” : LIU CHUNLU – KYLIAN ANDRIESSE – MOÏSE GAYAKAÏ – GREGOIRE MAILFAIT NAÏS BELLOUGUET  

1 Lauréat catégorie des “juniors” :  SIRINE BRAHIMI 

 “Encouragements” : MINAYAH 

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S !     Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2024 “    Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous   concours@interstyleparis.com

 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “Illustrateurs” 


ANTONELLA FALK  (Lorraine)

Bonjour,

Je m’appelle Antonella Falk et j’habite en Lorraine. J’ai suivi mes études dans un lycée en Italie où j’ai étudié l’art et le dessin de mode en partant de la conception jusqu’à la création. Actuellement je donne des cours de dessin de mode à l’Université populaire de Sarreguemines, en Moselle. Ma dernière création c’est mon manga « Une vie à Versailles » disponible à la vente partout sur commande.

J’ai décidée de vous envoyer ma création, un dessin de mode qui porte un ensemble très girly pour ce thème “baby doll”, avec un tissu en dentelle transparent et du satin. En espérant que cette création corresponde à vos attentes.

Cordiales salutations

TikTok:  https://www.tiktok.com/@himeko83

Instagram :   the_ drawings_ of_ Himeko 

Facebook:  The drawings of Himeko

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL 
catégorie des “Illustrateurs” 


LÉNA BERTRAND (SAINTE) 

 

Je m’appelle Léna Bertrand (pseudonyme Sainte), et je suis une jeune artiste plasticienne et illustratrice. Je suis en dernière année de Bachelor styliste designer et je compte me rendre à Paris pour poursuivre mes études. Mon univers, qui explore les liens entre la science médicale du corps, de la peau et des maladies, et une thématique plus mystique et ecclésiastique. De plus, toutes mes couvres ont un lien avec ma vie, mon enfance, mes souffrances et mon bonheur, notamment mon rapport à la religion et au corps médical. De part ce croquis je voulais réinterpréter le style baby doll sur un ton et une problématique plus actuelle. Ce look, souvent caractérisé par des vêtements féminins ajustés, des couleurs pastel et des détails enfantins, peut perpétuer des stéréotypes de fragilité et de soumission chez les femmes. En promouvant une image infantilisée, il peut renforcer l’idée selon laquelle les femmes doivent être douces, dociles et dépendantes. De plus, ce style peut encourager une sexualisation précoce en mettant l’accent sur la jeunesse et l’innocence, ce qui soulève des inquiétudes quant à la façon dont il perpétue les normes de beauté irréalistes et objectifiantes.

Ici j’ai voulu représenter une femme aux cheveux courts, colorés et au teint blanc inspiré des femmes des œuvres de Enki Bilal, qui sont souvent des femmes fortes et des personnages qui ne sont pas relégués au second plan. Les couleurs sont ternes tout comme la peau du mannequin, pour le remplissage des couleurs j’ai effectué des expérimentations textiles avec des taches d’encre. Enfn au centre de la robe en dessous de la poitrine s’inscrit une broderie d’un passage du livre “king Kong théorie” de Virginie Despentes mettant le point sur l’hypocrisie de cacher toutes ces violences faites aux femmes par les mots.

Léna Bertrand (sainte)

 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “Illustrateurs” 


CALYSTA DESGABRIEL                       (Valbonne  Alpes-Maritimes)

 

Dans une atmosphère aux reflets rose-orange

Dans des chambres aux arcades dorées

qui s’ouvrent sur des jardins embaumés,

La femme-enfant rêvasse devant des horizons effleurant des cités d’albâtre.

Sa robe argent et rose-cendré, en mousseline de soie et dentelle volantée,

Est une robe de princesse, qu’elle a trouvée dans le coffre à jouets,

Qui enfermait aussi le Temps et un collier en corail.

Et cette robe intemporelle a donné à la femme-enfant son air innocent et espiègle

laissant transparaître sa complicité avec l’ambre du soleil couchant.

Calysta Desgabriel

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “Illustrateurs” 


CHANTAL CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour InterStyleParis,

Voici ma tenue pour la tendance «baby doll» de la collection printemps 2024 ! Je me suis positionnée clairement dans l’univers de la poupée avec une robe courte et ample de forme trapèze. Elle présente un effet de superposition dans un tissu moiré bleu-rose pour un effet “lingerie sophistiquée”. J’ai choisi des couleurs «sucrées» dans les tons rose/mauve. Le tissu est à motifs cœurs bleus sur un fond constellé d’une multitude de points qui donnent un côté plus graphique. Le bustier est orné d’un gros nœud ton sur ton. Les manches bouffantes laissent apparaître les épaules et se resserrent à la base pour un effet encore plus volumineux. Cette robe est agrémentée de longues chaussettes turquoises qui présentent un effet «corset» par le laçage sur le devant. Les chaussures à bout rond se nouent à la cheville par un gros ruban mauve coordonné au tissu de la robe. On retrouve également le cœur au niveau du collier double en perles mauves.

Voici donc mon mannequin qui illustre un choix de robe «romantique» et confortable pour profiter des beaux jours ! A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


 FEEGYS  

 
Bonjour à tous,
moi c’est FEEGYS, artiste dans l’âme, passionné par le monde de la mode et du stylisme, je vous présente aujourd’hui mon croquis de mode style BABY DOLL, une tenue robe avec décolleté, de couleur rouge à gros pois jaune avec manches bouffante, année sixties, bandeau dans les cheveux de même couleur, porte-jarretelles bas résille rouge et noir, petite de chaussure ouverte noir et jaune à talons qui rappelle la tenue, je fais ce concours là pour montrer mon talent, ce concours de croquis est un challenge pour moi, et pouvoir me dire que je peux réussir dans ce métier car je pense avoir toutes les qualités et capacités et tout le potentiel dans ce métier, et si possible de me faire connaître en tant que styliste en croquis de mode numérique.
Si je réussis ce concours je serai très honoré de pouvoir faire un jour un défilé de mode hors du commun, et pourquoi pas faire une école de stylisme sur Paris. Au plaisir.
BY MODE IN FEEGYS 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


SIAD AMEL  

Bonjour InterStyleParis,

Je m’appelle Siad Amel, j’ai 45 ans et j’habite en Algérie, diplômėe en journalisme et passionnée de mode depuis mon jeune âge. C’est avec un réel enthousiasme et beaucoup de plaisir que je participe pour la troisième fois à votre concours.

Je propose un model de mini robe style “babydoll” original et sexy, de couleur rose.
La robe  met en valeur les plus beaux atouts d’une femme séduisante tout en gardant une allure enfantine grace à ses petites poches et sa couleur !  le charme délicat de la dentelle ajoute une touche de sophistication à cette pièce.
En espérant de tout cœur que mon croquis suscitera votre intérêt
Cordialement
Siad Amel

 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


ROKHAYA BELLO  (Nantes)

 

Bonjour,
 
Veuillez trouver ma proposition pour ce nouveau thème.
Ma Babydoll ose la mini robe corset pour profiter des premières journées de ce printemps 2024 ! 
Bonne réception
Bien cordialement
 
Rokhaya 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


SHAH UROOJ  

Bonjour , je m’appelle Shah Urooj, j’ai 17 ans et  voici mon croquis sur le thème de la ´ baby doll ´ je me suis inspirée des années 70 pour réaliser ce croquis , j’ai choisi la combinaison du violet et du bleu qui je trouve se complète  parfaitement bien . J’ai voulu dessiner une robe qui pourrai se porter à la fois pour aller travailler et également pour une journée de repos .

 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


DANIELISE NOMERTIN 

Bonjour 

 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


ÉVELYN PRUNIER  (Var)

Bonjour, 

Je suis  Évelyn Prunier, j’habite à saint Raphaël dans le Var.  
Merci InterStyleParis pour cette superbe chance de nous motiver à dessiner.
Je vous souhaite une bonne réception
Thème baby doll: Ma femme enfant est une jeune fille qui garde en elle son esprit d’enfant.  Sa robe rose avec tonalité carnation qui contraste avec le lace noire et ses perles discrètes, mélangeant un style moderne, sexy et discret.

Évelyn Prunier 

 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “professionnels” 


ARIANE HOUNGBO

Bonjour, 

Je m’appelle Ariane.
Je reviens dans ce concours après 4 ans d’absence.
J’espère que mon interprétation du thème vous aura plu.
Je suis à la recherche de nouveaux contacts en tant que illustratrice et designer et peintre.
Oui, j’ai beaucoup de passions 😉
N’hésitez à me contacter via Instagram 
Merci

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “professionnels” 


VANESSA CANGIONI (Paris&Corse)

Bonjour, 

Je suis Vanessa Cangioni, une jeune créatrice de vêtements, originaire de Corse du Sud, je vis à Paris depuis 8 ans.
Je suis passionnée par le dessin depuis plus de 10 ans, et j’aime illustrer et croquer des silhouettes de mode. 
Je viens de découvrir votre concours et je trouve ça génial, d’avoir un thème tous les mois! ça permet de sortir de sa zone de confort et de se laisser aller à d’autres styles.
Du coup je me permets de postuler en vous joignant un croquis du thème « Baby Doll » 
Merci 🙂 
Bonne journée, 
Bien à vous, 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “professionnels” 


ERICKA BAGAFLOR (Essonne)

Comme toujours, merci à Interstyleparis pour ce concours.

J’ai réalisé un croquis de style “Babydoll” inspiré de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl.
Pour cela, je vous propose une tenue printemps / été. C’est une robe en dentelle de calais florale embellie. Elle est évasée en 100% soie et mousseline polyester légère et soyeuse, doublée 100% Polyester . La dentelle est florale dans les tons noirs et dorés. Elle est composée d’une garniture en dentelle en rubans froncés. Les manches sont courtes et bouffantes”

Chaleureusement,

Ericka Maillot BAGAFLOR

Créatrice, styliste de mode 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “professionnels” 


LA GRANDE MARIANNE

Bonjour, Tout d’abord je tiens à vous remercier pour ce concours, c’est avec une grande joie que j’ai réalisé mon illustration de mode pour le thème “Baby Doll”.Dans quelques mois j’ouvre les portes de ma maison de couture artisanale sous le nom de “LA GRANDE MARIANNE”, dans l’essence de la liberté pour tous.Vous retrouverez de la location Haute Couture homme et femme pour vous démarquer et une alternative à l’expression de soi grâce à l’art portable.Pour ce mouvement “féminitude”, j’ai représenté la FEMME LIBRE, avec sa force d’esprit, elle ose s’exprimer à travers son style vestimentaire et ses prises de parole pour sa liberté et ses droits humains. Le combat gagné un nouveau souffle apparaît et s’offre à elle. Elle vit une véritable échappée-belle. 

Bien sûr, le thème qui devait être étudié est “Baby Doll”. C’est pour cela que j’ai travaillé autour d’une des figures les plus emblématiques Brigitte Bardot, mon inspiration la photo réalisée en 1976 de BB par Sam Lévin qui représente une nouvelle Marianne. Un sujet d’une très grande inspiration pour ma future marque LA GRANDE MARIANNE. J’ai travaillé sur une toilette robe nuisette sexy-romantique à dentelle volantée accompagnée de manches bouffantes.Techniques: aquarelle, sanguine, pierre noire, pastel sec.
 
Pour ne pas rater la réalisation de la robe textile du croquis, je vous invite à suivre la passion de l’expression sur Instagram et Tiktok @_lagrandemarianne_
 

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “professionnels” 


MELINDA TANGPO

Bonsoir,                                                                       C’est avec un grand enthousiasme de pouvoir participer au concours et de vous faire parvenir mon croquis pour le thème “baby doll”. Le dessin et la mode m’ont motivé à poursuivre mes études en tant que styliste modéliste (études terminées récemment). Pour ma part, le dessin me permet de concrétiser mes idées afin de les voir se matérialiser dans la réalité.

Dans l’espérance que cette création réponde à vos attentes.
Bien cordialement, 
Melinda TANG PO

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “étudiants mode ” 


LIU CHUNLU

Chère madame, cher monsieur,

Passionnée de  mode et de dessin depuis mon plus  jeune âge. J’ai dû m’en éloigner du fait de ma vie professionnelle et mon rôle de mère de famille.  
J’ai découvert votre concours en suivant une formation de stylisme en 2023 . Je suis ravie de vous présenter mon croquis et de partager ma passion.
Bien cordialement 
Chunlu LIU    

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “étudiants mode” 


KYLIAN ANDRIESSE

Bonjour,

Je m’appelle Kylian et je suis étudiant en art . Très passionné par le dessin , l’art en général j’avais décidé d’intégrer une école d’art pour améliorer ma technique de dessin . Puis très vite je me suis rendu compte que une école de mode me conviendrait davantage car je suis très passionné par la mode et tout ce qui se rapporte à ce domaine depuis tout petit . Mon rêve serait de créer des collections et vivre de la mode en tant que styliste designer .

Pour ma première participation à ce concours , j’ai décidé de prendre le thème « baby doll » sous ses différents aspects . Ma création se décompose en deux parties : le haut de la tenue se compose d’un bikini une pièce rappelant le célèbre bikini de la première poupée barbie créée assez prêt du corps qui vient contraster avec le bas qui est une robe mi- longue en mousseline de couleurs rouge légèrement plissée . Ici la composition vient assembler un haut très dénudé prêt du corps avec une robe qui recouvre les jambes . Je viens donc assembler deux pièces qui à la base ne sont pas destinés à aller ensemble , tout en donnant à ma création un ton élégant d’une barbie mais également séduisant avec les épaulettes faites en latex laté et au bikini pouvant rappeler les célèbres tenues dénudées que portait Brigitte bardot ( incarnant parfaitement la barbie moderne ) . Je viens rajouter à cela un maquillage de « poupée » au mannequin et un nœud qui vient rappeler les coiffures des célèbres poupées barbies .Merci d’avoir prêté attention à ma création , en espérant que cela vous plaise .Cordialement 

Kylian Andriesse .

