© LVMH Le prix LVMH initié par Delphine Arnault est devenu en quelques saisons seulement une référence incontournable et prestigieuse                                              

retour accueil 

Presque tous ces concours ont lieu chaque année aux mêmes dates, néanmoins les règlements ou le nombre de prix peuvent varier d’une année à l’autre, demandez toujours longtemps à l’avance les règlements. BONNE CHANCE ! Si vous avez connaissance d’un nouveau concours ou si vous êtes Lauréat d’un concours  Contactez nous!

« Un grand merci à l’équipe d’interstyleparis.com, car c’est grâce à votre site que j’ai pu connaitre et participer à des concours de mode » Jung-Mi Lee – Lauréate  du prix des créateurs de demain MODA DOMANI , finaliste du concours de  mode créateurope et du grand prix de la création de la ville de Paris .

 

SI VOUS SOUHAITEZ RESTER INFORMÉ SUR  TOUS LES NOUVEAUX ÉVÉNEMENTS CONCERNANT LES CONCOURS DE STYLISME  DE MODE ET  ÊTRE ALERTÉ DES OUVERTURES OU APPELS A CANDIDATURE

Remplissez le formulaire en bas de cette page 

 

 ► “FESTIVAL  INTERNATIONAL  DES  ARTS  DE  LA MODE”  DE  HYÈRES (FIAM) 2019

OUVERT depuis le 3 octobre 2018 pour l’Edition 2019   CONCOURS MODE/ACCESSOIRES /PHOTOGRAPHIE

Date limite d’inscription: 26 novembre 2018Hyères concours 2019
Date limite d’envoi des Dossiers: 1er décembre 2018

En savoir +
Inscriptions & Règlement MODE
Inscriptions & Règlement ACCESSOIRES
Inscriptions & Règlement PHOTO

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères (FIAMH), dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création , rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie.
Observatoire de tendances et plate-forme de lancement internationale, dédiée aux jeunes talents, Hyères a présenté plus de 280 premières collections de jeunes créateurs venus du monde entier et expose les travaux de plus de 60 photographes. A chaque édition, le festival présente à la Villa Noailles, édifice de style cubiste construit dans les années vingt par Robert Mallet-Stevens, plusieurs expositions explorant la perméabilité entre art, photographie, mode et design.
Chaque année, le festival attire un public toujours plus nombreux, rassemblant créateurs, industriels, directeurs de bureaux de style, agents, bureaux d’achat, fédérations, bureaux de diffusion, boutiques multi-marques, grands magasins. Autant de relais qui garantissent, aux créateurs débutants comme aux photographes, une vraie chance professionnelle, leur fournissant un appui matériel, logistique et médiatique.

Villa Noailles –  Montée de Noailles  – 83 400 Hyères

Pour 2018
La villa Noailles et son directeur Jean-Pierre Blanc organise  chaque année trois Festivals:
Le Festival International de Mode, d’Accessoires et de Photographie à Hyères, depuis 1986 (infos ci-dessus)   Concours +expos – ce concours est CLOS pour 2018
-Un Festival de design à Hyères Concours +expos – ce concours est CLOS depuis le 1er mars  2018
-Un Festival d’architecture d’intérieur à Toulon – ce concours est CLOS  depuis le 1er mars  2018
La DESIGN PARADE existe   depuis 2006 et promeut la jeune création en matière de design et d’architecture d’intérieur à travers deux concours ainsi qu’ un programme durant l’été étendu sur les deux villes d’Hyères et de Toulon.
La Design Parade a lieu la dernière semaine du mois de juin
http://villanoailles-hyeres.com/festival-2018/form_fr.php?form=design-parade-formulaire&ville=hyeres

Le festival est organisé par l’association villa Noailles- FIAMH et financé depuis sa création en 1986, par la ville d’Hyères, et depuis 2003 par la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles, du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, et du Conseil général du Var.En partenariat avec LVMH – L’OREAL PROFESSIONNEL – 1.2.3 – JANVIER – PUBLIMOD – LE DÉFI – QUEST – AIR FRANCE – FATEX – LE CEDRE ROUGE – MOËT & CHANDON – LA REDOUTE – PROFOTO – CASINO DE HYERES – LIBERATION – LE BOOK – COMING UP -CHLOÉ


 

► “GRANDS PRIX DE LA CRÉATION DE LA VILLE DE PARIS”  2018

  OUVERT  jusqu’au  15 octobre 2018
les-ateliers-de-paris

http://www.ateliersdeparis.com/prix
Formulaire de candidature Ici       Règlement

Le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris distingue trois catégories, métiers d’art, mode et design, et récompense dans chacune d’entre elles un professionnel débutant et un confirmé.

