retour accueil

DESSINEZ VOTRE CROQUIS DE MODE  en fonction du thème bimestriel de notre CONCOURS  ! (tous les 2 mois)

Nous acceptons toutes les techniques : croquis à main levée sur une feuille A4 , croquis numérique, croquis effectué en ligne sur “AuDraw” , mis en couleur au marqueur, gouache, aquarelle, encre, crayon de couleurs, fusain, technique mixte … 

RÉSULTATS : Les croquis des LAURÉATS seront dans l’espace PODIUM en bas de cette page  et  les pré-sélectionnés sur notre page → PINTEREST

Envoyez nous votre croquis de mode et chaque mois nous choisirons une dizaines de LAURÉATS qui seront mis en valeur sur cette page PODIUM avec votre croquis, votre nom, ainsi qu’un texte pour vous présenter ou parler de vos ambitions. En bref, un vrai tremplin pour vous faire connaitre ! 

A vos Crayons !

croquis ISP - autodraw

croquis ISP – Autodraw

RÉGLEMENTATION   DU CONCOURS  MENSUEL  INTERSTYLEPARIS ™Chaque mois nous indiquons sur cette page le THÈME imposé pour le croquis

1 – Créez votre croquis selon la technique que vous préférez
2 – Envoyez votre croquis avant la date de clôture indiquée à coté du nom du thème  (un seul croquis  par personne et par thème) à:
contact@interstyleparis.com
2 – Ajoutez un petit texte vous concernant  pour vous présenter
3 – Nous vous contacterons si vous êtes sélectionné(e)
4 – Le Copyright de chaque croquis reste la propriété de son auteur(trice)
5 – En fonction de leur qualité, d’autres croquis  pré-sélectionnés jugés intéressants seront exposés avec les noms de leurs auteurs  sur notre page → PINTEREST

 

                       

               CONCOURS BIMESTRIEL INTERSTYLEPARIS                 

THÈME  mai/juin 2023

  ” GARDEN-PARTY ”    

      

Rêvons un peu…

Vous avez reçu un carton d’invitation pour participer à l’une des trois “garden-parties” organisées

chaque année dans les jardins de Buckingham Palace.

Nous sommes en Angleterre où tout est possible.

Oserez vous l’excentricité , le Look sage ou bien le chic “so British” ?

 

   Concours OUVERT jusqu’au 29 juin 2023 à minuit   

envoyez votre croquis à:  concourscroquis@interstyleparis.com

 

PRÉCISIONS CONCERNANT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DU JURY:
Le Concours de croquis de mode INTERSTYLEPARIS™  s’adresse aux  passionné(e)s de mode, tous les niveaux sont acceptés.

CE QUI IMPORTE LE PLUS ? L’originalité de vos créations, le respect et l’interprétation du thème imposé. C’est pourquoi nous n’éliminons pas systématiquement certains croquis contenant parfois quelques erreurs (proportions ou autres) , si les idées sont intéressantes.
Vous pourrez constater  le talent des autodidactes et le parcours atypique de certains , de quoi donner de l’ambition et de l’espoir à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une formation dans les écoles spécialisées. 
N’hésitez pas à participer à notre Concours même si vous êtes débutant, vous avez sans doute déjà, des idées très originales !

 
 
CE QUE VOUS GAGNEZ ? Les Lauréats  du Concours mensuel de croquis de mode  INTERSTYLEPARIS™ , gagnent la possibilité d’être mis en valeur  dans l’ Espace “PODIUM 2023” afin de faire connaitre leur style, se présenter, expliquer leurs ambitions , leurs projets dans la mode. 
Cette page est extrêmement visitée chaque jour , ce qui permet d avoir gratuitement une visibilité importante  et de  “booster” ainsi leur notoriété.
Ils ont  également l’ autorisation dinscrire dans leur CV la mention suivante :”Lauréat  du concours mensuel de mode INTERSTYLEPARIS “.
Les pré-sélectionnés sont quant à eux , mis en valeur dans sur  notre Espace Pinterest afin de les encourager.
Il y a aussi, bien sûr,  pour beaucoup d’entre vous,  le plaisir de participer chaque mois à un challenge créatif  !
 