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “étudiants mode ” 


MOÏSE GAYAKAÏ (Cameroun)

Bonjour,                                                                Je m’appelle Moïse Gayakaï , je suis étudiant à l’Institut supérieur des beaux-arts Cheikh Anta Diop de Yaoundé (Cameroun). Je fais Design de Mode et Création Vestimentaire. Dessiner a toujours été ma passion. Ma détermination et ma motivation pour le design de mode m’ont permis de travailler plusieurs projets personnels et académiques. Lorsque je ne suis pas scotché à mon téléphone ou à mon écran d’ordinateur, je passe du temps à explorer le monde de la mode, à m’entraîner à devenir un meilleur orateurs et à imaginer les modèles et puis les concrétiser sur un papier format ou un papier Canson. Les gouaches et les crayons en couleurs sont pour moi un moyen de donner de la lumière à mes imaginations. Dans chaque ligne et chaque couleur que j’utilise, il y a une portion d’une âme motivée et passionnée. Pour ce concours, j’ai décidé de vous présenter ma création, une robe babydoll à manches bouffantes, avec un col claudine pour exprimer le côté enfantin de cette robe. Car une babydoll de cette génération convient à tous les âges. Elle peut être portée autant par les femmes que les jeunes filles. Cet opposition et cette complémentarité entre la femme et la jeune fille s’expriment également par cet harmonie des couleurs complémentaires : “le jaune et le violet”. Des couleurs qui sont généralement difficiles à marier, elles sont contrastes et opposées sur le cercle chromatique, mais très significatives pour une femme qui veut refléter l’optimisme et l’élégance. Moïse

moisegayakai@gmail.com

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “étudiants mode” 


GRÉGOIRE MAILFAIT

Bonjour,                                                                    Je me présente, je m’appelle Grégoire Mailfait, je suis étudiant en terminale et souhaite poursuivre mes études dans le secteur de la mode et voici mon interprétation d’une tenue pour le thème “BABY DOLL”. 

Sur cette pièce on retrouve les codes de ce style avec manches bouffantes et multiples jupons prolongeant la robe. L’ouverture au niveau de la taille à pour objectif de rajouter un aspect sexy que l’on aime dans ce style de pièces. 
En terme de matière, je vois cette tenue avec du tulle, de la dentelle et du satin.
En espérant répondre aux attentes.
Bien cordialement,
Grégoire Mailfait

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


NAÏS BELLOUGUET (Corse du Sud)

Bonsoir, je suis Naïs Bellouguet, future styliste de mode venue réincarner la tendance Babydoll des années 60.

La babydoll est une femme délicate, craquante et délicieuse , possédant un charme faussement ingénu et véritablement redoutable. Adoratrice de tons pastels ou acidulés et de lingerie fine, cette poupée porte une tenue taillée dans des dégradés de rose et de violet, composée d’une guêpière cousue de dentelle, de nœuds papillons et de lacets en satin ornés de chaînettes en or, dévoilant un dos nu sophistiqué ponctué par un gros noeud papillon à la manière des anciennes danseuses de saloon. Un tutu en tulle et crêpe de soie vient compléter cette robe tout droit sortie du ballet de Casse-Noisette. La fausse innocente s’aventure à jouer les Marie-Antoinette à l’aide de bas rose-bonbon ornés de dentelle, fixés à un porte-jarretelles agrémentés de chaînettes en or. Fan absolue de l’irrésistible douceur de Marylin Monroe, elle enfile de soyeux gants de soie et de dentelle avant de se couvrir d’une multitude de bijoux en perle, diamant et saphir rose, de se chausser d’une paire de bottines à talons aiguilles et à lacets dont le bout est décoré de petits diamants et d’une fleur d’orchidée en saphir rose, et d’attacher ses longs cheveux bouclés à l’aide d’un ruban de satin, rappelant le nœud papillon du dos nu qui est également une référence à la sublime actrice blonde, sex-symbol aux airs de poupée glamour Hollywoodienne.
Passez une merveilleuse soirée, et à très bientôt pour de nouvelles créations à couper le souffle 🍸

 FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “ENCOURAGEMENTS” 


MINAYAH

Pour Minayah (8 ans) Miss France est une “Baby Doll”

LAURÉAT  FÉV/MARS 2024:
Thème BABY DOLL
catégorie des “non professionnels” 


SIRINE BRAHIMI (Algérie)

 
Bien le bonjour,
Je suis Sirine BRAHIMI, je réside à Blida ”la ville des Roses”, et j’ai 16 ans .
Pour mes croquis c’est des robes courtes et une longue . Dans les couleurs se changent entre le rose et le beige .
C’est toujours aussi charmant de participer à ces concours, qui prend à chaque fois mon esprit à voler dans les nuages de l’imagination.
Bien cordialement 
Sirine 

 

PODIUM 2023

 

ARCHIVES 2022 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2022 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                              ARCHIVES 2021 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2021 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                              ARCHIVES 2020 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2020 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI            ARCHIVES 2019 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2019 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI

 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2023       

Thème:  “WORKING  GIRL 24”    Back to work ! Le confinement et le télétravail  ont boosté  la mode “cocooning” et le style “vanilla girl ”  mais il faut maintenant retourner au bureau  et plus question  de venir en crocs ou  charentaises 😉   A vous de réinventer  le codes de cette nouvelle WORKING GIRL !   

Nous remercions particulièrement les élèves du Lycée Jean Rostand à Nevers (promotion 2nd Bac Pro Métiers de la Mode)  pour leur participation à notre Concours

Lauréats catégorie des “illustrateurs ” :  ANTONELLA FALKCALYSTA  DESGABRIEL  CHANTAL CAU – JIL LONNEUX

 4 Lauréats catégorie  des “non professionnels”   CELIA ALPHONSINE – SIAD AMEL MELANIE ENERI – EVELYN PRUNIER 

 2 Lauréats catégorie  des “professionnels”: SETH DAVY BOUSSY –  ERICKA BAGAFLOR

 11 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” : LAÏLA VALENTIN NAÏS BELLOUGUET – ROKHAYA BELLO – MAELIE SAUTRON – CHLOEE LANGUINIER – NINA BARBOSA – TESS DUMAILLET – SARAH LAFOND – SACHA LAITEM – SOPHIE MARQUET – EVAN PAWLAK

3 Lauréats catégorie des “juniors” :  SIRINE BRAHIMI LOUCIANE REBÉRAT CLOTHILDE BRUNET

1 Lauréat catégorie des “inclassables” :  MANON DAMOUR

 “Encouragements” : FAAN RAYDIR – DANIÉLISE NOMERTIN – CHRISTELLE LEÏKA CHARLES – NAELLE TZARICK – SEYDA AKTURK – EMMY BLIN – MELISSA GANORKY

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S !     Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2023 “    Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous   concours@interstyleparis.com

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “Illustrateurs” 


ANTONELLA FALK  (Lorraine)

Bonjour,

Je m’appelle Antonella Falk et j’habite en Lorraine. J’ai suivi mes études dans un lycée en Italie où j’ai étudié l’art et le dessin de mode en partant de la conception jusqu’à la création. Actuellement je donne des cours de dessin de mode à l’Université populaire de Sarreguemines, en Moselle. Ma dernière création c’est mon manga « Une vie à Versailles » disponible à la vente partout sur commande.

J’ai décidée de vous envoyer ma création, un dessin de mode qui porte un ensemble à première vue classique mais avec des détails sophistiquées. La working girl de cette période post-covid à envie d’être élegante, loin du pyjama et des tenues confortables qu’elle à largement utilisée à la maison. En espérant que cette création corresponde à vos attentes . 

Cordiales salutations

TikTok:  https://www.tiktok.com/@himeko83

Instagram :   the_ drawings_ of_ Himeko 

Facebook:  The drawings of Himeko

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “Illustrateurs” 


CALYSTA DESGABRIEL                       (Valbonne  Alpes-Maritimes)

Bonsoir,

Voici ma proposition pour la session du concours “Working Girl’ 24”

Avoir une tenue soignée peut énormément nous motiver au lieu de travail. J’aimerais toutefois imaginer une Working Girl qui est plus que motivée par sa tenue vestimentaire, car ses vêtements épousent sa profession et sa personnalité, son plaisir d’être entourée, sa passion pour le métier et sa joie de partager son inspiration. C’est pourquoi, à l’instar de la Working Girl des années ‘50, qui, au fond, ne se distinguait pas par une tenue particulière et qui était tout « simplement » élégante, la Working Girl ‘24 joue avec l’image du Power Suit. Si elle l’adopte, c’est pour le métamorphoser dans un tailleur de couleur sombre mais égayé par des rayures argentées et asymétriques. La jupe crayon, emblématique des années ‘50, est remplacée à son tour par des pantalons, non à pinces pour faire plus « boss », mais des pantalons qui rappellent les johdpurs, les pantalons d’équitation, commodes et un brin excentriques. Les accessoires « professionnels » complètent cette tenue : cartable au design sobre et pratique, rouleaux et tube porte-plans, autant de « signaux » de la créativité. Aussi le rire ou le sourire de la Working Girl ‘24 n’est-il pas forcé : il traduit ce bien-être au milieu de la société, cette assurance donnée par des habits que l’on a envie de porter au boulot, dans la rue et au bureau, ce plaisir d’être regardée, de faire « smart » et chic sans pour autant être superficielle.
En vous souhaitant de joyeuses fêtes,
Bien cordialement,

Calysta Desgabriel

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “Illustrateurs” 


CHANTAL CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour InterStyleParis,

Pour cette tendance «Working girl 24» je propose une tenue aux couleurs contrastantes et pep’s qui illustre un renouveau dans le mode vie de la femme ! Le retour au travail s’accompagne d’un changement radical puisque la femme opte pour un moyen de transport plus «vert» : la trottinette. Pour s’adapter à ce nouveau mode de déplacement, elle adopte une tenue confortable composée d’un pantalon vert anis à revers et d’un chemisier bleu canard aux manches fantaisies pour un effet “ballon-multiple” et élégant. Son buste est couvert d’une «cape-surprise» au motif végétal rose ton sur ton. Une fois arrivée sur son lieu de travail, son look se féminise en utilisant la «cape-surprise» en jupe qui remplace son pantalon. De longues chaussettes couvrent ses jambes, son casque de sécurité lui sert de sac pour y ranger quelques “bricoles”. Son chemisier est accessoirisé par une cravate rayée bicolore qui revendique son statut de «Working girl» et reprend les couleurs de sa jupe et de ses chaussettes.

Voici donc ma proposition de tenue surprise et fonctionnelle qui s’adapte à deux situations de la vie de la «Working girl 24».

A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “Illustrateurs” 


JIL LONNEUX  (Belgique) 

Bonjour,

Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.
J’espère que ce nouveau croquis sur le thème “Working Girl 24” vous plaira.
Cordialement,
Jil

Gsm : 0032 478 77 39 21

 

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “non professionnels” 


CÉLIA  ALPHONSINE                    

Bonjour,

je suis  Célia Alphonsine et je participe à ce concours en tant qu’amatrice de dessin. La Working Girl 2024 sera celle qui cassera tout les codes en talon ou en basket avec la plus mini des robes ou les cuissardes jusqu’au hanche haut en couleur. En espérant que mes modèles vous plaisent, je vous remercie d’avance.   

Bien cordialement.

Célia Alphonsine

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “non professionnels”


 SIAD AMEL  (Algérie)

Bonjour,

Je m’appelle Siad Amel, j’ai 45 ans et j’habite en Algérie, diplômėe en journalisme et passionnée de mode depuis mon jeune âge.
Aujourd’hui  pour ma deuxième participation  je vous présente deux modèles  pour le thème “working girl”

« Le plus difficile et le plus épatant pour les femmes c’est de parvenir à être élégante dans l’originalité..». c’est de cette idée que je me suis inspirée, j’ai pensé à créer deux modèles différents et originaux, chics, raffinés et sophistiqués pour un style parfait au travail, loin des tendances classiques et les couleurs discrètes. J’espère que mon travail suscitera votre intérêt.

Cordialement
Siad Amel

Mail:  challengina@gmail.com
GSM  00.213.5.52.76.13.28

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “non professionnels” 


MELANIE ENERI

Bonjour, étant passionnée de mode depuis ma tendre enfance je me lance enfin dans l’univers de la mode depuis peu ,je me suis mise au dessin depuis peu mais  chaque jours je fais en sorte de m’améliorer et en ce mois de Décembre je participe au concours interstyleparis dans la catégorie débutante.Voici ma création sur le thème working Girl et pour cela j’ai opté pour un ensemble décontracté et chic à la fois.

