DESSINEZ VOTRE CROQUIS DE MODE en fonction du thème bimestriel de notre CONCOURS ! (tous les 2 mois)
Nous acceptons toutes les techniques : croquis à main levée sur une feuille A4 , croquis numérique, croquis effectué en ligne sur “AuDraw” , mis en couleur au marqueur, gouache, aquarelle, encre, crayon de couleurs, fusain, technique mixte …
RÉSULTATS : Les croquis des LAURÉATS seront dans l’espace PODIUM en bas de cette page et les pré-sélectionnés sur notre page → PINTEREST
Envoyez nous votre croquis de mode et chaque mois nous choisirons une dizaines de LAURÉATS qui seront mis en valeur sur cette page PODIUM avec votre croquis, votre nom, ainsi qu’un texte pour vous présenter ou parler de vos ambitions. En bref, un vrai tremplin pour vous faire connaitre !
A vos Crayons !

croquis ISP – Autodraw
RÉGLEMENTATION DU CONCOURS MENSUEL INTERSTYLEPARIS ™Chaque mois nous indiquons sur cette page le THÈME imposé pour le croquis
1 – Créez votre croquis selon la technique que vous préférez
2 – Envoyez votre croquis avant la date de clôture indiquée à coté du nom du thème (un seul croquis par personne et par thème) à:
contact@interstyleparis.com
2 – Ajoutez un petit texte vous concernant pour vous présenter
3 – Nous vous contacterons si vous êtes sélectionné(e)
4 – Le Copyright de chaque croquis reste la propriété de son auteur(trice)
5 – En fonction de leur qualité, d’autres croquis pré-sélectionnés jugés intéressants seront exposés avec les noms de leurs auteurs sur notre page → PINTEREST
CONCOURS BIMESTRIEL INTERSTYLEPARIS™
THÈME mars/avril 2022
“OVERSIZE”
Envie de se lover dans des vêtements amples , de « cocooner » dans des mailles douillettes enveloppantes,
des tissus teddy sécurisants , de déconstruire les volumes pour les silhouettes d’été dans un esprit « homewear »
inspiré des pyjamas, robes de chambre, kimonos .
Les historiens de la mode retiendront qu’ après des années de lignes ajustées et près du corps, le début des années 20 avec la gravité des événements nous ramena l’extra large , parfois même les deux lignes à la fois. La mode est éphémère mais loin d’être superficielle !
concourscroquis@interstyleparis.com
CLOS DEPUIS LE 15 MAI à minuit – En attente de la liste des Lauréat(e)s – Merci de votre participation !
PRÉCISIONS CONCERNANT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DU JURY:
Le Concours de croquis de mode INTERSTYLEPARIS™ s’adresse aux passionné(e)s de mode, tous les niveaux sont acceptés.
CE QUI IMPORTE LE PLUS ? L’originalité de vos créations, le respect et l’interprétation du thème imposé. C’est pourquoi nous n’éliminons pas systématiquement certains croquis contenant parfois quelques erreurs (proportions ou autres) , si les idées sont intéressantes.
Vous pourrez constater le talent des autodidactes et le parcours atypique de certains , de quoi donner de l’ambition et de l’espoir à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une formation dans les écoles spécialisées.
N’hésitez pas à participer à notre Concours même si vous êtes débutant, vous avez sans doute déjà, des idées très originales !
PODIUM 2022
Découvrez ci-dessous les noms des Lauréat(e)s du thème “OVERSIZE”. tous les croquis seront affichés progressivement sur cette page durant la semaine prochaine, ainsi que les pré-sélectionné(e)s sur notre espace Pinterest
le thème du prochain concours sera dévoilé le 1er Juin A très vite !
►RÉSULTAT CONCOURS DES MOIS DE MARS/ AVR 2022 (jusqu’au 15 mai)
Thème « OVERSIZE»: Envie de se lover dans des vêtements amples , de « cocooner » dans des mailles douillettes enveloppantes, des tissus teddy sécurisants , de déconstruire les volumes pour les silhouettes d’été dans un esprit « homewear » inspiré des pyjamas, robes de chambre, kimonos . Les historiens de la mode retiendront qu’ après des années de lignes ajustées et près du corps, le début des années 20 avec la gravité des événements nous ramena l’extra large , parfois même les deux lignes à la fois. La mode est éphémère mais loin d’être superficielle !
7 Lauréats catégorie des “non professionnels”: CHANTAL CAU – MAHÉ LEMOINE-LEBON – CÉLINE G. AZARTIAN – DARIL MENDOMO – FRIDA ABEKE – ZÉLIE BABÉ – CAROLINE MOAL
3 Lauréats catégorie des “étudiants – mode”: DIANE NJIKI – SUZANA SULTAN – ELISA MARTIN
2 Lauréats catégorie des “professionnels”: JIL LONNEUX– SANDRINE MANGADO
3 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” : MARCEL YANGA – ENIOLA ENIOLORUNDA – MAXIM WKM
3 Lauréats catégorie des “juniors” : ENZO RUIZ – ANGÈLE PELLET – GÜLSEN DEMIR
3 Lauréat catégorie des “inclassables” : LORRAINE MILLÉQUANT – AUDREY LAVIGNOLLE – GAËLLE BONNET
6 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS seront visibles sur notre page PINTEREST dans la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS thème REBELLE → ICI voir tous nos tableaux sur PINTEREST → ICI
Sarah Louaichi – Marie France Tawadros – Laurelle Midbeth – Lina Bendou – Julie Hoyet – Boussi Seth Davy