 

 

PODIUM 2023

 

ARCHIVES 2022 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2022 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                                                                        ARCHIVES 2021 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2021 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                                                                    ARCHIVES 2020 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2020 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI                                                                    ARCHIVES 2019 :  TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS  2019 SONT ENCORE VISIBLES   ⇒ ICI

 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  MARS/AVRIL 2023

Thème:  “LOOK  SIXTIES Mood (’60)” La mode des « Sixties » fut une véritable libération vestimentaire pour les femmes qui revendiquaient alorsindépendance et émancipation . Elle symbolise le vent de contestation d’une jeunesse turbulente qui descendit dans la rue pour ébranler la société .Futuriste, androgyne, audacieuse avec des couleurs pop, des imprimés psychédéliques, les nouveaux codes de cette mode anti-conformiste furent incarnés par Twiggy , Pierre Cardin , Paco Rabanne , Saint Laurent …

     Lauréats catégorie  des “non professionnels”: ANTONELLA FALK – LEA WIESER – CHANTAL CAU  – SUZANA SULTAN – CAROLINE MOAL – CÉLINE ARZATIAN – MANON DAMOUR – YOANN BAINVILLE 

     Lauréats catégorie  des “professionnels”:    ERICKA BAGAFLOR – SANDRINE MANGADO – ANISSA BENAZZA                            

   Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” :   LORRAINE MILLÉQUANT – JIL LONNEUX   

     3 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” :  ALEXIA FRIANT – DJOUKA YOUMSSI – ROSITA BADANE

     2 Lauréats catégorie  des “juniors” : TALYA SECHER – TEKLA SULUKMIA 

     3 Lauréats catégorie  des “inclassables” :  AYMAN DELHOMMOIS – FRIDA ABEKE – BETTINA M. ETOBE

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

TOUTES NOS FÉLICITATIONS AUX LAURÉAT(E)S ! 
 Ils (elles) ont désormais le droit d’inscrire pour leur communication ou dans leur CV ,  la mention suivante: “Lauréat(e)  du concours de croquis mode bimestriel  INTERSTYLEPARIS™  – 2023 “
Merci aux Lauréat(e)s de bien vouloir nous indiquer la région où ils (elles) résident . Si vous souhaitez changer votre texte de présentation  contactez-nous concours@interstyleparis.com

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


ANTONELLA FALK  (Lorraine)

 

Bonjour,

Je m’appelle Antonella Falk et j’habite en Lorraine. J’ai suivi mes études dans un lycée en Italie où j’ai étudié l’art et le dessin de mode en partant de la conception jusqu’à la création. Je ne travaille pas dans le milieu de la mode mais j’aime toujours autant dessiner et créer . Ma dernière création c’est mon manga « une vie à Versailles » disponible à la vente sur la plateforme Amazon.

J’ai pris connaissance de votre concours il y a 2 jours et j’ai décidé de vous envoyer ma création, un dessin de mode qui porte une robe dans le style sixties avec un clin d’œil au style français de Yves Saint Laurent. En espérant que cette création corresponde à vos attentes . 

Cordiales salutations

TikTok:  https://www.tiktok.com/@himeko83

Instagram : the_ drawings_ of_ Himeko

Facebook:  The drawings of Himeko

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


LÉA WIESER 

 

Bonjour!

Je m’appelle Léa Wieser, j’ai 23 ans. Je ne sais pas dans quelle catégorie me placer car j’ai un début d’étude en mode que j’ai arrêté dû à la maladie. J’ai toujours adoré dessiner et créer, surtout des tenues. C’est la première fois que j’ose participer à un concours !
Pour le thème ” 60s mood ” j’ai voulu représenter deux façon de se rebeller:
 la première en osant les vêtements plus courts, des accessoires synthétiques imposant et des couleurs vives, 
la deuxième en se centrant sur le style hippie, les manches et pantalon évasé et les motif psychédéliques. 
Merci pour cette opportunité ! 
Léa 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour InterStyleParis,

Voici ma création sur le thème «Sixties Mood». Je vous propose une tenue inspirée des créations futuristes de Paco Rabanne. Elle est composée d’un haut près du corps forme bustier réalisé dans un tissu de pastilles métalliques argentées scintillantes. Ce haut est associé à un pantalon droit aux motifs géométriques moirés de couleurs cuivre, gris, violet pour un effet psychédélique. Le choix d’un pantalon me semblait une évidence car dans les années 1960, il intègre le vestiaire féminin et devient la pièce témoin de la libération vestimentaire des femmes. La tenue est finalisée par une cape à capuche qui permet par sa forme ample une grande liberté de mouvement. Elle est réalisée dans un tissu imprimé motif mosaïque aux tons froids (bleu, violet, gris-mauve en dominante) dans l’esprit des œuvres pompéiennes. Le mannequin porte une paire de bottines à talons de couleur parme pour un effet contrastant et audacieux, image d’une liberté au féminin !