Bonne soirée à vous 

Mélani Eneri
 

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “non professionnels” 


EVELYN PRUNIER                    

Madame Monsieur bonjour,
Je partage avec vous ma vision de La Working Girl pour  2024.
Cette nouvelle femme sans artifices.
Simple et sure d’elle qui n’a  besoin que d’une seule chose pour aller au travail…son tailleur noire, collants gris claire, chaussures a talons gris claire avec un petit sac blanc ne contenant que ses lunettes.
Le reste, tout est dans l’allure et l’élégance.
J’espère que mon dessin vous plaire.  Avec des imperfections car je n’ai pas eu l’opportunité de faire des études d’illustration de mode.
Et pour finir, je suis  Évelyn Prunier, j’habite à saint Raphaël dans le Var.  Deuxième fois que je participe au concours
Merci Inter Style Paris pour nous donner cette superbe chance de nous motiver à dessiner.
Je vous souhaite une bonne réception
Évelyn Prunier 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “professionnels”


SETH DAVY BOUSSY 

salut je m’appelle Seth

je viens du congo brazzaville et pour cette nouvelle thématique je reviens avec un autre dessin tiré de ma collection dessinée  ss24 . qui est un concept tout simple, un tableau(dernière rencontre) une collection. retrouvez moi sur insta si vous voulez en voir plus , merci.

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “professionnels” 


ERICKA BAGAFLOR

Bonjour,

“J’ai réalisé un croquis de style “Working girl 24” inspiré du retour au bureau après le confinement.
Pour cela, je vous propose une tenue printemps / été.
D’une part, elle est composée d’une veste sans manches en gabardine 100% coton jaune beurre avec un col tailleur retourné aux bords arrondis de couleur rouge profond et des poches raglans.
D’autre part, j’y ajoute un pantalon bleu marocain à ponts en tissu crêpe 98% Polyester et 2% Élasthanne à poches italiennes et ceinture élastique pour le confort.
Encore un grand merci à Interstyleparis pour ce concours. C’est toujours un plaisir d’y participer. “

Chaleureusement, 

Ericka Maillot BAGAFLOR

Créatrice, styliste de mode 
 

 

 

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” 


LAÏLA VALENTIN                    

Bonjour 👋 

Je souhaite participer au concours ! 
Je m’appelle Laïla, j’ai 24 ans et je suis étudiante dans une école d’art ☺️
Dans l’avenir je souhaite devenir styliste et avoir ma marque de prêt à porter ! Mais en attendant je m’amuse et m’entraîne à dessiner des looks en participant à des concours de croquis mode tout en apprenant par moi même à améliorer mes connaissances sur l’univers mode. 
Bien à vous 
Laïla 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” 


 NAÏS BELLOUGUET  (Corse du Sud)

Bonsoir, je suis Naïs Bellouguet, future styliste de mode venue réinventer les codes de la nouvelle “Working Girl 24” proposée lors de votre concours.Comme vous l’avez précédemment souligné, l’aesthetic “cocooning ” a explosé durant le confinement causé par la pandémie de COVID-19 en 2020, le télétravail remplaçant les interminables journées passées dans des bureaux froids et souvent sévères quant à la question du style vestimentaire de leurs employé(e)s. Cependant, il est hors de question pour notre chère working girl 24 de quitter ses confortables vêtements d’intérieur pour revenir à ses horribles tailleurs gris-fade ou bleu-dépression, quand elle pourrait profiter du luxe cosy d’une agréable tenue qui lui donnera l’air d’une tsarine à la cour de Versailles alors qu’elle vient tout juste de sortir de son lit. Pour ce faire, cette business woman inédite aura besoin d’une longue robe pull-peignoir en laine de Vigogne (connue pour être la laine la plus douce du monde), dont la fente ornée de boutons en bois et or 24 carats laisse entrevoir une doublure en satin à imprimé macarons, rappelant la douceur et la gourmandise de l’aesthetic également très connue de la “vanilla girl”. Le décolleté en V de cette création est recouvert par un col roulé en cachemire noir ainsi que par un boléro en fausse fourrure de raton laveur orné de ces mêmes boutons en bois rustique d’ébène et or 24 carats. Cette tenue est encore adoucie par un sac à main-ours en peluche à anses de cuir incrusté de perles dorées et de diamants en zirconium, où est fixé un téléphone “portable” afin de pouvoir discuter avec les dirigeant(e)s mondiaux/mondiales et les patron(ne)s des plus grandes entreprises, tout en style et fantaisie. Ce look est complété par une chapka en fausse fourrure de renard avec macarons et sequins dorés, de gants en fausse fourrure de renard argenté et cuir vegan, ainsi que d’imposants bijoux en or 24 carats en forme de spirales rappelant des cinnamon rolls et d’une paire de cuissardes à bout diamanté (d’inspiration Manolo Blahnik) associée à des bas en dentelle, tranchant avec décadence et dynamisme ce style romantique et cocooning à tendance enfantine, de manière à réaffirmer la puissance des femmes et leur place de battantes dans notre société, créant ainsi une parfaite balance entre le bien-être, le velouté et la force qui caractérisent notre working girl 24…

À bientôt pour de nouvelles créations inoubliables…
XOXO Naïs Bellouguet 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “étudiants-mode”


ROKHAYA BELLO

Bonjour,

J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce nouveau thème. Le croquis de mode a été réalisé à main levée.Ma WORKING GIRL arbore un tailleur près du corps noir et blanc.Attaché-case en mains, ma WORKING GIRL , semble prête à relever les défis professionnels de cette nouvelle année 2024 en n’oubliant pas de préserver sa vie de famille !  Bonne réception,  Bien cordialement

Rokhaya 

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” 


MAËLIE SAUTRON                 

Bonjour,
Je m’appelle Maëlie et je suis en 2nd Métiers de la Mode et du Vêtement . Depuis toute petite je savais déjà ce que je voulais faire, je suis donc entrée dans la filière souhaitée et j’espère pouvoir réaliser mon rêve d’enfance.

 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” ”


CHLOÉE LANGUINIER 

Bonjour, je me nomme Chloée, j’ai 15 ans, je suis en 2MMV(Métiers de la Mode et du Vêtement) au lycée jean Rostand. Je suis dans cette filière car j’aime bien créer de nouvelles choses, de nouveaux modèles et de nouvelles tenues hors du commun. J’ai choisi de faire une femme avec des formes pour ce concours car nous ne voyons pas assez de femme représentée ainsi.

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “étudiants-mode”


NINA BARBOSA

,Bonjour,
Je m’appelle Nina, j’ai 16 ans et je suis une élève de seconde au lycée Jean Rostand à Nevers dans la Nièvre, Je suis actuellement dans la filière MMV (métiers de la mode et du vêtements). Après mes années d’études à Jean Rostand, j’aimerais pouvoir créer ma propre petite boutique de création, ou bien de vendre mes créations sur internet ! Mon interprétation du thème « Working Girl 24 », est certes simple mais elle reste chic, de plus, je me suis beaucoup inspirée du défilé fall/winter 2023 de Valentino, « Black Tie » pendant la réalisation de ma silhouette. 

 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” ”


TESS DUMAILLET 

Bonjour, je m’appelle Tess, j’ai 15 ans et je suis en 2nde MMV. Pour le concours Interstyle du thème « Working Girl », j’ai opté le style des années 50 qui change du style d’aujourd’hui et aussi du fait que j’apprécie la mode rétro. La jeune femme que j’ai représentée est une demoiselle de tempérament strict et déterminé mais elle adopte également de l’élégance et de la douceur dans ses tenues. Celle-ci est rédactrice d’un magazine de mode célèbre et compte se surpasser pour l’avenir. Son objectif ? Devenir rédactrice en chef du magazine où elle travaille.

 

 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL24
catégorie des “étudiants-mode”


SARAH LAFOND 

Bonjour,
Je me présente je m’appelle Sarah, j’ai 15 ans, je suis lycéenne dans les Métiers de la Mode et du Vêtement à Nevers. Je vous présente mon dessin sur le thème “Working girl». J’ai eu comme inspiration, un croquis qui vient tout droit de mon imagination, et d’un ensemble rouge qui vient de ma garde-robe. Un ensemble rouge ainsi qu’un sac et des talons bleus, je trouvais cette accord de couleur très beau. J’aime beaucoup le dessin et je suis très contente de participer à ce concours ! 

Sarah

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” 


SACHA LAITEM                 

Bonjour, je m’appelle Sacha, je suis lycéen en seconde Métier de la Mode et du Vêtement au lycée Jean Rostand de Nevers dans la Nièvre. J’ai choisi cette filière car je me suis toujours intéressé à la mode et aux dernières tendances de celle-ci. J’ai toujours aimé imaginer des tenues extravagantes et chics, d’où mon croquis que j’ai représenté sur ma planche tendance,

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” ”


SOPHIE MARQUET 

Bonjour je m’appelle Sophie, j’ai 15 ans et je suis lycéenne en seconde mmv ( Métier de la mode et du vêtement) au Lycée Jean Rostand de Nevers . Je vous présente ma silhouette sur le thème « Working girl 24 » Ma silhouette est composée d’un blazer violet pastel aux manches ouvertes, un top avec son pantalon turquoise, des escarpins violets pastels, un serre tête doré et un collier de perle. 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “étudiants-mode” ”


EVAN PAWLAK 

Bonjour je m’appelle Evan j’ai 15 ans.  Je suis passionné de mode depuis très jeune.  Plus tard…. je rêve de m’imposer dans la mode de luxe et
influencer ce monde avec mon art.  Je souhaite devenir le meilleur.

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “juniors” 


SIRINE BRAHIMI                 

Bonjour,

Je suis Sirine Brahimi, je réside à Blida, je suis âgée de 16 ans . Depuis que j’étais une petite fille haute comme trois pommes, j’aimais dessiner des robes , des talons, … etc  mes dessins au cours des dernières années se sont pas mal améliorés.

Même si j’obtiens d’excellentes moyennes et que tout le monde pense que j’étudie 24 sur 24 et 7 jours sur 7, j’ai une grande passion pour dessiner les vêtements et même pour coudre, mais  je dois tout de même régler quelques détails que je ne maîtrise pas encore en couture .
Mes tenues se varient selon les goûts et les saisons.
Cordialement
Sirine 

 

 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “juniors”


LOUCIANE REBÉRAT 

Bonjour,Mon nom est Louciane Rebérat, j’ai 16 ans et je viens de Bordeaux. Je suis une novice dans le monde de la mode mais j’apprécie beaucoup dessine des vêtements donc voilà ma tenue pour le concours WORKING GIRL 

Cordialement 

Louciane Rebérat 

 

LAURÉAT  NOV/DEC 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “juniors ”


CLOTHILDE BRUNET 

Bonjour, 

Je m’appelle Clothilde Brunet, j’ai 14 ans . J’aimerais me diriger vers un bac Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués(STD2A) ,pour plus tard , devenir styliste car la mode est ma passion depuis toujours .Ce sera mon premier concours de croquis de mode.
Sur mon croquis on voit une femme avec un blazer revisité avec de très grandes épaulettes  pour donner beaucoup de carrure.Une jupe crayon, qui est un grand classique du vestiaire du travail ,tout comme le blazer met en valeur les atouts de cette femme . La couleur rouge bordeaux apporte beaucoup d’attractivité à la tenue et le fond bleu la fait ressortir. Les bottines quand à elle sont vernis et de la même couleur que le blazer .
En ce qui concerne les accessoires, elle porte une grande boucle d’oreille torsadée, dorée , de même que les boutons du blazer et le fermoir du sac . Le sac ,lui,est en accord avec le fond 
Bonne continuation, 
Clothilde Brunet 

LAURÉAT  OCT/NOV 2023:
Thème WORKING GIRL 24
catégorie des “inclassables” 


MANON DAMOUR             

Bonjour, 

Je vous pris de trouver ci joint ma vision du style WORKING GIRL 24. 
Je vous présente une combinaison blanche transparent, composé d’un pantalon ample et de son corsé blanche rajouter à ce la une veste tailleur de la même couleur. 
En vous remerciant d’avance 
Cordialement 
Nous acceptons effectivement parfois les croquis numérisés. Avez vous utilisé l’Intelligence Artificielle pour effectuer ce croquis ? 
Si vous aviez la possibilité de dessiner ce modèle à main levée sans logiciel, nous pourrions alors présenter les 2 ce serait intéressant. INTERSTYLEPARIS

 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023       

Thème:  “INDIE – SLEAZE “  Le style “Indie Sleaze” qui se traduit par “sordide indépendant” s’inscrit dans le cycle de tendances nostalgiques dans lequel nous nageons depuis la fin du Covid. C’est la suite du style Y2K(Year2000)  L’inspiration “Indie Sleaze” vient de la période 2006-2012 où myspace et Tumblr triomphaient.On cherchait à être hors norme,  sans complexe pour danser, s’amuser, se lâcher . Les looks étaient plutôt post grunge, néo disco, avec paillettes, fluo, chaînes, métal, fausses fourrures,chemises à carreaux, vestiaire de friperie, coiffures “en pétard”… Revisitez cette esthétique qui ne portait pas de nom à l’époque. Plus cool ? plus bohème ? ou bien plus trash ? A vous de décider !   