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
CHANTAL CAU (Midi-Pyrénées)
Bonjour, Je participe une nouvelle fois et avec beaucoup de plaisir au concours Interstyle dans la catégorie non-professionnelle.Voici ma création sur le thème «OVERSIZE». Ma tenue «oversize» s’inspire de la tradition japonaise du kimono à la fois ample et élégant. En effet «oversize» ne doit pas signifier sans forme mais avec une construction qui allie à la fois le confortable et la valorisation de la silhouette. Le look que je propose est composé d’une longue veste kimono aux manches extra larges encore amplifiées par un effet éventail sous les manches qui confère au vêtement encore plus d’aisance et de raffinement. Les emmanchures raglan donnent un côté moins strict à la veste. Les maxi-poches plaquées sur le devant offrent un plus grand confort et une zone de rangement très pratique. L’ensemble est aussi composé d’un pantalon ample qui s’évase à partir des genoux avec le même effet éventail que la veste. Des chaussons aux semelles compensées complètent le look pour apporter plus de «cocooning» à ma tenue «homewear».
Cordialement Chantal CAU

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
MAHÉ LEMOINE-LEBON

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
CÉLINE G. AZARTIAN
Bonjour,
Voici mon croquis pour illustrer le thème “Oversize” dans un “esprit homewear”. Pour se lover dans des vêtements amples et cocooner dans des tissus sécurisants, c’est possible avec cette robe d’intérieure qui peut également se porter à l’extérieure pour les soirées d’été. Inspirée des kimonos japonnais par ses motifs floraux, elle est réalisée dans un tissu de soie naturelle très léger, les manches chauve-souris sont longues et son col à l’échancrure en V est extra-large. Un plumet dans les cheveux formés en chignon si la robe est de sortie.
Je vous remercie.
Céline G. Arzatian

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
DARIL MENDOMO
Bonjour, je m’appelle Lekeuka Daril Mendomo, j’ai 22 ans et je vous présente ma création pour le thème “Oversize” j’ai misé sur une pièce Hybride c’est à dire dire j’ai allié le côté Japon-Rome pour créer une parfaite Harmonie, les manches kimono Oversize et le bas de la robe asymétrique et longue, la structure finale fait penser aux robes vintage Romaines . J’ai voulu garder le côté traditionnel des deux cultures pour avoir une pièce originale. Pour le thème OVERSIZE je vous présente cette magnifique pièce.