Prix 2017
Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2017, catégorie mode
Émergent : Coralie Marabelle – Styliste de prêt-à-porter femme
Confirmé : Christophe Lhote – Créateur de bijoux

Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2017, catégorie métiers d’art
Émergent : Aurélia Leblanc – Créatrice textile
Confirmé : Simone Pheulpin – Sculpteur textile

Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2017, catégorie design
Émergent : Sandrine Nugue – Créatrice de caractères typographiques.
Confirmé : Studio Brichet et Ziegler

Prix Visa pour Kyoto
Linda Ouhbi
Paris et Kyoto célèbrent en 2018 les soixante ans de l’accord d’amitié établi entre les deux villes. Dans ce contexte, les Ateliers de Paris ont souhaité dédier une dotation de 6000 € à la résidence de deux mois d’un créateur dans l’ancienne capitale du Japon entre avril et juin 2018. Cette résidence est proposée à un créateur relevant du champ des métiers d’art et qui se rendra pour la première fois au Japon.

En 1993 naissait le GRAND PRIX DE LA CRÉATION DE LA VILLE DE PARIS, récompense annuelle pour un créateur de talent. À partir de 2003, le Prix s’étoffe et distingue alors trois catégories : métiers d’art, mode et design, et récompense, dans chacune d’entre elles, un professionnel débutant (- de 3 ans d’activité) et un confirmé (+ de 3 ans). En 2016, le prix évolue et récompense désormais dans chacune des trois catégories, un professionnel débutant dit talent émergent (en activité en France comme salarié ou indépendant depuis moins de cinq ans) et un confirmé (en activité en France comme salarié ou indépendant depuis plus de dix ans). L’œuvre peut être collective ou individuelle.

grand-prix-ville-de-paris

La traditionnelle remise des grands prix de la Ville de Paris dans les salons de l’hôtel de Ville

Après la clôture, un Comité constitué de personnalités qualifiées détermine les candidats finalistes qui présentent leurs œuvres au jury en novembre chaque année  dans les salons de l’Hôtel de Ville. Les prix sont remis lors d’une cérémonie en janvier de l’année suivante lors de la soirée Paris Capitale de la Création.

Les candidatures sont enregistrées au Secrétariat des Grands Prix siégeant aux ATELIERS DE PARIS, établissement de la Direction du Développement Economique et de l’Emploi, 30 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris.

Pour participer, chaque postulant doit transmettre au Secrétariat des Grands Prix une fiche de candidature fournie par les Ateliers de Paris ou à télécharger sur le site internet  de la Ville de Paris

Annick Zecca au 01 44 73 83 50  annick.zecca@paris.fr           Archives du concours 

AUTRES CONCOURS VILLE DE PARIS  / Région île de France  
Page des appels à candidatures sur le site des Ateliers de Paris  →  Ici

-Appel pour le PRIX DE PERFECTIONNEMENT 2018 -OUVERT en  juin 2018 jusqu’au 23 octobre 2018  En savoir +
-Appel pour le CONCOURS CRÉATRICE D’AVENIR 2018 -OUVERT en juin 2018 jusqu’au 30 septembre 18 En savoir +
-Appel pour la BOURSE AGORA pour le DESIGN  –  en juillet tous les 2 ans  -le prochain en 2019   En savoir +


PRIX DE LA MODE PRINTEMPS NATION / VILLE DE PARIS 2018  11 ème Edition  2018  (en principe ouverture mi Juin et clôture mi Octobre chaque année – nous attendons des informations)prix de la mode printemps nation .

Lancé à l’initiative du grand magasin et des Ateliers de Paris

Le concours récompense deux créateurs d’Accessoires Mode Femme avec le Prix du Jury et le Prix coup de cœur des clients, tous deux décernés le 20 novembre. Les deux lauréats auront également le privilège d’exposer leurs créations au Printemps Nation, durant la période de Noël


“PRIX JEUNE CRÉATION MÉTIERS D’ART”   2018

CLOS depuis le 31 janvier 2018     La date d’ouverture était le 30 octobre 2017

Dossier d’inscription Ici 

http://www.ateliersdart.com/prix-de-la-jeune-creation-metiers-d%E2%80%99art,5,108.htm

Le Prix de la Jeune Création Métiers d’art est animé  depuis 1960 par les Ateliers d’Art de France. Dénicheur de talents, il révèle chaque année une nouvelle génération de créateurs, aafsélectionnés sur des critères de qualité artistique et de maîtrise pointue d’un savoir-faire. Réservé aux artisans d’art de 35 ans maximum, il s’applique à mettre en lumière toute la diversité du secteur. Artisan textile, bijoutier, céramiste, verrier, ébéniste, modeleur,  autant de métiers qui peuvent être représentés dans leur dimension artistique et technique.