 4 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” :  CALYSTA DESGABRIEL – CHANTAL CAU – JIL LONNEUX – ASSINE AMANI

 6 Lauréats catégorie  des “non professionnels” LUCIE SOTIER – CAROLINE MOAL – SIAD AMEL – YOANN BANVILLE – DANIÉLISE NOMERTIN – TEKLA SULUKHIA

 3 Lauréats catégorie  des “professionnels”: SETH DAVY BOUSSY – MAGDALENA RAMS – WILLIAM JAMES

  6 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” : TALYA SECHER – LAÏLA VALENTIN – WIKTORIA MARCHWAKA – NAÏS BELLOUGUET – LÉANE GOEMAERE – ROKHAYA BELLO

  4 Lauréats catégorie  des “juniors” :  SIRINE BRAHIMI – CAMILLE PRULIERE – ANOUAR TAYALATI – KEYSIA  SECHER 

   Catégorie “encouragements :  SHAH UROOJ 

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S ! 
 Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: “Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2023 “
Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous   concours@interstyleparis.com

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “Illustrateurs” 


CALYSTA DESGABRIEL                       (Valbonne  Alpes-Maritimes)

Bonjour,
J’aimerais vous proposer ce croquis pour le thème Indie Sleaze.
Passionnée par le dessin et la peinture, je m’intéresse aussi à la mode et aux croquis de mode, sous leurs divers aspects et techniques.
J’ai souhaité réinterpréter le thème de cette session en imaginant une version Indie Sleaze à la
fois plus bohème et plus chic, qui rappelle l’univers de la fête – rattachée d’habitude à ce “trend”.
Ainsi, la « traditionnelle » chemise à carreaux devient une jupe plissée ample, qui fait un peu
« démodée » et “vestiaire de friperie”, mais dont les couleurs pastel et les discrets fils métalliques
ajoutent une nuance plutôt recherchée à cette tenue.
Un très court manteau en velours au col en fausse fourrure relève pour sa part du caractère non-
conventionnel et donc indépendant de l’image de soi-même. Alors pourquoi pas des collants verts,
des bottes en cuir hautes et serties de fausses pierres, un gant orange et une multitude de colliers
limite pacotille, mais dont les couleurs se répondent discrètement et harmonieusement ?
Si philosopher c’est se moquer de la philosophie, le style Indie Sleaze laisse la liberté de
repenser ses propres conventions, de se réinventer, d’être libre de ses choix. Les vêtements
retrouvent ainsi leur rôle profond, celui de dévoiler et de masquer en même temps l’identité. Une
identité qui se veut joyeuse, affranchie de normes, à la recherche d’un style hors du temps.

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “Illustrateurs” (non pro)


CHANTAL CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour InterStyleParis,

Pour cette tendance «Indie sleaze» je propose une tenue haute en couleurs ! Mon mannequin est vêtu d’un ensemble composé d’un blouson en fourrure et d’un bermuda. Le col du blouson envahit les épaules par son ampleur et le corps aux manches longues se resserre à la taille par une ceinture à boucle dorée.Le col est réalisé dans une fourrure à l’aspect naturel alors que les manches et le corps sont polychromes violet, rose, orange. Le bermuda en satin rose se termine à la base par une résille orange à la fois féminine et audacieuse qui dévoile les cuisses.

Le mannequin porte un collant à l’imprimé végétal telles des lianes qui habillent toute la jambe. La tenue se complète d’une paire de boots montantes à lacets aux reflets violet-rose. Le tout est accessoirisé par plusieurs rangs de chaines à la ceinture, un foulard imprimé et un collier qui reprend les couleurs du blouson. Sa coiffure est ébouriffée, raide d’un côté et bouclée de l’autre pour le côté festif et hors norme.

Cette tenue colorée permet de s’amuser, de danser librement avec beaucoup de fantaisie et de joie de vivre !A bientôt pour de nouvelles créations !  Chantal CAU 

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “Illustrateurs” 


JIL LONNEUX (Belgique)

 
Bonjour,

Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.

J’espère que ce nouveau croquis sur le thème Indie Sleaze vous plaira.

Cordialement,

Jil

Contact mail : designbyjil@hotmail.com
Gsm : 0032 478 77 39 21
 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “Illustrateurs” 


ASSINE AMANI  (Tunisie)

 

Bonjour InterStyleParis,

Je m’appelle Amani, j’ai 28 ans, et je réside en Tunisie. Récemment diplômée d’un Master Professionnel en Design de Produits, j’ai également obtenu un diplôme en Design de Mode (Habillement) et je suis passionnée par le stylisme de mode. C’est ma première participation à ce concours.

Ma proposition pour le thème “Indie Sleaze” est un look “Trash”, caractérisé par des cheveux longs en mèches, une cigarette, collant fluo et des bottes noires. La fausse fourrure, emblématique de la période de “200-2012″”, ainsi que les motifs à carreaux, sont des éléments que j’ai choisi d’associer en ajoutant un tricot transparent orné de paillettes.  J’espère que mon look vous plaira.

Cordialement

hssin.ameni@gmail.com

Hassine Amani

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “non professionnels” 


LUCIE SOTIER   

Bonjour !

Je suis Lucie Sotier , aujourd’hui je vous présente mon interprétation pour le thème Indies Sleaze 

J’ai décidé de le revisiter sur un ton plus bohème, tournée sur les ambiances de 2010 et inspiré des tenues des festivals tel que Coachella .

La tenue propose une robe longue corset ,fleuri à volants revêtus d’une toile mesh sombre, d’une ceinture à panneaux asymétrique en jean destroy , un bomber oversize en jean à empiècements daim à frange , et la tenue est finalisée par la paire de Santiag icône et référence de l’automne.

Une tenue où chaque pièce peu être séparée et adaptée à tout type de style et d’événements ( festivals , tenue de concert, Gala …) .

Attiré depuis l’enfance par le dessin de mode et après un Bac pro je me suis longtemps éloigné du secteur de la mode , aujourd’hui dû à une forte envie de challenge c’est un plaisir pour moi d’avoir trouvé le concours Interstyle afin de replonger dans cet univers débordant d’inspiration .

En espérant avoir retenu votre attention merci beaucoup.

Compte instagram : l_sdraw

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “non professionnels” 


CAROLINE MOAL (Val-de-Marne)

 
Bonjour,

Je vous envoie mon croquis pour le concours.

J’espère qu’il vous plaira.

Bien à vous

Caroline Moal 

caromoaline@hotmail.fr

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “Illustrateurs” 


SIAD AMEL  (Algérie)

 

Bonjour Mme, Mr,

Je m’appelle Siad Amel, je suis Algérienne et je réside en Algérie à Blida ville , j’ai 45 ans diplômėe en sciences de l’information et de la communication.
Passionnée par le monde de la mode depuis mon enfance, J’ai dessinė mes premiers croquis à l’age de 9ans et c’est là que j’ai découvert mon talent! 
Aujourd’hui pour ma première participation je vous présente mon croquis sur le thème “indie sleaze”
la tenue se compose de trois pièces: un chemisier en dentelle col montant, un haut traditionnel Algérien “style chaoui” accompagné d’accesoirs traditionnels et une mini jupe ecossaise .
En espérant de tout cœur que mon croquis suscitera votre intérêt.
Cordialement
S. Amel

 

 

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “non professionnels” 


YOANN BANVILLE  (Tarn-et-Garonne)

 

Bonjour tout le monde,

Mon modèle se présente, avec un haut, un boléro d’inspiration fin disco-début 80’ revisité avec des notes fluo en fibres nylon,

Elle porte une robe, en laine fine, très fine même, c’est robe est agrémenté de quelques bandes roses. Cette robe est d’inspiration années 80, Elle porte des cuissardes en imitation cuir doublé nylon, de couleur dorée, avec des talons, de hauteur moyenne, Sa chevelure est colorée en rose, elle porte dans les cheveux 2 fleurs,fixées avec un serre-tête discret Son sac à main est d’inspiration, 2020, haute couture, ce même sac est agrémenté d’un bijou de portable, motif fleur, ce sac à main est en imitation cuir, pour donner une élégance,

Pour finir, elle porte des bracelets, différentes couleurs, inspiration, bracelet métal multicolore et dont un  perles roses, Le modèle est placé dans un décor avec au  sol une décoration d’inspiration années 70, derrière le modèle, un aplat de couleurs plus moderne,

Je vous remercie,

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “non professionnels” 


DANIÉLISE NOMERTIN  (Guadeloupe)

Bonjour,

Pour le thème ” indie sleaze” , je vous présente deux modèles.

Le modèle avec la veste est décontracté pour une virée en ville. Il est composé d’une robe longue fendue sur le côté pour laisser apparaître un short intégré à la robe (je vous laisse imaginer l’assemblage des pièces). La robe est accompagnée d’une veste à manches déchirées bicolore avec une chaîne en décoration. 

Quant à l’autre modèle, il est composé d’une longue jupe plissée avec un col de veste à la taille et d’un crop top style chinois avec une manche courte et une longue. Le haut s’attache à la jupe avec des bretelles incrustées dans le crop top. L’ensemble est idéal pour une soirée entre amis.

J’espère qu’ils vous plairont. 

cordialement, 

Daniélise Nomertin

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “catégorie des “non professionnels”  


TEKLA SULUKHIA 

 

Bonjour, 

Voici mon croquis pour la session Septembre-Octobre 2023.Je me suis inspirée des tenues que je voulais porter lorsque j’étais au collège et que je voyais sur Pinterest/Tumblr. Le style s’assimile au grunge avec la jupe en plaid, les bottes militaires à moitié lacées, les accessoires en cuir et métal, et le T-Shirt avec logo de groupe. Les chaussettes sont des leg warmer, souvent retrouvé dans des ensembles alternatifs japonais. Le choker, gilet et bonnet oversize sont des éléments récurrents des tenues des jeunes adolescentes qui passaient leur temps sur Tumblr ou qui avait style alternatif (l’un allait rarement sans l’autre). Ils donnaient une forme et esthétique plus intéressante à un ensemble sans sacrifier le confort.

Merci pour votre attention. Bien à vous,

Tekla Sulukhia

INTERSTYLEPARIS / Tekla est  actuellement en recherche d’un contrat d’alternance pour un DnMade Graphisme à la Fonderie de l’Image

https://www.linkedin.com/in/tekla-sulukhia-9395401ab/?originalSubdomain=fr

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “professionnels” 


SETH DAVY BOUSSY  

Salut

je m’appelle Seth et suis a ma troisième participation a ce concours ,pour ce thème “indie sleaz”e je me suis inspiré d’un tableau que j’ai peint nommé “dernière rencontre”.

mon insta:

 @bsd_officiel_

https://www.instagram.com/bsd_officiel_/

 

 

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “professionnels” 


MAGDALENA RAMS

 
Bonjour,

Je m’appelle  Magdalena Rams, je suis une grande passionnée de mode depuis mon plus jeune âge.

Couturière de métier je me suis mise à mon compte je crée des vêtements pour moi ainsi que pour mes clientes.

Actuellement je suis en train de lancer mon site internet et je crée ma marque de vêtements.

Bonne journée

cordialement 

Magdalena Rams

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “catégorie des professionnels”  


WILLIAM JAMES 

 
Bonjour, 
 
Je suis William James, 24 ans , jeune créateur et Designer de mode diplômé de l’école international de mode a Paris. 
 
Mon design met en avant l’esthétique de la “rich 2000’s women” . De la fausse fourrure  imprimé leopard ” too much” associée aux collants rouges opaques. Un look à la  limite de l’ostentatoire aux couleurs et imprimé trop visible qui met en avant le coté sur-visible du style indie sleaze. Une mini-jupe provocatrice, c’est du “vulgar-chic”.

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “étudiants-mode” 


TALYA SECHER  

Bonjour,

Je m’appelle Talya, j’ai 18 ans et je suis en Première année de DNMADE Mode au Lycée de la Mode à Cholet.

Voici mon interprétation du thème Indie sleaze. Dans un premier temps, j’ai voulu exprimer ce côté provocateur et expérimental de l’Indie sleaze en mixant à la fois des vêtements détériorés et d’autres qui viennent contraster pour équilibrer le tout.Pour cela, on retrouve à gauche un pull beige ample troué aux épaules, associé à une jupe longue en maille bleu comportant un imprimé de montagnes, des santiags, un chapeau classique, une veste en cuir marron foncé ainsi qu’une longue écharpe de la même couleur. Ensuite, à droite, j’ai opté pour un mini-short noir, porté avec des collants effilés et des ballerines noires, associé avec un haut à volants rose, dans une coupe rappelant la lingerie. Par-dessus, j’ai choisi d’ajouter un long manteau en fausse fourrure beige. Enfin, en ce qui concerne les accessoires, j’ai représenté le côté rebelle et nonchalant du style avec des lunettes de soleil et des colliers en argent qui empruntent au style gothique.

J’espère que mon croquis vous plaira! 🙂

Talya Secher

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “étudiants-mode” 


LAÏLA VALENTIN     (Belgique)

 

Bonjour,

Je m appelle Laïla Valentin,

j’ai 24 ans et je suis étudiante en peinture en Belgique. ☺️

Bien à vous 

Laïla 

 
 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “catégorie des étudiants-mode”  


WIKTORIA MARCHWAKA  (Pologne)

 

Bonjour,

je m’appelle Wiktoria et j’ai 18 ans. Je vis en Pologne.

Le design de mode est mon hobby et même s’il est difficile de trouver le temps de le faire pendant l’année scolaire, j’adore participer à votre concours.

C’est ma vision du sujet: “Indie Sleaze”. Ce que j’aime le plus dans ce croquis, c’est l’idée d’une jupe faite de cravates.

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “étudiants-mode” 


NAÏS BELLOUGUET   (Corse du Sud)

Bonsoir à tous et à toutes, mon nom est Naïs Bellouguet, future styliste de mode venue revisiter l’esthétique dite “Indie Sleaze” proposée par votre concours.