A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU                                             

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


CÉLINE ARZATIAN

 
Bonjour,
Selon moi l’inspiration des années 1960, ce sont plusieurs éléments. C’est surtout le pantalon qui devient un vêtement “féminin” dans les années 1960 et qui se porte ajusté et un peu court sur la cheville à la manière du pantalon “Capri” coupé dans un tissu élastique qui permet une esthétique moulante tout en restant chic et agrémenté ici d’une ceinture comme le porteront Brigitte Bardot en France ou les actrices italiennes Gina Lollobrigida ou Sophia Loren ainsi qu’Audrey Hepburn aux Usa.
 
À travers ce modèle, c’est  l’inspiration des Azulejos portugais et la couleur bleu comme la mer que je mêle à l’esprit de la mode italienne, La Dolce Vita et la Riviera révélé par le foulard en soie sur les cheveux (à porter installée dans la voiture décapotable) assorti au pantalon.
Un haut en soie noire aux manches ballon et des ballerines complètent la tenue d’été.
 
Je vous remercie.
A bientôt !
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


SUZANA SULTAN  

 

Bonjour à tous !

Je suis Suzana Sultan, étudiante en médecine, graphiste, pianiste, artiste peintre, cinéaste, développeuse de logiciels et créatrice de mode passionnée.  Je suis si heureuse de partager mes créations uniques avec vous.  Pour le thème “Look  “SIXTIES  Mood” (’60)”, j’ai créé une robe aux couleurs vives qui est une combinaison entre l’élégance de la mode féminine formelle et la douceur de la jupe fluide avec un chapeau et des gants prestigieux comme ajouts de dernière minute à l’ensemble de la tenue.  J’espère que vous aimez. Meilleures salutations,

Telegram : https://t.me/Suzana0520

Suzana

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


CAROLINE MOAL (Val-de-Marne)

Bonjour,

Caroline Moal

                                                                  

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


MANON DAMOUR  

 

Bonjour à tous, 

Je vous soumets ma vision du thème sixties. 
Bisous bisous 
 Manon DAMOUR
Mail : manondamour88@gmail.com
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “non – professionnels”


YOANN BAINVILLE  

 
Bonjour Madame, Monsieur,
Voici la création que je propose en pièce jointe, j’aime la création, c’est mon rêve
Je crée pour les femmes, 
Bien cordialement
 
Yoann Banville
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “étudiants mode”


ERICKA BAGAFLOR (Île-de-France) 

 

Bonjour,
J’ai créé un croquis de style “SIXTIES Mood” (années 60) inspiré de l’indépendance, des Jackson 5,  Woodstock, Martha Reeves and the Vandellas, les petites voitures célèbres en métal pour enfant, les couleurs pop… La veste est en cretonne de coton avec des imprimés multicolores, le haut est en jersey côtelé 95% coton et 5% élasthanne couleur marron rose/beige et la jupe au-dessus du genou est en coton uni orange/brun. C’est la tenue idéale pour se rendre à un festival.
Merci beaucoup pour ce concours !

Bien cordialement, 
 

Ericka Maillot BAGAFLOR

Créatrice, styliste de mode 
www.bagaflor.com (bientôt !)
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “ professionnels”


SANDRINE MANGADO (Île-de-France) 

 

Bonjour,

Daisy porte un ensemble composé d’un t-shirt col claudine et d’un short taille haute en coton lycra mélangé à motifs « 60s » (années 60).

Ses cuissardes assorties sont zippées sur le devant de ses bottes.

Ses lunettes plastifiées en forme de marguerite sont un clin d’œil au style hippie qui a pris naissance dans les années 60.

Je m’appelle Sandrine et j’habite en Île-de-France.