Le prix de la Jeune Création Métiers d’Art est ouvert aux créateurs et fabricants d’objets métiers d’art:
– âgés de 35 ans maximum
– se présentant en solo ou en duo
– dont l’atelier est basé en France
– aux artisans créateurs, artistes libres, étudiants en fin de scolarité ou en phase de création d’entreprise
– n’ayant jamais exposé aux salons suivants : Maison&Objet, Révélations, Salon International du patrimoine Culturel.
– étant en  mesure de mettre en vente les pièces dont les visuels sont joints au dossier.
Le jury du concours sélectionne entre 3 et 6 lauréats sur des critères exigeants de maîtrise technique, de capacité d’innovation et de liberté des formes. Sélectionnés par un jury d’experts, les lauréats bénéficient d’un véritable tremplin vers la professionnalisation à travers :
• Une exposition-vente dans un lieu parisien
• La participation à un salon professionnel ou grand public
• Une campagne de communication ambitieuse

Lauréats 2018:
-Clémentine Brandibas, brodeuse
-Steven Brunel, ciseleur-graveur
-Eve George, verrier à la main
– Nadège Mouyssinat, céramiste


“PRIX LILIANE BETTENCOURT”  2018

CLOS  depuis le 4 avril 2018    Ouverture prochaine le 8 novembre 2018 au 4 avril 2019
http://www.fondationbs.org/fr
http://www.fondationbs.org/fr/candidater

Depuis 1999, la Fondation Bettencourt Schueller œuvre en faveur des métiers d’art pour « donner des ailes au talent » grâce au prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main, qui récompense l’excellence des métiers d’art français et promeut savoir-faire, créativité et innovation.

“TALENTS D’EXCEPTION récompense un artisan d’art pour la LINTELLIGENCE-DE-LA-MAIN-2017réalisation d’une œuvre résultant d’une parfaite maîtrise des techniques et savoir-faire d’un métier d’art. Celle-ci doit révéler un caractère innovant et contribuer à l’évolution de ce savoir-faire.
Dotation : 50 000 euros       Accompagnement : jusqu’ à 100 000 euros en fonction du projet proposé.

“DIALOGUES”  encourage le croisement entre le savoir-faire de l’artisan d’art et l’imaginaire d’un autre créateur (designer, artiste plasticien, architecte, décorateur, ensemblier…) et récompense une œuvre illustrant un savoir-faire d’exception et la richesse de cette collaboration.
En savoir +


 CONCOURS “TALENTS DE MODE” 2018

CLOS  depuis le 24 avril 2018 pour l’Edition 2018 – L’ouverture était  mi octobre 2017 
jury final pour les 10 finalistes  et remise des prix: le 6 juin 18

Talents de mode vdc

12ème édition organisée par le VILLAGE DES CRÉATEURS  de Lyon    http://www.villagedescreateurs.com/accueil

page d’accueil du concours:    http://www.talentsdemode.com Le concours TALENTS DE MODE a pour vocation de repérer et de promouvoir les talents émergents de la création mode contemporaine en leur offrant des moyens concrets pour se réaliser de façon pérenne. Il est ouvert à toute personne, quelle que soit sa nationalité, son statut, sa situation professionnelle, parlant français ou anglais. Les candidats doivent-être âgés de 18 ans au 1er janvier 2018 et présenter un projet de création d’entreprise dans la mode, le textile ou tout service appliqué à ces secteurs d’activités. Le projet peut-être également porté par une équipe. Les sociétés et les auto-entreprises de moins de 3 ans peuvent concourir ainsi que les porteurs de projet de création d’entreprises de mode (vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, maroquinerie, design textile…) Nouveauté pour la session 2018: le prix INNOVATION en complément du 1er prix récompensera les démarches intégrant du digital, de la technologie, des nouvelles formes de distribution ou des valeurs sociales et environnementales.(valeur: 8000 euros)

Les PRIX:  en savoir +   Prix Talents de Mode « Eclat » d’une valeur de 25 000 euros Prix Talents de Mode « Coup de Coeur » d’une valeur de 8 000 euros