Comme vous l’avez précédemment mentionné, le style “Indie Sleaze” se traduit par “sordide indépendant”, incarnant une vie rebelle, décomplexée, émancipée et audacieuse. Le mépris des étiquettes, des normes, des injonctions sociales et des cadres dans lesquels on ne s’efforce plus de rentrer, préférant les exploser avec Allure et Folie. Elles sont ici incarnées par une longue jupe fendue à coupe sirène, rappelant les éclatantes tenues pailletées sur les tapis rouges des plus fantastiques soirées, taillée dans un nonchalant patchwork de jean et de tartan écossais, laissant entrevoir une jambe sublimée par une fine lingerie bleutée. La taille de la ou du mannequin est corsetée par des ceintures cousues à la hâte sur un body en dentelle bleue nuit et au décolleté plongeant, mettant en valeur un ravissant et délicat collier-vulve en or 24 carats, symbole de liberté sexuelle et “d’assumation”. La festivité et l’obscurité de cette tendance sont ici représentées par un long et élégant porte-joint en or, afin de se relaxer avec glamour, et par une extravagante et chatoyante coiffure d’inspiration aristocratique-punk surmontée d’une explicite bouteille de Scotch Whisky mordorée, révélatrice d’une soirée licencieuse et déjantée, dont on ressort les yeux brillants et du rouge à lèvres plein les dents…

En vous souhaitant une très bonne soirée et d’excellentes vacances de la Toussaint !

Naïs Bellouguet

 

 

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “étudiants-mode” 


LÉANE GOEMAERE

 

Bonjour,

Je suis Léane Goemaere, étudiante en Terminale STDAA, et j’ai voulu participer pour la première fois à ce concours de croquis, afin de montrer pour la première fois également mes croquis de mode en ligne, et j’ai pu redécouvrir la tendance de l’Indie Sleaze, caractéristique par son audace et le charisme qu’elle dégage.

J’ai donc réalisé 2 croquis aux allures très variées, montrant différentes perspectives imaginables, les ayant dessinés numériquement avec fun et plaisir à me challenger.

Merci de votre attention,

Léane Goemaere

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “catégorie des étudiants-mode”  


 ROKHAYA BELLO   (Nantes)

 

Bonjour,

Je m’appelle Rokhaya Bello ,  Il y a tout juste un an de cela que j’ai suivi une formation de stylisme modélisme femme par correspondance. Depuis, je pratique avec beaucoup d’assiduité et de passion les dessins de mode. 

C’est avec un réel enthousiasme et beaucoup de plaisir que j’ai participé pour la première fois à votre concours.

Mon croquis est réalisé à main levée.

Rokhaya

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “juniors” 


SIRINE BRAHIMI   (Algérie)

Bonjour,

Je suis très contente de participer à ce concours pour mettre mes croquis en valeur, me faire connaître par d’autres personnes et même pour réaliser mon rêve de styliste.  Avec mon très jeune âge “16 ans”, j’aime tout ce qui a une relation avec le style et tout ce qui est stylé .

Pour mes croquis , ce sont des vêtements libres, larges pour se lâcher, s’amuser et vivre la vie , ils sont de style  “néo-disco”. 

Merci 

Sirine

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “juniors” 


CAMILLE PRULIERE

 
Bonjour,

Je m’appelle Camille Pruliere, j’ai 13 ans et j’aimerais travailler dans le secteur de la mode plus tard . 

Cette tenue se compose d’un débardeur noir Dior vintage , d’un jean flare taille basse d’une couleur bleu délavé,une paire de ballerines rouges cerise (très en tendance en ce moment ) d’une ceinture “chaîne de ventre” cuivrée et d’une veste en fausse fourrure marron et marron clair.

Mises à part , les pièces qui composent le look ne vont pas forcément ensembles , mais je trouve que une fois les pièces réunies, la tenue prend vie et se transforme en tenue “indie sleaze” .

J’espère que le croquis vous plaît !

Cordialement, 

Camille

 

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE 
catégorie des “juniors”  


 ANOUAR TAYALATI

Bonjour, 

Je m’appelle Anouar Tayalati,

j ai 15 ans . Je suis un passionné d’art depuis mon plus jeune âge. Ce serai un honneur pour moi d’être lauréat de ce concours que je suivais depuis un bout de temps sans y participer. Et me voilà aujourd’hui vous soumettre une œuvre que j ai conçu.

Anouar

LAURÉAT  SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “juniors” 


KEYSIA  SECHER 

 

Bonjour,

Je m’appelle Keysia, j’ai 11 ans, et j’adore le dessin et la mode.

Voici mon croquis pour le thème Indie Sleaze.

J’espère que vous aimerez mon dessin!

Keysia Secher

 

 

 

SEPT/OCT 2023:
Thème INDIE SLEAZE
catégorie des “ENCOURAGEMENTS” 


SHAH UROOJ 

 

Bonjour je m’appelle Shah Urooj et j’ai 17 ans 

Je souhaite participer au concours de croquis bimestriel pour avoir un peu d’expérience dans le milieu 

Bonne journée,

Shah
 
 
 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  MAI/JUIN 2023

Thème:  “GARDEN – PARTY ”   Rêvons un peu…  Vous avez reçu un carton d’invitation à l’une des trois “garden-parties” organisées chaque année dans les jardins de Buckingham Palace. Nous sommes en Angleterre où tout est possible. Oserez l’excentricité, le Look sage ou bien le chic “so British” ? …   

   3 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” :   GALINA GRIB – JIL LONNEUX – CHANTAL CAU 

   6 Lauréats catégorie  des “non professionnels”SANDRA PERETTI  MANON DAMOUR – EVELYN PRUNIER – CAROLINE MOAL – CÉLIA ALPHONSINE – DANIÉLISE NOMERTIN 

    5  Lauréats catégorie  des “professionnels”: FRIDA ABEKE – SANDRINE MANGADO – ERICKA MAILLOT BOGAFLOR – CÉLINE ARZATIAN – EMILIE LAIRE     

     6 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” :  MERVEILLE PRISCA DJOUKA – WIKTORIA MARCHWAKA – NINA WARD – KÉBÉ  BÉAVOGUI – NAÏS BELLOUGUET – SAFAE EL AYADI

     4 Lauréats catégorie  des “juniors” : MAÉLINE L’ESCOP – FAUSTINE BILLON – NATSU UCHIHA – REINE ESTHER EKÉ 

     3 Catégorie “encouragements : YOANN BAINVILLE – MARIE FRANCE TAWADROS – LISA DJERABE

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S ! 
 Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: “Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2023 “
Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous concours@interstyleparis.com

 

Communiqué INTERSTYLEPARIS/

“Nous avons été très émus de retrouver  GALINA GRIB  qui nous a envoyé un magnifique croquis depuis Kiev où elle réside toujours. La robe aux couleurs de l’Ukraine est somptueuse, son coup de crayon délicat, nous comptons sur vous tous et toutes pour faire connaitre son Talent sur vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à la contacter directement !” 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “Illustrateurs” professionnels


GALINA GRIB  (Ukraine – Kiev)

 

Bonjour,
Je m’appelle Galina Grib, je viens d’Ukraine à Kiev. Je consacre ma vie à la mode et au design.
Je suis un designer de vêtements et graphiste. Mon expérience est de plus de 15 ans.
S’il vous plaît faites attention à moi.

mon téléphone est le +380679900777
https://www.instagram.com/galinagrib

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “Illustrateurs” (non pro)


CHANTAL CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour InterStyleParis,

Pour cette «Garden Party» dans les jardins de Buckingham Palace, mon mannequin est vêtu d’un ensemble inspiré de la flore. Cette tenue est à la fois audacieuse et élégante. Elle transforme la femme en fleur pour être en osmose avec le lieu. Son ensemble se compose d’un haut et d’une jupe longue. Le top en tissu moiré mauve/orange présente un décolleté en cœur drapé et resserré à l’entre-deux, ses longues manches ont un effet bouffant répétitif comme autant de bourgeons prêts à éclore ! La basque se déploie telle une fleur aux nombreux pétales en superposition d’une jupe longue fendue dans un tissu moiré vert et turquoise. La tenue se complète par un chapeau en paille naturelle fleuri et une paire d’escarpins dont le drapé se finit en feuillage. Ma proposition illustre le côté excentrique à l’anglaise avec les couleurs chatoyantes et le port du chapeau si cher à la reine Elisabeth II.

A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “Illustrateurs” 


JIL LONNEUX (Belgique)

 
Bonjour,
Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.
J’espère que ce nouveau croquis sur le thème Garden-Party, vous plaira.
Cordialement,
Jil
 
Contact mail : designbyjil@hotmail.com
Gsm : 0032 478 77 39 21
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “non professionnels”


SANDRA PERETTI  (Guadeloupe)

Telle un oiseau de nuit se pavanant pour entrer dans la cour des grands en annonçant sa venue . Body en transparence avec papillon brodé sur la poitrine,ornée de lacets de plumes perlées libres multicolore.  sur jupe cercle fendue en satin noir et rouge sang intérieur.

Sandra Peretti de la Guadeloupe

 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “non professionnels”


CAROLINE MOAL  (Villeneuve-le-roi )

 
Bonjour !
Voici ma participation pour le concours. 
C’est une tenue excentrique avec une robe à rayures jaunes et noires et des manches bouffantes représentant les “corbeilles” remplies de pollen sur les pattes des abeilles. un grand chapeau en forme de fleur et un sac Honey complètent la tenue.
Bel été ensoleillé !!!
 
Caroline Moal

 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “non professionnels”


MANON DAMOUR  (Île de la Réunion)   

Bonjour, 

Voici ma vision d’un style pour une garden party. 
Un look coloré est rayonnant sans oublier l’incontournable le chapeau 
Cordialement 
Manon
 

 

 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “non professionnels” 


DANIÉLISE NOMERTIN  (Guadeloupe)

 
Bonsoir,
Je me prénomme Daniélise et je réside en Guadeloupe , ce croquis est ma première participation,
j’espère qu’il vous plaira.
Daniélise
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “non professionnels” 


EVELYN PRUNIER  (Var)

 

Bonjour,

Je suis Evelyn Prunier.  De nationalité française et d’origine de la République Dominicaine, j’habite à Saint Raphael dans le Var.  
Première fois que je participe à un concours d’illustration (je croise les doigts pour que vous aimiez mon travail).  Autodidacte, je suis dans la catégorie Non Professionnel.  
Pour moi, dessiner des vêtements c’est aussi dessiner une deuxième peau à travers laquelle on exprime notre personnalité. Et oui..j’ adore la mode.
Sur mon illustration, elle est déjà au palais.  J’ai choisi une tenue élégante.
Le chapeau bleu clair avec trois feuilles vert clair et deux tulipes rouges qui sont les fleurs du Jardin du Palais de Buckingham.
La robe de couleur bleu clair et blanc, manches longues avec ceinture faite avec le même tissue que la robe. 
La matière utilisée dessine la silhouette et est aussi, si légère pour qu’elle soit élégante et confortable sous le soleil au jardin. 
Les chaussures à talons de couleur beige avec une ligne fine en ocre claire. On retrouve la même couleur sur le sac, pochette à main rectangulaire.
Fait en aquarelle, crayon de couleur et estompé au crayon noir.
Evelyn Prunier
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des professionnels”


FRIDA  ABEKE 

 
Bonjour ,
Je suis Frida je participe une fois de plus au concours dans la catégorie  professionnelle , ceci est ma proposition pour le thème ” garden party”  j’opte pour une robe fluide légèrement fleurie  accompagnée d,une veste en tissu enfin un chapeau pour finaliser le look. 
J’espère que mon idée vous plaira 
Cordialement 
 
WhatsApp 697468665
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “non professionnels”


CÉLIA  ALPHONSINE   

Bonjour,

Je suis  Célia Alphonsine et je suis une amatrice de dessin. Je n’ai pas de style encore défini et pour mes créations ce thème a été très inspirant. Par conséquent, je vous présente mes trois derniers dessins pour lesquels je suis le plus satisfaite sur le thème « Garden Party ». Le thème m’inspire l’élégance, la fluidité et la légèreté. J’ai réalisé les dessins avec le crayon noir, j’ai utilisé des feutres à alcool pour les couleurs sur un support de feuilles de dessin constitués de coton.

Je suis ravie de partager, pour la première fois, mes créations avec le public. J’espère que vous apprécierez.  Sincères salutations

Célia Alphonsine

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “professionnels”


SANDRINE MANGADO  (Île-de-France)  

Bonjour ,
Olivia porte une tenue originale en harmonie avec la nature. Sa robe en taffetas de soie épouse élégamment sa silhouette. Son chapeau est parsemé de cristaux brillants pour un effet scintillant.

Je m’appelle Sandrine et j’habite en Île-de-France.