 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “professionnels”


ANISSA BENAZZA

 

Bonjour,Je m’appelle Anissa BENAZZA, je suis passionnée de mode depuis toute petite, j’ai toujours aimé dessiner sans jamais avoir fait des cours de dessin.J’ai fait des études dans la mode de ma quatrième de collège, jusqu’à l’obtention de mon Bac Professionnelle en faisant par la suite une formation de mode.J’ai eu la chance d’avoir pu participer à un concours pour créer ma collection capsule sur le site SHEIN en décembre 2021 et je suis fière d’avoir été sélectionnée pour avoir collaboré avec eux et ainsi avoir ma collection sur leur site que nous pouvons acheter.
Je dirais que mon travail reflète ma personnalité, j’aime beaucoup travailler les fronces sur mes vêtements et mettre en valeur le corps de la femme pour gagner en assurance et avoir confiance en elles.Je suis beaucoup inspirée par plusieurs créateurs, tel que Jean Paul Gaultier, Ellie SAAB, Alexander MCQUEEN, Georges SHOBEIKA, Versace, … .
Par la suite, j’aimerais pouvoir avoir mon propre atelier pour ainsi pouvoir travailler sur mes collections et avoir également de la notoriété car je connais ma valeur.  
Grace à votre concours, je pourrais au moins avoir une visibilité qu’il me manque et me permettre de réaliser mon rêve.
Je vous remercie d’avance.

Cordialement.
Anissa BENAZZA 

Compte Instagram : benazzaoff
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “ illustrateurs”


JIL LONNEUX (Belgique)

 
Bonjour, 
Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.
J’espère que ce nouveau croquis sur le thème Look Sixties Mood 60, vous plaira.
Mon adresse mail est la suivante : designbyjil@hotmail.com
 
Cordialement,
Jil
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “illustrateurs”


LORRAINE MILLÉQUANT     

 

Bonjour chez vous,

Le look Garance* rend hommage à la créatrice de mode Mary Quant, véritable icône des années 60.

Pour construire l’ensemble, je me suis inspirée de cette époque où l’on distinguait le bloc Ouest et Est, que je traduis par deux couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique.

Avec unique lien : le symbolique téléphone rouge!

Côté accessoires, un bracelet “sixties mood” serti de deux diamants et un sac reprenant la fleur mythique du logo de feu la designer britannique…

*Garance : prénom féminin en relation avec la couleur rouge.
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “illustrateurs”


LORRAINE MILLÉQUANT     

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “étudiants – mode”


ALEXIA FRIANT 

 

Bonjour,
voici mon projet “sixties”. Je suis passionnée de mode et aussi de dessin.Et la période des années 60-70 est très inspirante pour moi.
Je la trouve très colorée mais elle est aussi quelque chose qui m’évoque l’espoir, une forme de rébellion et de révolution aussi. Participer à ce concours est pour moi très symbolique, parce que je souhaite devenir styliste, mais aussi parce que j’aimerai justement développer des créations sur des thèmes similaires à celui de cette compétition.

Alexia Friant
Elève en CAP MMVF

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “ étudiants – mode”


DJOUKA YOUMSSI  (Sénégal)

 

Bonjour,
je me nomme Djouka youmssi merveille prisca, je suis étudiante en design de mode à l’institut des beaux arts Cheickh Anta Diop
je viens avec ma proposition de mode vestimentaire au thème look sixties mode .

 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “étudiants– mode”


ROSITA  BADANE  

 
Bonjour,
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “juniors”


TALYA SECHER

 
Bonjour,
C’est avec plaisir que je participe une nouvelle fois au concours de croquis de mode.
Je m’appelle Talya, j’ai 17 ans et je suis passionnée par le design de mode.
Voici mon interprétation du thème “Sixties”. Le mannequin porte une veste en tweed de couleur rouge avec des épaulettes géométriques qui viennent déconstruire la silhouette de la femme, les poches elles sont en forme de parallélogramme afin de faire ressortir une certaine dimension futuriste. Pour le bas, le mannequin porte un pantalon large en tissu lamé vert fendu au niveau des genoux pour laisser apparaître les jambes sans trop en dévoiler et faire émerger cette silhouette androgyne tant convoitée à l’époque. Une mini-jupe dans le même tissu que le pantalon, vient se superposer à celui-ci, combinant de manière audacieuse deux vêtements très différents et montrant cette volonté de ne pas respecter les codes! Ensuite, des boots, un sac à main et des boucles d’oreilles à l’aspect métallique viennent nous replonger dans un monde futuriste anti-conformiste. Et pour terminer un collant en résille de vinyle violet ainsi que des lunettes de soleil rondes de la même couleur se rajoutent pour apporter encore plus de peps et de jeunesse à cette tenue.
J’espère que mon croquis vous plaira!
Talya Secher
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “juniors”