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
FRIDA ABEKE
Je me nomme Frida, je participe à ce concours pour la deuxième fois dans la catégorie non professionnelle (jamais reçu de formation dans le domaine et j’aimerais bien en faire).Pour le thème overzise, je vous propose ce dessin.Cette demoiselle est vêtue d,un juste corps en dentelle avec un pantalon plissé extra large pour ressortir le côté overzise , j’ai opté pour la dentelle et la transparence pour montrer plus de féminité et le côté sexy du look.j,espère que mon idée vous plaira.
Frida

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
ZÉLIE BABÉ

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “non – professionnels”
CAROLINE MOAL
Bonjour, Pour le thème OVERSIZE, j’ai choisi de mettre l’accent sur une énorme jupe façon montgolfière et des manches bouffantes en forme de nuage.

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “etudiants – mode”
DIANE NJIKI
Bjr bjr , moi c’est Diane Njiki étudiante en stylisme et modélisme niveau 2 . sous le thème “OVERSIZE” , je vous présente ce modèle qui est une robe ample s’arrêtant au dessus des genoux et peut être réalisé avec du pygale, de velours ou même tissu pagne et autres .Le dos est simple et le devant ample avec drapé et manche bouffante et deux designs qui soutiennent les drapés . Voila en fait ce que j’ai représenté merci beaucoup.

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “etudiants – mode”
SUZANA SULTAN
Salut tout le monde, Je suis Suzana Sultan, étudiante en médecine, graphiste, pianiste, artiste peintre et créatrice de mode passionnée. J’adore concevoir des robes élégantes uniques et je serais ravie de partager mon art avec vous. Cette fois, j’ai conçu une robe de fête bleue pour le thème “Oversize” avec un dégradé de bleu et un fin motif blanc. J’espère que vous aimez!
Cordialement, Suzana

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “étudiants – mode”
ELSA MARTIN
Je suis Elsa MARTIN, Je suis en reconversion professionnelle dans le secteur de la mode. Mon objectif étant de créer une marque de vêtements de prêt à porter, made in France, dédiée aux grandes tailles dans un premier temps avec le but de proposer, un jour, une sorte de “Fashion Week Plus Size”. Pour le concours, je présente un manteau (coupe trench) avec son col et une capuche oversize. La capuche peut être positionner en cape lorsque qu’elle n’est pas utilisée.Ce manteau peut être confectionné en daim ou en tweed, le passant de la capuche en similicuir noir, 6 boutons de tailles moyennes, lien de type corde pour former la capuche.En espérant que mon croquis retiendra votre attention, mais surtout avoir un retour afin de me permettre de m’améliorer. Cordialement.

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “professionnels”
JIL LONNEUX
Bonjour, Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique et j’espère que ce nouveau croquis sur le thème “Oversize” vous plaira.
Cordialement,
Jil

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “professionnels”
SANDRINE MANGADO
Pour cet été, Julie présente sa robe boule en popeline de coton pleine de peps et de vitalité. Elle porte des baskets en toile assorties à sa robe ainsi qu’un collant résille orné d’un motif aux bulles pétillantes. Ses lunettes de soleil bicolores ajoutent un peu plus de fantaisie à sa tenue.Je m’appelle Sandrine et j’habite en Île-de-France.

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “illustrateus”
MARCEL YANGA
Bonjour tout le monde, Je suis Marcel, pour ce nouveau thème Oversize, j’ai opté pour un deux pièces notamment d’un bodysuit décolleté plongeant de couleur gris de lin (violet pastel) agrémenté d’un collier de perles de verres polychromes en guise d’accessoires (bijoux), avec de longues manches plissées à volants superposées dans un camaïeu de violet, d’un pantalon jaune moutarde à coupe ample et fluide, pour un look chic, décontracté, à la fois homewear et workwear. La dernière et troisième manche du bodysuit est asymétrique. Ainsi, la superposition des manches larges du bodysuit qui en mouvement induit le choix de la largeur du pantalon pour rester dans la même harmonie.
J’espère que ma tenue pour le thème Oversize vous plaira, je vous remercie d’avance . Cordialement.