 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “professionnels” 


ERICKA MAILLOT BAGAFLOR   

 
Bonjour,
J’ai réalisé un croquis de style “Garden party” inspiré des joueurs de croquet, des dorures sur les porcelaines, des bouquets de fleurs et de la royauté.
La robe est en coton brodé de fleurs et en popeline de coton aux couleurs des jardins anglais. Une tenue chic pour se rendre à Buckingham palace !
Encore un grand merci à Interstyl pour ce concours et ses grandes qualités humaines

 

Ericka Maillot Bagaflor

Créatrice, styliste de mode 
06 66 05 87 58
 
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “professionnels” (historienne de la mode)


CÉLINE ARZATIAN

 
Bonjour à tous,
Voici le modèle que je choisis pour l’une des “garden-parties” organisées dans les jardins de Buckingham Palace.
Il s’agit d’une robe courte à col bateau et à la taille Empire. Elle est rehaussée d’un fin liseré ton sur ton sur le haut de la poitrine, autour de l’emmanchure et au bas de la robe. Celle-ci est posée sur une robe plus longue en Organza blanche et terminée par cinq niveaux de mini volants.
Le mannequin porte également autour de ses bras, une écharpe longue en tulle transparent de couleur vert d’eau et une toque de paille jaune clair rehaussée et plate aux bords en tissu en corolles transparentes de cinq pétales plus rigides.
La tenue se complète par des spartiates “gladiateurs”.
Je souhaite à toute l’équipe un bel été !
Céline G. Arzatian
 
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “professionnels” 


EMILIE LAIRE   

 
Bonjour,
Je propose mon illustration inspiré des tulipes de Buckingham palace.
En espérant respecter le thème.
Cordialement
Emilie Laire 
 
 
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “étudiants mode” 


 MERVEILLE PRISCA DJOUKA (Cameroun)

 

Bonjour,

Je m’appelle Djouka youmssi merveille prisca étudiante à l’institut des beaux-arts cheikh anta diop, j’étudie le design de mode ceci est ma proposition pour le thème *Garden-Party*.

 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “étudiants mode” 


KÉBÉ  BÉAVOGUI

 
Bonjour,
Je m’appelle Kébé Béavogui, je suis étudiante en Master 2 à l’EIDM Paris.
Je me suis inspirée du dernier défilé de Jacquemus car il m’a semblé correspondre totalement au thème, étant donné qu’il a eu lieu dans les jardins du château de Versailles. J’ai trouvé très pertinent l’utilisation de détails telles que les cerises en chaîne de collier, que j’ai ajouté à mon dessin. Ainsi que les volumes imposants qui contrastent avec la subtilité des matières. J’ai décidé de modifier la couleur pour apporter ma touche personnelle, avant un fort attrait pour les couleurs chaudes dont l’ocre.
J’espère qu’il vous plaira 
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée,
Cordialement.
Kébé Béavogui

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “étudiants” 


WIKTORIA MARCHWAKA (Pologne)

 
Bonjour,

je m’appelle Wiktoria, j’habite en Pologne et je suis lycéenne. Je pense que ce concours est une excellente initiative et une excellente occasion de développer la passion et la créativité.

Dans mon croquis, j’ai combiné le classique avec le moderne: une chemise blanche classique, mais raccourcie et reliée à un haut en perles et une jupe midi noire en satin avec une fente sur le côté. En plus : des bijoux en or, des chaussures à talons bas avec un élément de perles et une version mini du panier avec des inserts oranges (je me suis inspiré du panier que j’ai acheté l’année dernière en vacances en France). 
Amicalement !
Wiktoria
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “étudiants mode” 


NAÏS BELLOUGUET  (Corse du sud)

Bonsoir , je suis Naïs Bellouguet , future styliste de mode venue participer à votre fabuleuse “garden-party” se déroulant dans les somptueux jardins de Buckingham Palace .Comme vous l’avez précédemment souligné ,nous avons rendez-vous en Angleterre, là où tout est possible :nous allons donc revisiter le dressing des “King’s Guards” .Pourquoi perpétuer les traditions là où nous recherchons la nouveauté et l’excentricité dans un monde en perpétuelle évolution ?Les gardes sont également invité/es à la fête .Iels y ont amené leur symbolique chapeau en (fausse) fourrure d’ours brun Canadien sous lequel repose une flamboyante crête iroquoise, un bâton de combat très chic pouvant servir de canne sur laquelle se reposer à la fin du-dit combat, ainsi qu’une tasse de thé aux motifs fleuris afin de siroter une exquise boisson à la flaveur envoûtante de miel , d’orange et/ou de chocolat, ou encore pour y ranger soit leur carte bleu gold edition , soit quelques pennies. Leur habituel uniforme, fatigué par la routine, a choisi d’évoluer afin de pimenter un peu la soirée des Londonien/nes ; adieu la froideur et la sagesse ,good evening la chaleur et l’envoûtant sadomasochisme aux effluves de punk ,mouvement signature de la capitale anglaise , habitant de Camdem Town, dont la notoriété n’est plus à prouver et qui bouscule les convenances et les “on-dit” . Ce savant mélange de cuir vegan, de chaines plaquées or et de satin écarlate volera la vedette aux douces robes fleuries si ingénues et aux tailleurs en tweed si sévères. Le bouquet final est dédié à cette mirifique traîne en mousseline de soie , mélangeant bleu ciel, bleu paon et bleu océan pour rajouter une étincelle de rêve, de féerie et de volupté à cette pièce iconique qui attirera tous les regards et fera tourner les nobles têtes couronnées ,jusqu’à tomber par terre d’admiration devant tant d’insolites merveilles appelant à une nouvelle ère pour l’Angleterre, basée sur le renouveau et l’excentricité.
Passez une agréable soirée et à bientôt pour de nouvelles créations à couper le souffle,
Naïs Bellouguet
 
 
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “étudiants mode” 


NINA WARD  

Bonjour,

je m’appelle Nina Ward et je viens de finir ma première année d’étude à ESMOD Bordeaux en tant que styliste-modéliste.  La robe que j’ai créée pour clôturer mon année correspond très bien à votre thème, voilà pourquoi je vous envoie mon travail.

Pour le thème de la Garden Party  j’ai créé une silhouette inspirée de la libellule qui vit dans la petite mare de Buckingham Palace et nous vole autour lors de la Garden Party. Pour cette dernière, osons la robe courte et légère, très élégante, avec un bustier qui vient resserrer la taille et un grand col oversize. 
Bien à vous, 
Nina

 

 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “étudiants mode” 


SAFAE EL AYADI  (Maroc)

 

Bonjour ,

Je m’appelle Safae El-Ayadi et j’habite en Oujda au Maroc , j’ai suivi mes études dans un académie au Maroc , j’ai étudié le stylisme au début jusqu’au  professionnalisme. Je ne travaille pas dans le milieu de mode mais j’aime toujours autant créer .
J’ai pris connaissance de votre concours il y a un jour et j’ai décidé de vous envoyer ma création , un dessin de mode qui porte un robe et l’autre porte un pantalon jeans assorti avec un top. En espérant que cette création corresponde à votre attente.
Je vous remercie
 
Instagram: Safae_yd 
Facebook: Sa Fae 
 
 
 
 
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “juniors” 


MAELINE L’ESCOP

 

Bonjour,

Je m’appelle Maëline L’Escop et j’ai 14 ans. Voici ma proposition pour ce thème: pour une garden partie, le plus important pour moi est la féminité et le chic. La féminité, est représentée par le blanc et non par le rouge, comme vous pourriez le croire. Le blanc met en valeur la femme, fait ressortir sa peau, sa différence. D’autre part, ma tenue avait besoin de se distinguer et rien de mieux pour ça que la rose, qui cette année est la trend fashion. J’ai donc décidé de faire une robe entièrement couverte de roses ainsi que les manches de la veste. Pour le chapeau qui est indispensable pour le soleil, rien de mieux qu’une rose géante.
Maëline

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “juniors” 


REINE ESTHER EKÉ (Cameroun)

 

Bonjour,

Je me prénomme Reine, étant donné que c’est la 1ere fois que je m’inscris à un concours de mode quelconque j’espère que mon idée vestimentaire sur le thème ”the garden-party ” saura attirer  votre attention. J’ai opté pour un ensemble classe et chic tout en restant simple avec une paire de sandales sympa , un chapeau large au teinte bien à lui pour rappeler les tons dégradé de la tenue.
J’adore exprimer mes idées , créer des styles et surtout exprimer ma personnalité à travers mes créations car pour moi la mode n’est pas qu’une multitude de vêtements créés ou combinés mais ,c’est avant tout un moyen de communication et un langage propre à chaque styliste, créateur ou encore designer .
 
Merci à vous 

 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “juniors” 


 FAUSTINE BILLON

Bonjour,
Je m’appelle Faustine et j’ai 16 ans. J’habite en Bretagne. Je suis passionnée par la création et j’aime beaucoup faire des dessins de mode. Voici ci joint, le look que j’ai conçu pour le thème Garden Party à Buckingham Palace. Mon look reste sage en respectant les codes vestimentaires recommandés pour cette réception : robe en dessous du genou et le traditionnel fascinateur pour les femmes. J’ai gardé les tons pastels et estivales de mise pour cet événement en extérieur. Et j’ai donc pris en compte ces conditions : un gilet léger et volanté en lin pour protéger du soleil et du vent et un pantalon large et trois quarts pour un confort optimal. Ce look rappel aussi quelques éléments “so british” comme les sandales “oxford” ou le veston sans manches.
Ma tenue est librement inspirée par la fleur de lin.Le nom grec du lin Linum vient de Linus personnage antique considéré comme un maître de la musique et de l’éloquence.Dans la tradition grecque, les fleurs de lin sont un symbole de créativité et d’inspiration. C’est la fleur idéale pour encourager quelqu’un à faire de son mieux lors d’une présentation. Elle permettra donc à l’invité de se détacher dans la foule et de briller en société d’une façon élégante mais originale . 
J’espère que mon look retiendra aussi votre attention.
Cordialement
Faustine Billon
 
 
 
 

LAURÉAT  MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “juniors” 


NATSU UCHIHA   

 
Bonjour je m’appelle Natsu et j’ai 16 ans, je voulais participer au concours car je veux essayer de gagner de l’expérience. 
Bonne journée !
Natsu
 
 
 
 
 

MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “encouragements” 


LISA DJÉRABÉ  (Tchad)

 
Bonjour,  
Je m’appelle Nemadjilem Djérabé Lisa, j’ai 19 ans, élève en classe de TA4, et j’habite à Ndjamena au Tchad. J’ai pas fait de cours de dessin, ni d’styliste, ni de mode mais je suis une passionnée et amoureuse de tout ce qui concerne la mode.
J’ai pris connaissance du concours et j’ai décidé de participer en vous envoyant mon croquis de dessin du Thème “GARDEN PARTY”,dont l’une des filles porte une robe orange avec un sac et un chapeau de même couleur violet et l’autre assise sur une balançoire en combinaison verte avec un talon épais, une ceinture, et un chouchou dans les cheveux de même couleur marron clair ; en espérant que cela correspond à votre attente.
Tout mes salutations merci
Lisa
 

 

MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “encouragements” 


 YOANN BAINVILLE

 
Bonjour,

Voici mon croquis, pour le concours, j’ai donc opté pour un chic plutôt uniforme,un chapeau travailler avec des fleurs artificielles.Pour la couleur de l’ensemble, je me suis inspiré de la couleur des roses d’un jardin, J’ai ensuite  suggéré l’ambiance de la Garden Party, quelques décorations légères au niveau du chapeau, mais dans l’ensemble j’ai opté pour des couleurs vives, uni, misant sur le chic traditionnelle anglais. En ayant soin de choisir des chaussures à talons, incluant un bustier de couleur orangé discret et pour la touche finale j’ai donc rajouter un petit portefeuille harmoniser et un verre de champagne.

Merci,                                                                    Yoann Banville

 
 
 
 

MAI/JUIN 2023:
Thème GARDEN PARTY
catégorie des “encouragements” 


MARIE FRANCE TAWADROS  (Egypte)

 

Bonjour, 

Je vous prie de bien vouloir trouver mon dessin pour le concours de ce mois ‘Garden Party’. J’ai choisi une robe simple sans trop de détails et convenable à l’événement.
J’espère qu’il vous plaira
Merci
Marie-France Maher
 
 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  MARS/AVRIL 2023

Thème:  “LOOK  SIXTIES Mood (’60)” La mode des « Sixties » fut une véritable libération vestimentaire pour les femmes qui revendiquaient alorsindépendance et émancipation . Elle symbolise le vent de contestation d’une jeunesse turbulente qui descendit dans la rue pour ébranler la société .Futuriste, androgyne, audacieuse avec des couleurs pop, des imprimés psychédéliques, les nouveaux codes de cette mode anti-conformiste furent incarnés par Twiggy , Pierre Cardin , Paco Rabanne , Saint Laurent …

     Lauréats catégorie  des “non professionnels”: ANTONELLA FALK – LEA WIESER – CHANTAL CAU  – SUZANA SULTAN – CAROLINE MOAL – CÉLINE ARZATIAN – MANON DAMOUR – YOANN BAINVILLE 

     Lauréats catégorie  des “professionnels”:    ERICKA BAGAFLOR – SANDRINE MANGADO – ANISSA BENAZZA                            

   Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” :   LORRAINE MILLÉQUANT – JIL LONNEUX   

     3 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” :  ALEXIA FRIANT – DJOUKA YOUMSSI – ROSITA BADANE

     2 Lauréats catégorie  des “juniors” : TALYA SECHER – TEKLA SULUKMIA 

     3 Lauréats catégorie  des “inclassables” :  AYMAN DELHOMMOIS – FRIDA ABEKE – BETTINA M. ETOBE

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S ! 
 Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: “Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2023 “
Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous concours@interstyleparis.com

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


ANTONELLA FALK  (Lorraine)

 

Bonjour,

Je m’appelle Antonella Falk et j’habite en Lorraine. J’ai suivi mes études dans un lycée en Italie où j’ai étudié l’art et le dessin de mode en partant de la conception jusqu’à la création. Je ne travaille pas dans le milieu de la mode mais j’aime toujours autant dessiner et créer . Ma dernière création c’est mon manga « une vie à Versailles » disponible à la vente sur la plateforme Amazon.