TEKLA SULUKMIA  (Paris)

 

Bonjour,

 
Je m’appelle Tekla et je viens de Paris.  
Je regardais l’histoire de Pierre Cardin quand j’ai vu sa première collection pour enfants datant de 1966, ce qui m’a fait décider de dessiner une enfant comme modèle plutôt qu’une grande femme (ce que je fais habituellement).
Les mini-robes/jupes étaient très à la mode mais je voulais éviter la sexualisation d’une enfant donc je lui ai rajouté un collant épais noir et un manche longue à l’intérieur pour aller avec. Ce qui aide à contraster la robe colorée aux motifs géométriques et répétitifs.
Enfin, j’ai rajouté des salomés assorties au pieds et une coiffure que je revoyais souvent sur les modèles de magasines d’époque.
J’espère que ça vous plaira.
Bien à vous,
 
Tekla
 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “inclassables”


FRIDA ABEKE

 
Bonjour ,
 Je suis Frida je participe une fois de plus au concours  (catégorie non professionnelle) , ceci est ma proposition pour le thème ” sixties mood”(60).
J’opte pour un juste corps panthère avec des manches bouffantes et une petite dentelle au niveau de la poitrine , un jeans droit  avec fermeture avant sur les deux côtés, 
J’espère que mon idée vous plaira 
Frida
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “inclassables”


AYMAN DELHOMMOIS

 

Bonjour,

Je m’appelle Ayman, j’ai 17 ans et voici mon croquis sur le thème Sixties remis à la lumière du jour, avec les tendances actuelles. Les vêtements sont de différentes nuances de brun pour rappeler le côté ancien et laisser transparaître le thème du concours par la couleur. Pour casser l’aspect vestimentaire trop sérieux de ces années, j’ai représenté un col roulé disproportionné, une des pièces phares de cette décennie; ainsi qu’une veste de costume à zip mal taillée avec des manches très longues et fluides. Enfin la capuche pour un côté plus désinvolte. Dans le même but, j’ai imaginé un pantalon de costume mal taillé, baggy avec le caleçon qui dépasse pour donner un aspect plus moderne. Enfin, la veste de costume est très courte, presque plus féminine que masculine, afin de faire ressortir le côté androgyne et unisexe du look.

A bientôt !

Ayman Dels

 
 
 

LAURÉAT  MARS/AVR 2023:
Thème SIXTIES Mood (’60)
catégorie des “inclassables”


BETTINA M. ETOBE

 
Bonjour,
 
 
 

RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE  JANV/FEV 2023

Thème “LOOK Y2K” (Year 2000):  la “Y2K Fashion” (abréviation anglophone de « Year 2000 » – on prononce « waɪ.tuːˈkeɪ » ) est un mouvement qui surfe sur la nostalgie de l’adolescence de certain(e)s d’entre vous: les années 2000  – On retrouve les codes vestimentaires d’une génération influencée par les icônes américaines ultra  sexualisées comme Beyoncé, Britney Spears, Paris Hilton ou encore Justin Timberlake –C’est le retour d’un cycle de la mode à réinterpréter selon l’air de notre époque !

        6 Lauréats catégorie  des “non professionnels”: CHANTAL  CAU – SANDRA PERETTI  – OUMNIA MAALEM  –  MANON DAMOUR – MAHÉ LEMOINE – FRIDA ABEKE

       Lauréats catégorie  des “professionnels”:  SANDRINE MANGADO – MARIE JOSEPH AMOMBO AKOA                                                                                                                                                                                                       3 Lauréats catégorie  des “illustrateurs ” :  LORRAINE MILLÉQUANT – JIL LONNEUX – WIKTORIA MARCHWACKA 

      5 Lauréats catégorie  des “étudiants mode ” : CLARISSE BONNAVBAUD – MADELINE IBANEZ – EMILIE HENTZIEN – ERICKA BAGAFLOR – VANESSA DIA NGUE

      6 Lauréats catégorie  des “juniors” : MARIA OWCZAREK FLORA BREMAUD – LOU CHOMETTE – MAËLINE L’ESCOP –  SHERYLLE  DOVENON – GLORIA MENEGALDO – 

     

Il n’y a pas de CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS  pour ce thème  – voir tous nos tableaux sur  PINTEREST  →  ICI    

 

LAURÉAT  JANV/FÉV  2023:  
Thème “Y2K”(Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”


CHANTAL  CAU  (Midi-Pyrénées)