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “illustrateurs”
ENIOLA ENIOLORUNDA
Bonjour.
Je suis Eniola ENIOLORUNDA, du Bénin, je suis autodidacte dans l’illustration de mode et création de mode. Je fais de l’illustration de mode traditionnelle ou digitale, j’avoue que j’aime de plus en plus le digital?.
Voici ma participation pour le concours‘ Mars/ Avril 2022 thème ”Oversize’

LAURÉAT MARS/AVR 2022:
Thème “OVERSIZE”
catégorie des “illustrateurs”
MAXIM WKM
message ISP / Maxim , pourriez vous nous adresser votre texte ainsi qu’un lien valide vers votre compte Insta ? concours@interstyleparis.com
►RÉSULTAT CONCOURS DES MOIS DE JANV/ FÉVR 2022
Thème « REBELLE»: Premier signe d’affirmation de la jeunesse, la mode “rebelle” transgresse les codes,détourne les classiques, revendique son esprit libre, indépendant, contestataire dans des styles hybrides, anti-gaspi, conceptuels ou carrément déjantés ! A vos crayons !
8 Lauréats catégorie des “non professionnels”: CHANTAL CAU – BOUSSI SETH DAVY – MAEVA REVENCY – JADE GALINDO – FRIDA ABEKE – LINA BENDOU – MÉLINE AUBURTIN – NATHAN MILLÉ
4 Lauréats catégorie des “étudiants – mode”: DORIAN MAYER – AYSHA OUTMANZAY – SHOKRIAHA OUTMANZAY – SARA SANGARE
3 Lauréats catégorie des “professionnels”: ANNE LISE MARROIG – MARCEL YANGA – SANDRINE MANGADO
3 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” : LORRAINE MILLÉQUANT – NOUR ELISLEM BOURAS – JIL LONNEUX
3 Lauréats catégorie des “juniors” : ADELINA YOUPI – EMILIE BOES–COSTA – CLARA GUILLON
1 Lauréat catégorie des “inclassables” : CÉLINE AZARTIAN
12 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS seront visibles sur notre page PINTEREST dans la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS thème REBELLE → ICI voir tous nos tableaux sur PINTEREST → ICI
Elisabeth Ikith – Emy Girard – Clara Delmaire – Caroline Moal – Jean Pierre Jovanica – Lekeuka Daril Mendomo – Laurelle Midbeth – Cindy Tchokothe – Emma Bahier – Laura Bonnet – Marie France Tawadros – Imane Ididar

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
CHANTAL CAU (Midi-Pyrénées)
Voici ma création sur le thème «REBELLE». La femme rebelle s’oppose aux habitudes vestimentaires existantes et propose sa propre vision de la mode avec un objectif clair de recyclage de l’existant et de détournement des pièces de mode à sa façon.Ainsi elle porte une cape confectionnée à partir d’une jupe patineuse qui laisse entrevoir son ventre et donne du dynamisme à sa silhouette. Sa jupe est un sweat-shirt détourné qu’elle a décidé d’enfiler et de nouer autour de sa taille pour un effet nœud. Le bas de sa tenue est un «semi-pantalon» flare coupé qui tient avec des jarretières pour un côté féminin à mi-chemin entre la lingerie et le vêtement de dessus.Au niveau des accessoires, elle porte un «sac-abat-jour» de sa création et ses chaussures sont de deux styles car elle se donne le droit de ne pas choisir entre des bouts pointus ou carrés. L’ensemble de sa tenue est polychrome, toujours dans un esprit libre, le vert, le rose, le orange et le violet se côtoient sans restriction et des tâches sont parsemées sur l’ensemble des pièces de mode. Sa coiffure s’inscrit aussi dans le registre de la rebelle avec des boucles qui revendiquent ce qu’elle est : une femme rebelle (écriture dans ses boucles rebelles !)
Cordialement. Chantal CAU

LAURÉAT JANV/FÉV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
BOUSSI SETH DAVY

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
MAEVA RAVENCY
Bonjour,

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
JADE GALINDO
Bonjour,
Madame Monsieur je vous envoie mon croquis sur le thème Rebelle.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
FRIDA ABEKE
Bonjour , Je me nomme Frida, je suis passionnée de mode depuis mon enfance, et j’aimerais bien faire carrière dans ce milieu. Je viens de découvrir ce concours et je le trouve super intéressant ,j’ai donc décidé de participer pour la première fois dans la catégorie non professionnelle. Je n’ai jamais reçu de formation et j’aimerais bien en faire afin de me perfectionner . Je vous propose donc ce modèle pour le thème rebelle et j’espère qu’il vous plaira