J’ai pris connaissance de votre concours il y a 2 jours et j’ai décidé de vous envoyer ma création, un dessin de mode qui porte une robe dans le style sixties avec un clin d’œil au style français de Yves Saint Laurent. En espérant que cette création corresponde à vos attentes . 

Cordiales salutations

TikTok:  https://www.tiktok.com/@himeko83

Instagram : the_ drawings_ of_ Himeko

Facebook:  The drawings of Himeko

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


LÉA WIESER 

 

Bonjour!

Je m’appelle Léa Wieser, j’ai 23 ans. Je ne sais pas dans quelle catégorie me placer car j’ai un début d’étude en mode que j’ai arrêté dû à la maladie. J’ai toujours adoré dessiner et créer, surtout des tenues. C’est la première fois que j’ose participer à un concours !
Pour le thème ” 60s mood ” j’ai voulu représenter deux façon de se rebeller:
 la première en osant les vêtements plus courts, des accessoires synthétiques imposant et des couleurs vives, 
la deuxième en se centrant sur le style hippie, les manches et pantalon évasé et les motif psychédéliques. 
Merci pour cette opportunité ! 
Léa 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour InterStyleParis,

Voici ma création sur le thème «Sixties Mood». Je vous propose une tenue inspirée des créations futuristes de Paco Rabanne. Elle est composée d’un haut près du corps forme bustier réalisé dans un tissu de pastilles métalliques argentées scintillantes. Ce haut est associé à un pantalon droit aux motifs géométriques moirés de couleurs cuivre, gris, violet pour un effet psychédélique. Le choix d’un pantalon me semblait une évidence car dans les années 1960, il intègre le vestiaire féminin et devient la pièce témoin de la libération vestimentaire des femmes. La tenue est finalisée par une cape à capuche qui permet par sa forme ample une grande liberté de mouvement. Elle est réalisée dans un tissu imprimé motif mosaïque aux tons froids (bleu, violet, gris-mauve en dominante) dans l’esprit des œuvres pompéiennes. Le mannequin porte une paire de bottines à talons de couleur parme pour un effet contrastant et audacieux, image d’une liberté au féminin !

A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU                                             

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


CÉLINE ARZATIAN

 
Bonjour,
Selon moi l’inspiration des années 1960, ce sont plusieurs éléments. C’est surtout le pantalon qui devient un vêtement “féminin” dans les années 1960 et qui se porte ajusté et un peu court sur la cheville à la manière du pantalon “Capri” coupé dans un tissu élastique qui permet une esthétique moulante tout en restant chic et agrémenté ici d’une ceinture comme le porteront Brigitte Bardot en France ou les actrices italiennes Gina Lollobrigida ou Sophia Loren ainsi qu’Audrey Hepburn aux Usa.
 
À travers ce modèle, c’est  l’inspiration des Azulejos portugais et la couleur bleu comme la mer que je mêle à l’esprit de la mode italienne, La Dolce Vita et la Riviera révélé par le foulard en soie sur les cheveux (à porter installée dans la voiture décapotable) assorti au pantalon.
Un haut en soie noire aux manches ballon et des ballerines complètent la tenue d’été.
 
Je vous remercie.
A bientôt !
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


SUZANA SULTAN  

 

Bonjour à tous !

Je suis Suzana Sultan, étudiante en médecine, graphiste, pianiste, artiste peintre, cinéaste, développeuse de logiciels et créatrice de mode passionnée.  Je suis si heureuse de partager mes créations uniques avec vous.  Pour le thème “Look  “SIXTIES  Mood” (’60)”, j’ai créé une robe aux couleurs vives qui est une combinaison entre l’élégance de la mode féminine formelle et la douceur de la jupe fluide avec un chapeau et des gants prestigieux comme ajouts de dernière minute à l’ensemble de la tenue.  J’espère que vous aimez. Meilleures salutations,

Telegram : https://t.me/Suzana0520

Suzana

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


CAROLINE MOAL (Val-de-Marne)

Bonjour,

Caroline Moal

                                                                  

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


MANON DAMOUR  

 

Bonjour à tous, 

Je vous soumets ma vision du thème sixties. 
Bisous bisous 
 Manon DAMOUR
Mail : manondamour88@gmail.com
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


YOANN BAINVILLE  

 
Bonjour Madame, Monsieur,
Voici la création que je propose en pièce jointe, j’aime la création, c’est mon rêve
Je crée pour les femmes, 
Bien cordialement
 
Yoann Banville
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “étudiants mode”


ERICKA BAGAFLOR (Île-de-France) 

 

Bonjour,
J’ai créé un croquis de style “SIXTIES Mood” (années 60) inspiré de l’indépendance, des Jackson 5,  Woodstock, Martha Reeves and the Vandellas, les petites voitures célèbres en métal pour enfant, les couleurs pop… La veste est en cretonne de coton avec des imprimés multicolores, le haut est en jersey côtelé 95% coton et 5% élasthanne couleur marron rose/beige et la jupe au-dessus du genou est en coton uni orange/brun. C’est la tenue idéale pour se rendre à un festival.
Merci beaucoup pour ce concours !

Bien cordialement, 
 

Ericka Maillot BAGAFLOR

Créatrice, styliste de mode 
www.bagaflor.com (bientôt !)
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “ professionnels”


SANDRINE MANGADO (Île-de-France) 

 

Bonjour,

Daisy porte un ensemble composé d’un t-shirt col claudine et d’un short taille haute en coton lycra mélangé à motifs « 60s » (années 60).

Ses cuissardes assorties sont zippées sur le devant de ses bottes.

Ses lunettes plastifiées en forme de marguerite sont un clin d’œil au style hippie qui a pris naissance dans les années 60.

Je m’appelle Sandrine et j’habite en Île-de-France.

 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “professionnels”


ANISSA BENAZZA

 

Bonjour,Je m’appelle Anissa BENAZZA, je suis passionnée de mode depuis toute petite, j’ai toujours aimé dessiner sans jamais avoir fait des cours de dessin.J’ai fait des études dans la mode de ma quatrième de collège, jusqu’à l’obtention de mon Bac Professionnelle en faisant par la suite une formation de mode.J’ai eu la chance d’avoir pu participer à un concours pour créer ma collection capsule sur le site SHEIN en décembre 2021 et je suis fière d’avoir été sélectionnée pour avoir collaboré avec eux et ainsi avoir ma collection sur leur site que nous pouvons acheter.
Je dirais que mon travail reflète ma personnalité, j’aime beaucoup travailler les fronces sur mes vêtements et mettre en valeur le corps de la femme pour gagner en assurance et avoir confiance en elles.Je suis beaucoup inspirée par plusieurs créateurs, tel que Jean Paul Gaultier, Ellie SAAB, Alexander MCQUEEN, Georges SHOBEIKA, Versace, … .
Par la suite, j’aimerais pouvoir avoir mon propre atelier pour ainsi pouvoir travailler sur mes collections et avoir également de la notoriété car je connais ma valeur.  
Grace à votre concours, je pourrais au moins avoir une visibilité qu’il me manque et me permettre de réaliser mon rêve.
Je vous remercie d’avance.

Cordialement.
Anissa BENAZZA 

Compte Instagram : benazzaoff
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “ illustrateurs”


JIL LONNEUX (Belgique)

 
Bonjour, 
Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.
J’espère que ce nouveau croquis sur le thème Look Sixties Mood 60, vous plaira.
Mon adresse mail est la suivante : designbyjil@hotmail.com
 
Cordialement,
Jil
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “illustrateurs”


LORRAINE MILLÉQUANT     

 

Bonjour chez vous,

Le look Garance* rend hommage à la créatrice de mode Mary Quant, véritable icône des années 60.

Pour construire l’ensemble, je me suis inspirée de cette époque où l’on distinguait le bloc Ouest et Est, que je traduis par deux couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique.

Avec unique lien : le symbolique téléphone rouge!

Côté accessoires, un bracelet “sixties mood” serti de deux diamants et un sac reprenant la fleur mythique du logo de feu la designer britannique…

*Garance : prénom féminin en relation avec la couleur rouge.
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “illustrateurs”


LORRAINE MILLÉQUANT     

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “étudiants – mode”


ALEXIA FRIANT 

 

Bonjour,
voici mon projet “sixties”. Je suis passionnée de mode et aussi de dessin.Et la période des années 60-70 est très inspirante pour moi.
Je la trouve très colorée mais elle est aussi quelque chose qui m’évoque l’espoir, une forme de rébellion et de révolution aussi. Participer à ce concours est pour moi très symbolique, parce que je souhaite devenir styliste, mais aussi parce que j’aimerai justement développer des créations sur des thèmes similaires à celui de cette compétition.

Alexia Friant
Elève en CAP MMVF

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “ étudiants – mode”


DJOUKA YOUMSSI  (Cameroun)

 

Bonjour,
je me nomme Djouka youmssi merveille prisca, je suis étudiante en design de mode à l’institut des beaux arts Cheickh Anta Diop
je viens avec ma proposition de mode vestimentaire au thème look sixties mode .

 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “étudiants– mode”


ROSITA  BADANE  

 
Bonjour,
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “juniors”


TALYA SECHER

 
Bonjour,
C’est avec plaisir que je participe une nouvelle fois au concours de croquis de mode.
Je m’appelle Talya, j’ai 17 ans et je suis passionnée par le design de mode.
Voici mon interprétation du thème “Sixties”. Le mannequin porte une veste en tweed de couleur rouge avec des épaulettes géométriques qui viennent déconstruire la silhouette de la femme, les poches elles sont en forme de parallélogramme afin de faire ressortir une certaine dimension futuriste. Pour le bas, le mannequin porte un pantalon large en tissu lamé vert fendu au niveau des genoux pour laisser apparaître les jambes sans trop en dévoiler et faire émerger cette silhouette androgyne tant convoitée à l’époque. Une mini-jupe dans le même tissu que le pantalon, vient se superposer à celui-ci, combinant de manière audacieuse deux vêtements très différents et montrant cette volonté de ne pas respecter les codes! Ensuite, des boots, un sac à main et des boucles d’oreilles à l’aspect métallique viennent nous replonger dans un monde futuriste anti-conformiste. Et pour terminer un collant en résille de vinyle violet ainsi que des lunettes de soleil rondes de la même couleur se rajoutent pour apporter encore plus de peps et de jeunesse à cette tenue.
J’espère que mon croquis vous plaira!
Talya Secher
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “juniors”


TEKLA SULUKMIA  (Paris)

 

Bonjour,

 
Je m’appelle Tekla et je viens de Paris.  
Je regardais l’histoire de Pierre Cardin quand j’ai vu sa première collection pour enfants datant de 1966, ce qui m’a fait décider de dessiner une enfant comme modèle plutôt qu’une grande femme (ce que je fais habituellement).
Les mini-robes/jupes étaient très à la mode mais je voulais éviter la sexualisation d’une enfant donc je lui ai rajouté un collant épais noir et un manche longue à l’intérieur pour aller avec. Ce qui aide à contraster la robe colorée aux motifs géométriques et répétitifs.
Enfin, j’ai rajouté des salomés assorties au pieds et une coiffure que je revoyais souvent sur les modèles de magasines d’époque.
J’espère que ça vous plaira.
Bien à vous,
 
Tekla
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “inclassables”


FRIDA ABEKE

 
Bonjour ,
 Je suis Frida je participe une fois de plus au concours  (catégorie non professionnelle) , ceci est ma proposition pour le thème ” sixties mood”(60).
J’opte pour un juste corps panthère avec des manches bouffantes et une petite dentelle au niveau de la poitrine , un jeans droit  avec fermeture avant sur les deux côtés, 
J’espère que mon idée vous plaira 
Frida
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “inclassables”


AYMAN DELHOMMOIS

 

Bonjour,

Je m’appelle Ayman, j’ai 17 ans et voici mon croquis sur le thème Sixties remis à la lumière du jour, avec les tendances actuelles. Les vêtements sont de différentes nuances de brun pour rappeler le côté ancien et laisser transparaître le thème du concours par la couleur. Pour casser l’aspect vestimentaire trop sérieux de ces années, j’ai représenté un col roulé disproportionné, une des pièces phares de cette décennie; ainsi qu’une veste de costume à zip mal taillée avec des manches très longues et fluides. Enfin la capuche pour un côté plus désinvolte. Dans le même but, j’ai imaginé un pantalon de costume mal taillé, baggy avec le caleçon qui dépasse pour donner un aspect plus moderne. Enfin, la veste de costume est très courte, presque plus féminine que masculine, afin de faire ressortir le côté androgyne et unisexe du look.

A bientôt !

Ayman Dels

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “inclassables”


BETTINA M. ETOBE

 
Bonjour,
 
 
 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  JANV/FEV 2023

Thème “LOOK Y2K” (Year 2000):  la “Y2K Fashion” (abréviation anglophone de « Year 2000 » – on prononce « waɪ.tuːˈkeɪ » ) est un mouvement qui surfe sur la nostalgie de l’adolescence de certain(e)s d’entre vous: les années 2000  – On retrouve les codes vestimentaires d’une génération influencée par les icônes américaines ultra  sexualisées comme Beyoncé, Britney Spears, Paris Hilton ou encore Justin Timberlake –C’est le retour d’un cycle de la mode à réinterpréter selon l’air de notre époque !