Bonjour,                                                                      Voici ma création sur le thème «Y2K» dans laquelle je reprends les codes vestimentaires influencés par les icônes américaines telle Britney  Spears. Je vous propose une tenue résolument féminine et affirmée composée d’un «crop top» épaules dénudées et manches longues qui se terminent par des plumes. Le bustier “forme corset” sculpte le corps dans un esprit lingerie. Le pantalon est un jean «flare» lacé sur toute la cuisse qui laisse entrevoir la peau. Les genoux sont visibles avec un effet déchiré recouvert de résille ultra féminine. Les accessoires associés à cette tenue sont un collier «style col montant» entièrement perlé et coordonné au «crop top», une paire de boucles d’oreilles forme spirale ainsi qu’une ceinture triple en chaine dorée. Pour finaliser la tenue, le mannequin porte une paire d’escarpins roses en tissu lamé.

A bientôt pour de nouvelles créations !

Chantal CAU                               

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”


SANDRA PERETTI  (Guadeloupe) 

 
Bonjour,

Voici ma réalisation de mon croquis sur les années 2000. La palette est tellement large que je me suis taper sur les doigts afin de ne pas trop chargé le vêtement mais j’avais envie d’en faire plusieurs!!!!! Dur dur de faire  un choix  j’ai dessiné le dos même si cela n’a  pas été demandé j’ai ajouté un petit ♥️ un clin d’œil pour la saint Valentin 💘.

« Sequins quand tu nous tiens 
Laissant entrer la lumière de vos yeux 
Sur ce corps moulé liant fluidité 
En toute liberté 
Sans appartenances 
Je brille je vrille et je m’assume. » Y2K
 
Sandra Peretti
 

catégorie des “non – professionnels”


SANDRA PERETTI  (Guadeloupe) 

Dos
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”  (autodidacte)


OUMNIA MAALEM  

 

Bonjour, 

Je suis Oumnia, j’ai 20 ans, ce dessin est ma proposition pour le thème Y2K , la tenue se compose de deux pièces de même tissu, la jupe longue en jean avec le motif zèbre en rose pastel, le rose pastel et le zèbre étaient tendance dans les années 2000 ,il y a aussi des gants transparentsen rose pastel pour donner l’effet de la simplicité et l’élégance ,enfin les bottes noires en cuir .
Je suis une étudiante, j’ai une petite expérience je l’ai acquise toute seule 
Merci à vous 
Oumnia  Maalem
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels” 


MANON DAMOUR  (Île de la Réunion)  

 

Bonjour tout le monde 

 
Voici mon croquis pour le look Y2K, pas vraiment facile à imaginer et à produire mais voila après des heures à étudier ce style j’ai pu imaginer ma version du style des années 2000. 
En espérant que cela vous plait. 
Manon Damour
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”  


MAHÉ LEMOINE  

 

Bonjour, 

Passionnée de mode depuis le plus jeune âge et pratiquant la couture ainsi que plusieurs arts j’ai pour ambition d’intégrer le monde du luxe et de la haute couture. Aujourd’hui je vous propose mon croquis pour le thème « Y2k » . Tout d’abord, j’ai choisis de faire une jupe en fente ce qui peut nous laisser percevoir un pantalon patte d’éléphant ( entièrement faite à partir d’anciens morceaux de jeans ,tous réunis) . Ensuite, un petit gilet assez près du corps avec de la fourrure recyclé ainsi que plusieurs accessoires assortis ( qui , pour un aspect plus écologique, proviennent d’anciennes collections de grandes marques comme par exemple le collier en perle de chez Chanel). J’espère que ma proposition de croquis vous plaira.

 Mahé Lemoine

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “non – professionnels”  


FRIDA ABEKE

 

Bonjour, ,

Moi c’est frida ceci est ma proposition pour le thème de ce mois look “Y2K”, j’espère que mon idée vous plaira, je participe une fois de plus dans la catégorie non professionnelle. 
Frida Abeke 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ professionnels” 


SANDRINE MANGADO  (île-de-France)

 

Bonjour,

Je m’appelle Sandrine et j’habite en Ile-de-France. Je vous présente Opaline pleine de vie et de folie dans sa robe bi-matière en viscose et dentelle aux formes géométriques.Ses baskets à talons hauts et son legging sont assortis à sa tenue. Elle adopte le style bijoux tattoo avec son bracelet métallisé en forme de rose qui habille son bras.