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
LINA BENDOU
Bonjour,

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
MÉLINE AUBURTIN
Bonjour,

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “non – professionnels”
FRIDA ABEKE
Bonjour,
Je m’appelle Nathan Millé, j’habite à Marignane en Provence, non loin de Marseille. Je viens de terminer ma scolarité par un BAC+3 licence de management et administration des entreprises. J’ai comme ambition de travailler auprès d’une entreprise de mode qui pourrait me faire évoluer dans le secteur de la mode. C’est pourquoi je propose ce croquis pour ce concours à thème.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”
DORIAN MEYER
Bonjour, Ayant un bachelor 3 design de mode, je souhaite poursuivre mes études à La Cambre pour finaliser mon parcours étudiant. Je me trouve actuellement à Prague et effectue un stage indépendant dans une maison de couture de luxe. Ma relation à la mode se traduit par des questions rhétoriques, l’alliage à l’avancée technologique, une volonté de surprendre, voir, troubler le spectateur. Pour moi, ma philosophie vis-à-vis de ce domaine est de concevoir des vêtements aux formes originales et minimalistes, mais complexes et intrigantes lorsque l’on s’intéresse de plus près aux tissus. Pour illustrer mon propos, lorsque l’on analyse un Iphone, l’extérieur à des allures très simple, mais ce qui s’y trouve à l’intérieur est très complexe. L’une des raisons qui me pousse à avoir cette réflexion est mon admiration envers la mode japonaise qui plus est, fantastique dans la coupe des items. En bref, le japon, le minimalisme, le mystère, la déstructuration, l’hybridation, la provocation, ré-imaginer la fonction principale d’un vêtement, l’asymétrie, l’architecture et plus précisément le brutalisme et bien d’autres domaines ont toujours été et resteront une source de créativité dans mon travail pour assurer plus tard une nouvelle façon de porter le vêtement, une nouvelle manière de le penser.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”
AYSHA OUTMANZAY
Bonjour,
Je m’appelle Aysha Outmanzay, j’ai 16 ans. Passionnée par la mode et le dessin, c’est pour cela que je participe pour la 1ére fois à ce concours InterstyleParis pour le thème Rebelle. J’ai choisi de créer une tenue moderne que j’ai fait avec des feutres et des crayons de couleurs. Je vous soumets cette tenue avec un tee-shirt long et des manches courtes avec une ceinture en cuir.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”
SHOKRIAHA OUTMANZAY
Bonjour,
Je m’appelle Shokriaha Outmanzay, j’ai 16 ans. Actuellement en classe de seconde MMV au lycée Jean Rostand de Nevers. Je
Je vous présente mon thème rebelle : il s’agit d’un tee-shirt en couleur orange avec les manches courtes et une ceinture noire et une jupe courte plissée avec des bottes de deux couleurs (noir et marron)

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “étudiants – mode”
SARA SANGARE
Bonjour Je m’appelle Sara Sangare, je suis en seconde bac pro Métiers de la mode au lycée Jean Rostand de Nevers. J’ai toujours été passionnée
par la mode. Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire au niveau de la mode parce que j’aime piquer des vêtements, diriger des personnes
comme une patronne et ses ouvriers.Pour le thème du concours « Rebelle », je me suis inspirée du nom e-girl, ainsi que de plusieurs croquis. Je me suis vraiment amusée lors de la réalisation de mon dessin. J’espère que cela vous plaira !