        6 Lauréats catégorie  des “non professionnels”: CHANTAL  CAU – SANDRA PERETTI  – OUMNIA MAALEM  –  MANON DAMOUR – MAHÉ LEMOINE – FRIDA ABEKE

       Lauréats catégorie  des “professionnels”:  SANDRINE MANGADO – MARIE JOSEPH AMOMBO AKOA                                                                                                                                                                                                       3 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” :  LORRAINE MILLÉQUANT – JIL LONNEUX – WIKTORIA MARCHWACKA 

      5 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” : CLARISSE BONNAVBAUD – MADELINE IBANEZ – EMILIE HENTZIEN – ERICKA BAGAFLOR – VANESSA DIA NGUE

      6 Lauréats catégorie  des “juniors” : MARIA OWCZAREK FLORA BREMAUD – LOU CHOMETTE – MAËLINE L’ESCOP –  SHERYLLE  DOVENON – GLORIA MENEGALDO – 

     

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

LAURÉAT  JANV/FÉV  2023:  
Thème “Y2K”(Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour,                                                                      Voici ma création sur le thème «Y2K» dans laquelle je reprends les codes vestimentaires influencés par les icônes américaines telle Britney  Spears. Je vous propose une tenue résolument féminine et affirmée composée d’un «crop top» épaules dénudées et manches longues qui se terminent par des plumes. Le bustier “forme corset” sculpte le corps dans un esprit lingerie. Le pantalon est un jean «flare» lacé sur toute la cuisse qui laisse entrevoir la peau. Les genoux sont visibles avec un effet déchiré recouvert de résille ultra féminine. Les accessoires associés à cette tenue sont un collier «style col montant» entièrement perlé et coordonné au «crop top», une paire de boucles d’oreilles forme spirale ainsi qu’une ceinture triple en chaine dorée. Pour finaliser la tenue, le mannequin porte une paire d’escarpins roses en tissu lamé.

A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU                               

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”


SANDRA PERETTI  (Guadeloupe) 

 
Bonjour,

Voici ma réalisation de mon croquis sur les années 2000. La palette est tellement large que je me suis taper sur les doigts afin de ne pas trop chargé le vêtement mais j’avais envie d’en faire plusieurs!!!!! Dur dur de faire  un choix  j’ai dessiné le dos même si cela n’a  pas été demandé j’ai ajouté un petit ♥️ un clin d’œil pour la saint Valentin 💘.

« Sequins quand tu nous tiens 
Laissant entrer la lumière de vos yeux 
Sur ce corps moulé liant fluidité 
En toute liberté 
Sans appartenances 
Je brille je vrille et je m’assume. » Y2K
 
Sandra Peretti
 

catégorie des “non – professionnels”


SANDRA PERETTI  (Guadeloupe) 

Dos
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”  (autodidacte)


OUMNIA MAALEM  

 

Bonjour, 

Je suis Oumnia, j’ai 20 ans, ce dessin est ma proposition pour le thème Y2K , la tenue se compose de deux pièces de même tissu, la jupe longue en jean avec le motif zèbre en rose pastel, le rose pastel et le zèbre étaient tendance dans les années 2000 ,il y a aussi des gants transparentsen rose pastel pour donner l’effet de la simplicité et l’élégance ,enfin les bottes noires en cuir .
Je suis une étudiante, j’ai une petite expérience je l’ai acquise toute seule 
Merci à vous 
Oumnia  Maalem
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels” 


MANON DAMOUR  (Île de la Réunion)  

 

Bonjour tout le monde 

 
Voici mon croquis pour le look Y2K, pas vraiment facile à imaginer et à produire mais voila après des heures à étudier ce style j’ai pu imaginer ma version du style des années 2000. 
En espérant que cela vous plait. 
Manon Damour
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”  


MAHÉ LEMOINE  

 

Bonjour, 

Passionnée de mode depuis le plus jeune âge et pratiquant la couture ainsi que plusieurs arts j’ai pour ambition d’intégrer le monde du luxe et de la haute couture. Aujourd’hui je vous propose mon croquis pour le thème « Y2k » . Tout d’abord, j’ai choisis de faire une jupe en fente ce qui peut nous laisser percevoir un pantalon patte d’éléphant ( entièrement faite à partir d’anciens morceaux de jeans ,tous réunis) . Ensuite, un petit gilet assez près du corps avec de la fourrure recyclé ainsi que plusieurs accessoires assortis ( qui , pour un aspect plus écologique, proviennent d’anciennes collections de grandes marques comme par exemple le collier en perle de chez Chanel). J’espère que ma proposition de croquis vous plaira.

 Mahé Lemoine

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”  


FRIDA ABEKE

 

Bonjour, ,

Moi c’est frida ceci est ma proposition pour le thème de ce mois look “Y2K”, j’espère que mon idée vous plaira, je participe une fois de plus dans la catégorie non professionnelle. 
Frida Abeke 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ professionnels” 


SANDRINE MANGADO  (île-de-France)

 

Bonjour,

Je m’appelle Sandrine et j’habite en Ile-de-France. Je vous présente Opaline pleine de vie et de folie dans sa robe bi-matière en viscose et dentelle aux formes géométriques.Ses baskets à talons hauts et son legging sont assortis à sa tenue. Elle adopte le style bijoux tattoo avec son bracelet métallisé en forme de rose qui habille son bras.

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ professionnels”  


MARIE JOSEPH AMOMBO AKOA   

Bonjour, 

 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “illustrateurs”  


LORRAINE MILLÉQUANT 

Bonjour chez vous,

Girly, sexy et coloré :
Pour le thème des années 2000 à réinterpréter , voici ma proposition de style
Jeu de matière et jeu de superposition, c’est une créa autour du papillon.Les sous-vêtement eux, sont mis en valeur car à présent se sont de vrais acteurs. Véritables pièces à sublimer, il ne s’agit plus de les dissimuler
Des doigts de pied à la taille, un jean slim ajouré garni de multiples détails comme par exemple un lacet ou une fourrure synthétique.
C’est une époque à revisiter et il faut une mode plus éthique !
Un sac inspiré avec ce fameux lépidoptère asymétriquement coloré pour plus de caractère
Enfin Léa*, porte à son bras « Y2K » stylisé en lettre dorées…
*Léa : prénom féminin le plus donné entre 2000 et 2004

 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ illustrateurs” 


JIL LONNEUX   

 
Bonjour,
Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.
J’espère que ce nouveau croquis sur le thème Look “Y2K” Year 2000, vous plaira.
Mon adresse mail est la suivante : designbyjil@hotmail.com
 
Cordialement,
Jil

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “illustrateurs”  


WIKTORIA  MARCHWACKA

 
Bonjour ! 
Je m’appelle Wiktoria et j’ai 17 ans. Je suis polonaise. Votre concours m’a donné du courage. Je suis très heureuse de présenter mes idées aux autres. Cette fois, je vous présente mon idée de look de style y2k. Ce que j’aime dans le design, c’est le moment quand je trouve l’idée d’un croquis- c’est vraiment un grand plaisir. 
Amicalement!
Wiktoria Marchwacka

 

 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ étudiants mode”


CLARISSE BONNAVBAUD  (Hauts – de – France)   

 

Bonjour,

je m’appelle Clarisse BONNAVBAUD, j’habite dans les Hauts-de-France et j’ai 17 ans. Je suis étudiante en première STD2A et souhaite devenir styliste-modeliste depuis que je suis toute petite.
Aujourd’hui, pour ma première participation, je vous présente mon look et mon interprétation modernisée du Y2K.
En espérant que ce croquis plaise, c’est un petit pas vers le métier dont je rêve.

Clarisse Bonnavbaud

 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


MADELINE IBANEZ 

 

Bonjour, je m’appelle Madeline et j’ai 17 ans, il y a 2 ans je me suis retrouvé en bac pro metiers de la mode comme dernier recours et je me suis finalement découvert une passion pour ce monde là, aujourd’hui je passe mon temps à dessiner et créer des tenues, participer à des défilés pour mon plus grand bonheur.

C’est avec joie que aujourd’hui je vous présente cette tenue style “y2k”, elle a comme top un bandana recouvert d’une chemise bicolore nouée, une mini jupe bicolore trouée au niveau des poches, comme accessoire elle porte une chaîne de ventre, des guêtres et des mitaines avec des chaussures à talons.
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


EMILIE HENTZIEN 

 
Bonsoir, 
Je m’appelle Émilie et je suis étudiante en première année d’art plastiques. 
Voilà mon design pour le thème “Y2K”, je me suis notamment inspirée des tenues portées par Britney Spears ou par des personnages de dessins animés de mon enfance. 
En espérant qu’il vous plaira, 
Bonne soirée
Émilie

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


ERICKA BAGAFLOR

 

Bonjour,

J’ai 42 ans, je suis née à l’île de la Réunion et je vis en région parisienne. Je suis étudiante en mode (en deuxième année de trois ans d’études) et ma panoplie est inspirée de Beyoncé. Ici, j’opte pour un pantalon en cuir noir près du corps, texturé aux stries horizontales. Par ailleurs, j’ai créé une cape en fourrure noire aux épaules dénudées avec trois griffes de félins sur le devant découpant le top laissant apparaître un bustier bandeau couleur ocre.

En espérant de tout cœur que mon croquis suscitera votre intérêt. 
Bien cordialement
Ericka Maillot Bagaflor”
 
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


VANESSA NGUE DIA 

 

Bonjour,

je suis étudiante à l’! Institut des beaux arts Cheichk Anta Diop de yaoundé,niveau 3 . je suis passionnée de mode

Vanessa Ngue Dia

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


MARIA OWCZAREK

 

Bonjour, c’est Marie.

Pour cette édition de concours je voudrais présenter mon design pour le style Y2k. Je propose le jean ayant des trous et des fleurs en paillettes. Le sac laqué qui va avec les chaussures a un ornement en cristal. Le manteau et le chapeau de fourrure rose complètent mon projet. La partie supérieure du corps est vraiment sexy et très différente.
Dans ces années, je porterais ces vêtements. j’adore vraiment ce look.
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


FLORA  BREMAUD

 

Bonjour,
Je m’appelle Flora, j’ai 17 ans, et je vous présente mon croquis de mode Y2K adapté au goût du jour! Il s’agit d’une robe ajourée en jean ( un tissu incontournable des années 2000) avec un haut bleu électrique ( une couleur tendance actuellement ). Les sneakers et les accessoires complètent le look ! J’espère que cette tenue, mélange des années 2000 et 2023, vous plaira !

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


LOU CHOMETTE

Bonjour,

J’ai 42 ans, je suis née à l’île de la Réunion et je vis en région parisienne. Je suis étudiante en mode (en deuxième année de trois ans d’études) et ma panoplie est inspirée de Beyoncé. Ici, j’opte pour un pantalon en cuir noir près du corps, texturé aux stries horizontales. Par ailleurs, j’ai créé une cape en fourrure noire aux épaules dénudées avec trois griffes de félins sur le devant découpant le top laissant apparaître un bustier bandeau couleur ocre.

En espérant de tout cœur que mon croquis suscitera votre intérêt. 
Bien cordialement
Ericka Maillot Bagaflor”
 
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


MAËLINE L’ESCOP 

Bonjour,

Je m’appelle Maëline L’Escop, j’ai 14 ans et j’aime la mode. 
Pour mon croquis sur le thème Y2K, j’ai décidé de faire un ensemble assez dénudé. Pour le pantalon, j’ai décidé de partir sur deux matières :  du jean et un tissu transparent et légèrement pailleté. Le pantalon est taille basse et possède un string intégré. Le baggy est évidemment représenté sur mon pantalon. Le haut est, lui, seulement composé de jean pour laisser apparaître la peau.  
Le rose est, quant à lui, représenté par touches dans ma tenue sur les lunettes et les chaussures.
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


SHERYLLE DOVENON 

Bonjour,

Je m’appelle Sherylle. Je suis une amatrice de mode. J’aimerais en faire plus tard mon métier. C’est pour cela que je participe à ce concours.

Mon modèle incarne le style des années 2000 communément appelé styleY2k. J’ai dessiné un couple habillé selon le thème. La fille souffre de l’alopécie -mais n’en est pas moins heureuse dans sa vie- c’est pour cela que je lui ai dessiné des cheveux « transparents » pour montrer les cheveux qu’elle avait avant. Le garçon avec elle porte un bas de couleur bleu assorti avec ses jambières à elle.

Cordialement,

Sherylle 

 

 

 

 

 
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


GLORIA MENEGALDO

Bonjour,

Je m’appelle Gloria, je suis lycéenne et j’aime créer toute sorte de tenue.Le style Y2K m’a inspiré le croquis joint. J’ai voulu donner un côté sexy à la tenue grâce à la taille basse, le string apparent et le haut moulant. Il fallait également apporter un style sportwear avec le pantalon baggy XXL. Il manquait un peu de BCBG, donné avec les accessoires : bijoux en perles et quelques couleurs pastelles. Et le côté « kitch » est apporté par la couette sur le côté, le haut pop corn et des chaussures compensées.

Gloria Menegaldo

Chers participant(e)s , 

Nous assumons le fait de choisir un nombre de Lauréat(e)s qui varie en fonction de chaque Thème car  vos croquis nous parviennent telle une marée créative , surprenants, originaux , parfois  poétiques ou humoristiques . Notre but étant de vous montrer un maximum d’interprétations d’un même thème. 

Aucun croquis n’ayant techniquement la même dimension, ni le même poids ou qualité , nous nous efforçons de les mettre tous en valeur  ce qui explique le délai toujours un peu long de leur mise en ligne. A très bientôt !

L’équipe ISP