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ professionnels”  


MARIE JOSEPH AMOMBO AKOA   

Bonjour, 

 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “illustrateurs”  


LORRAINE MILLÉQUANT 

Bonjour chez vous,

Girly, sexy et coloré :
Pour le thème des années 2000 à réinterpréter , voici ma proposition de style
Jeu de matière et jeu de superposition, c’est une créa autour du papillon.Les sous-vêtement eux, sont mis en valeur car à présent se sont de vrais acteurs. Véritables pièces à sublimer, il ne s’agit plus de les dissimuler
Des doigts de pied à la taille, un jean slim ajouré garni de multiples détails comme par exemple un lacet ou une fourrure synthétique.
C’est une époque à revisiter et il faut une mode plus éthique !
Un sac inspiré avec ce fameux lépidoptère asymétriquement coloré pour plus de caractère
Enfin Léa*, porte à son bras « Y2K » stylisé en lettre dorées…
*Léa : prénom féminin le plus donné entre 2000 et 2004

 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ illustrateurs” 


JIL LONNEUX   

 
Bonjour,
Je suis Jil, je vis actuellement à Ostende en Belgique.
J’espère que ce nouveau croquis sur le thème Look “Y2K” Year 2000, vous plaira.
Mon adresse mail est la suivante : designbyjil@hotmail.com
 
Cordialement,
Jil

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “illustrateurs”  


WIKTORIA  MARCHWACKA

 
Bonjour ! 
Je m’appelle Wiktoria et j’ai 17 ans. Je suis polonaise. Votre concours m’a donné du courage. Je suis très heureuse de présenter mes idées aux autres. Cette fois, je vous présente mon idée de look de style y2k. Ce que j’aime dans le design, c’est le moment quand je trouve l’idée d’un croquis- c’est vraiment un grand plaisir. 
Amicalement!
Wiktoria Marchwacka

 

 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “ étudiants mode”


CLARISSE BONNAVBAUD  (Hauts – de – France)   

 

Bonjour,

je m’appelle Clarisse BONNAVBAUD, j’habite dans les Hauts-de-France et j’ai 17 ans. Je suis étudiante en première STD2A et souhaite devenir styliste-modeliste depuis que je suis toute petite.
Aujourd’hui, pour ma première participation, je vous présente mon look et mon interprétation modernisée du Y2K.
En espérant que ce croquis plaise, c’est un petit pas vers le métier dont je rêve.

Clarisse Bonnavbaud

 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


MADELINE IBANEZ 

 

Bonjour, je m’appelle Madeline et j’ai 17 ans, il y a 2 ans je me suis retrouvé en bac pro metiers de la mode comme dernier recours et je me suis finalement découvert une passion pour ce monde là, aujourd’hui je passe mon temps à dessiner et créer des tenues, participer à des défilés pour mon plus grand bonheur.

C’est avec joie que aujourd’hui je vous présente cette tenue style “y2k”, elle a comme top un bandana recouvert d’une chemise bicolore nouée, une mini jupe bicolore trouée au niveau des poches, comme accessoire elle porte une chaîne de ventre, des guêtres et des mitaines avec des chaussures à talons.
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


EMILIE HENTZIEN 

 
Bonsoir, 
Je m’appelle Émilie et je suis étudiante en première année d’art plastiques. 
Voilà mon design pour le thème “Y2K”, je me suis notamment inspirée des tenues portées par Britney Spears ou par des personnages de dessins animés de mon enfance. 
En espérant qu’il vous plaira, 
Bonne soirée
Émilie

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


ERICKA BAGAFLOR

 

Bonjour,

J’ai 42 ans, je suis née à l’île de la Réunion et je vis en région parisienne. Je suis étudiante en mode (en deuxième année de trois ans d’études) et ma panoplie est inspirée de Beyoncé. Ici, j’opte pour un pantalon en cuir noir près du corps, texturé aux stries horizontales. Par ailleurs, j’ai créé une cape en fourrure noire aux épaules dénudées avec trois griffes de félins sur le devant découpant le top laissant apparaître un bustier bandeau couleur ocre.

En espérant de tout cœur que mon croquis suscitera votre intérêt. 
Bien cordialement
Ericka Maillot Bagaflor”
 
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “étudiants mode”  


VANESSA NGUE DIA 

 

Bonjour,

je suis étudiante à l’! Institut des beaux arts Cheichk Anta Diop de yaoundé,niveau 3 . je suis passionnée de mode

Vanessa Ngue Dia

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


MARIA OWCZAREK

 

Bonjour, c’est Marie.