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “professionnels”
ANNE LISE MARROIG
Le thème « Rebelle » de ce début d’année m’a beaucoup inspiré. En effet la mode offre aux consommateurs une ligne vestimentaire à suivre à cause des tendances de l’année, des défilés de mode ou encore par les influenceurs. Indirectement, nous suivons tous les diktats de la mode sans nous en rendre compte. J’ai donc décidé de créer une silhouette qui va à l’encontre de cela. Cette femme est libre, belle et porte ce dont elle a envie. Extravagante et un soupçon provocatrice elle se contre fiche du regard des autres et de l’avis de la société qui l’entoure. Un brin artiste, elle cultive la différence.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “professionnels”
MARCEL YANGA
Bonjour tout le monde,
je suis Marcel, pour mon croquis sur le thème ” Rebelle ” mon modèle arbore un trois pièces : un top sweat asymétrique léger de couleur bordeaux, un corset agrémenté de bretelles lacé dos et devant pour marquer davantage la silhouette du mannequin, une jupe crayon en cuir de couleur noire, ainsi qu’une robe-filet porter en dessous de la jupe en cuir pour compléter le look. J’espère que ma tenue pour le thème “rebelle” vous plaira ☺. Merci d’avance. Bonne chance à tous les participants !!! Cordialement. Marcel Yanga.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “professionnels”
SANDRINE MANGADO
Bonjour,
Je m’appelle Sandrine, j’ai suivi une formation de Styliste Modéliste que j’ai complétée par un CAP Couture Floue. Mon but est de participer à la création et à la réalisation de modèles au sein d’un atelier ou d’une maison de couture.
Pour ce nouveau thème, Belle est une rebelle qui affectionne les accessoires style aluminium en matière recyclée.Elle porte une robe courte en simili cuir avec des empiècements de même matière, assortie à des bottes en vinyle. Ses manches sont en soie d’un rouge vibrant, ce qui lui donne un côté sensuel, de même que la coupe de sa robe qui épouse les formes de son corps pour un style chic et « Re-Belle ».
Sandrine

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “illustrateurs”
JIL LONNEUX (Belgique – Ostende)
Je remercie Inter Style Paris d’exister et de nous permettre de mettre en avant notre talent.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “illustrateurs”
NOUR ELISLEM BOURAS

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “illustrateurs”
LORRAINE MILLÉQUANT
Bonjour chez vous, Je vous présente daDAlia*.Pour traiter ce nouveau thème, j’ai choisi de mêler le courant DADA (Danse de Saint Guy, Francis Picabia) et le mammifère arboricole d’Amérique (aï). Deux profils atypiques qui ne se soumettent pas : art rebelle et animal vivant à son rythme m’ont inspirée un look pepsy et décalé. La salopette en jean écru reprend les lignes principales de l’œuvre de Picabia : les bretelles dessinent un sablier sur le buste, et par absence de matière laissent percevoir à la fois le sweat revisité et la chemise déstructurée. Volume et texture des manches font écho à l’habitat principal de l’aï ainsi qu’aux algues** qui s’accrochent à son corps. On peut retrouver les nuances gris taupe de son pelage en dégradé sur le sweat à col montant. Agile dans les arbres, excellent nageur mais piètre marcheur, le paresseux passe presque tout son temps à se camoufler entre les branches. Aussi, les bottines hautes sans talon font allusion à sa difficulté de se mouvoir au sol, l’essentiel du vêtement figure en haut du corps de la silhouette… *Dalia : prénom féminin lituanien signifiant « destinée ». **Algues : le pelage du paresseux abrite entre autres des algues lui servant de nutriment et camouflage.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “inclassables” (interprétation très originale du thème)
CÉLINE AZARTIAN
Bonjour à tous,
J’aimerais associer Carnaval puisque nous y sommes à cette période de l’année à l’affirmation de la jeunesse, à la joie de vivre, à la couleur et à une mode “rebelle” non pas vers une révolution armée mais dans ce qu’elle a d’esprit libre, d’indépendance et d’ouverture, pour aller vers plus de bienveillance, une perspective contestataire surement en cette période de post-Covid et de début de guerre.
Un style hybride : moitié costume, moitié vêtement de soirée et de fête avec un top en tulles jaune soleil, aux larges manches parsemées de confettis multi couleurs. Anti-gaspi (on recycle les confettis !). Les manches sont fermées par des boutons, le col très échancré est bordé de dentelle serrée et fine. Un pantalon façon “pirate” à rayures ton sur ton vert d’eau en satin, deux poches passepoilées. La ceinture est un turban plus foncé qui s’enroule autour de la taille. Des sandales dorées et tressées, des boucles d’oreilles en cascades de confettis de différentes pierres précieuses. Carrément déjanté parce qu’on y croit !