Pour cette édition de concours je voudrais présenter mon design pour le style Y2k. Je propose le jean ayant des trous et des fleurs en paillettes. Le sac laqué qui va avec les chaussures a un ornement en cristal. Le manteau et le chapeau de fourrure rose complètent mon projet. La partie supérieure du corps est vraiment sexy et très différente.
Dans ces années, je porterais ces vêtements. j’adore vraiment ce look.
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


FLORA  BREMAUD

 

Bonjour,
Je m’appelle Flora, j’ai 17 ans, et je vous présente mon croquis de mode Y2K adapté au goût du jour! Il s’agit d’une robe ajourée en jean ( un tissu incontournable des années 2000) avec un haut bleu électrique ( une couleur tendance actuellement ). Les sneakers et les accessoires complètent le look ! J’espère que cette tenue, mélange des années 2000 et 2023, vous plaira !

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


LOU CHOMETTE

Bonjour,

J’ai 42 ans, je suis née à l’île de la Réunion et je vis en région parisienne. Je suis étudiante en mode (en deuxième année de trois ans d’études) et ma panoplie est inspirée de Beyoncé. Ici, j’opte pour un pantalon en cuir noir près du corps, texturé aux stries horizontales. Par ailleurs, j’ai créé une cape en fourrure noire aux épaules dénudées avec trois griffes de félins sur le devant découpant le top laissant apparaître un bustier bandeau couleur ocre.

En espérant de tout cœur que mon croquis suscitera votre intérêt. 
Bien cordialement
Ericka Maillot Bagaflor”
 
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


MAËLINE L’ESCOP 

Bonjour,

Je m’appelle Maëline L’Escop, j’ai 14 ans et j’aime la mode. 
Pour mon croquis sur le thème Y2K, j’ai décidé de faire un ensemble assez dénudé. Pour le pantalon, j’ai décidé de partir sur deux matières :  du jean et un tissu transparent et légèrement pailleté. Le pantalon est taille basse et possède un string intégré. Le baggy est évidemment représenté sur mon pantalon. Le haut est, lui, seulement composé de jean pour laisser apparaître la peau.  
Le rose est, quant à lui, représenté par touches dans ma tenue sur les lunettes et les chaussures.
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


SHERYLLE DOVENON 

Bonjour,

Je m’appelle Sherylle. Je suis une amatrice de mode. J’aimerais en faire plus tard mon métier. C’est pour cela que je participe à ce concours.

Mon modèle incarne le style des années 2000 communément appelé styleY2k. J’ai dessiné un couple habillé selon le thème. La fille souffre de l’alopécie -mais n’en est pas moins heureuse dans sa vie- c’est pour cela que je lui ai dessiné des cheveux « transparents » pour montrer les cheveux qu’elle avait avant. Le garçon avec elle porte un bas de couleur bleu assorti avec ses jambières à elle.

Cordialement,

Sherylle 

 

 

 

 

 
 
 

LAURÉAT  JANV/FÉV 2023:
Thème “Y2K” (Year 2000)
catégorie des “juniors”  


GLORIA MENEGALDO

Bonjour,

Je m’appelle Gloria, je suis lycéenne et j’aime créer toute sorte de tenue.Le style Y2K m’a inspiré le croquis joint. J’ai voulu donner un côté sexy à la tenue grâce à la taille basse, le string apparent et le haut moulant. Il fallait également apporter un style sportwear avec le pantalon baggy XXL. Il manquait un peu de BCBG, donné avec les accessoires : bijoux en perles et quelques couleurs pastelles. Et le côté « kitch » est apporté par la couette sur le côté, le haut pop corn et des chaussures compensées.

Gloria Menegaldo

Chers participant(e)s , 

Nous assumons le fait de choisir un nombre de Lauréat(e)s qui varie en fonction de chaque Thème car  vos croquis nous parviennent telle une marée créative , surprenants, originaux , parfois  poétiques ou humoristiques . Notre but étant de vous montrer un maximum d’interprétations d’un même thème. 

Aucun croquis n’ayant techniquement la même dimension, ni le même poids ou qualité , nous nous efforçons de les mettre tous en valeur  ce qui explique le délai toujours un peu long de leur mise en ligne. A très bientôt !

L’équipe ISP