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “juniors”
ADELINA YOUPI
Bonjour, je m’appelle Adélina, j’ai 16 ans et c’est la troisième fois que je participe a ce concours. Je m’intéresse a la mode depuis toute petite et j’ai toujours adoré dessiner des croquis de mode ou inventer des styles et des tenus. J’aimerais peut-être plus tard intégrer une école de mode.Pour ce thème j’ai choisi de casser les classiques avec un pantalon cargo assorti d’une brassière en jean et d’une paire d’escarpins noirs, ce n’est pas des pièces que l’on a l’habitude de voir ensemble. J’ai choisi deux couleurs opposées pour le pantalon afin qu’il se démarque, j’ai également ajouté des paillettes pour mieux faire ressortir le vert. Le pantalon est une pièce recyclée assemblé des deux tissus en patchwork, il affirme dans ce croquis un look anti-gaspi et représente les déchets plastiques (en rouge) dans l’océan ce pour quoi j’ai choisi cette couleur verte. Pour la brassière, elle est composée de deux sortes de jeans différents et se croise sur le torse et les bras, elle crée un contraste entre le haut du corps très visible et le bas couvert. La brassière amène un style assez conceptuel, celui de l’esprit libre ou l’on affirme son corps. J’ai choisi d’ajouter des paillettes au niveau des cheveux et du maquillage pour amener un peu de folie au look et compléter le style urbain très coloré. Finalement la tenue ne comporte pas de sac car le look est indépendant et ne nécessite pas de sac habituel pour se compléter.

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “juniors”
EMILIE BOES–COSTA
Bonjour,
Je m’appelle Emilie Boes-Costa, j’ai 14 ans et je me suis beaucoup intéressée à la mode depuis un certain temps. J’envisage d’en faire mon métier. Je m’inspire de tout ce que je vois et connais. Pour ce thème, j’ai fait une superposition d’un soutien-gorge bicolore avec une bretelle sur un t-shirt réutilisé. Le t-shirt a une manche décousue et un fermeture éclair dorée. La jupe est une chemise réutilisée sans ses manches remplacées par du tissu vichy rouge et noir. En tant que chaussures, j’ai choisi des baskets avec un rappel des couleurs de la tenue.
En vous remerciant par avance Cordialement Boes-Costa Emilie

LAURÉAT JANV/FEV 2022:
Thème “REBELLE”
catégorie des “juniors”
CLARA GUILLON
Bonjour, je m’appelle Clara Guillon et j’ai 13 ans.
Pour ce thème « rebelle », j’ai décidé de vous présenter une tenue qui modernise des classiques avec une pointe de rebelle, stylée et à l’opposé du fast-fashion. Au collège, j’ai toujours voulu me démarquer des autres pour être moi même, créer la mode et non la suivre pour me sentir bien. J’ai donc imaginé cette ensemble s’inspirant du Rock ‘n’ roll, un courant souvent contestataire dans le monde de la musique. Plus en détail, cette tenue est constituée d’une chemise large pour homme, que j’ai modelée avec un cœur déjanté, des clous métals noirs remplaçant les boutons et une forme unique, d’un short coupé dans un vieux pantalon revêtit avec des bords en dentelles des années 1900. J’espère que cette tenue vous plaira, Merci.
Clara GUILLON
Chers participant(e)s ,
Nous assumons le fait de choisir un nombre de Lauréat(e)s qui varie en fonction de chaque Thème car vos croquis nous parviennent telle une marée créative , surprenants, originaux , parfois poétiques ou humoristiques . Notre but étant de vous montrer un maximum d’interprétations d’un même thème.
Aucun croquis n’ayant techniquement la même dimension, ni le même poids ou qualité , nous nous efforçons de les mettre tous en valeur ce qui explique le délai toujours un peu long de leur mise en ligne. A très bientôt !
L’équipe ISP