CONCOURS DE L’ “ANDAM”  2018

CLOS  L’ouverture était  le 8 janvier 2018         (29 ème Edition)
Inscription en ligne
CLOS  depuis le  31 mars 2018 pour le PRIX DE L’INNOVATION
CLOS  depuis le 13 avril 2018 pour le GRAND PRIX, PRIX DU LABEL CRÉATIF, PRIX ACCESSOIRES DE MODE
Pré-sélection des finalistes par un comité d’experts de la Fashion Technology le mardi 24 avril 2018
Sélection du lauréat par le jury de l’ANDAM le vendredi 29 juin 2018

http://www.andam.fr                        http://andam.fr/concours

L’Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDAM),créée à l’initiative du ministère de la Culture récompense de jeunes créateurs souhaitant réaliser leur collection de haute couture, de prêt-à-porter féminin, masculin, ou d’accessoires. Concours sur dossiers.ANDAM
Spécialité: Promotion des jeunes créateurs stylistes. Collection de couture, de prêt-à-porter féminin, masculin, ou d’accessoires.
Prix:  bourses d’aide à la réalisation de leur collection

A noter: Le gagnant sera désigné fin juin 2018 après délibération du jury et le prix sera remis comme chaque année pendant la semaine de la mode parisienne (fin sept/oct)

L’ANDAM attribuera selon des critères business et créatif, à un créateur français ou étranger souhaitant présenter sa collection de vêtements dans le cadre de la semaine de la mode parisienne:
250 000 Euros pour la dotation du GRAND PRIX
100 000 Euros pour la dotation du LABEL CRÉATIF
50 000 Euros  pour la dotation du prix  ACCESSOIRES DE MODE
30 000 Euros  pour la dotation du PRIX DE L’INNOVATION

Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode
3, rue de Valois   75001 – Paris

L’ANDAM et ses partenaires privés ont distingué les personnalités les plus représentatives de la nouvelle génération de créateurs comme par exemple : Martin Margiela (1989),Viktor & Rolf (1994), Erik Halley (1997), Jeremy Scott (1998),ainsi que plus récemment Lutz (2002), Felipe Oliveira Baptista et Anne-Valérie Hash (2003), Bless et Charles Anastase (2004),Bernhard Willhelm et Cathy Pill (2005), Christian Wijnants et Jens Laugensen (2006),Richars Nicoll (2007)  entre autres.
Liste complète et parcours de tous les lauréats   http://andam.fr/laureats  (très intéressant voir BIOS et photos)

Le gagnant est désigné fin juin  après délibération du jury et le prix sera remis comme chaque année au mois d’octobre pendant la semaine de la mode parisienne.


“PRIX JEUNES TALENTS”  DU CARROUSEL DES MÉTIERS D’ART ET DE CRÉATION 2018

CLOS depuis le  30 avril 2018 l’ouverture était début janvier 2018

Organisé tous les deux ans par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et les 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat Départementales dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre à Paris, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création est le plus important salon dédié aux Métiers d’Art et de Création en France.

Le prochain salon se déroulera du 6 au 9 décembre 2018

http://www.carrousel-metiers-art.com/fr/prix-jeunes-talents/presentation-du-concours.html

À cette occasion, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France organise un concours, en partenariat avec la MNRA (Mutuelle Nationale des Artisans), afin de permettre à de jeunes créateurs de se faire connaître auprès du grand public, des professionnels, des médias et de tester commercialement leurs créations.

Onze lauréats, bénéficieront d’un stand pré-équipé dans un espace identifié à l’entrée du salon et d’une communication spécifique. Le concours s’adresse aux professionnels des métiers d’art ayant créé leur activité en Île-de-France.


“PRIX LVMH”  2018

CLOS l’ouverture était le 15 décembre 2017  – 5ème Edition

prix_lvmh_2017 finalistes

Prix LVMH –  Les  8 finalistes 2017

http://www.lvmhprize.com    Inscription pour 2018  Ici

CLOS Date de clôture Designers: 4 février 2018
CLOS Date de clôture Diplômés: 15 mai 2018

Présélection des  finalistes par les experts: mi-mars                                 Désignation du vainqueur par le jury: mi-juin

Le groupe LVMH soutient depuis 2014 les Jeunes Créateurs de Mode.

LVMH compte 70 maisons dans la mode comme dans les spiritueux ou la joaillerie. En tant que groupe  influent dans le monde de la mode, Delphine Arnault, directrice adjointe de Louis Vuitton  qui a imaginé ce prix, estime que LVMH a un devoir de soutenir les jeunes maisons qui se lancent :

“L’ambition du Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode est d’encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l’échelle internationale. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer.”

Une dotation de 300 000 euros et un an de mentorat attend le gagnant avec une aide personnalisée pour développer sa marque, de la production à la communication, en passant par le marketing.

Voir les lauréats 2017  Ici


► « MADRAS FASHION SHOW » 

2ème édition
concours MadrasOUVERT  depuis  décembre 2017 
Date de clôture: le 30 avril 2018
Le défilé -show aura lieu l’année prochaine en mars 2019

Mallees Niotaerc, créatrice d’accessoires de mode est l’organisatrice du “MADRAS FASHION SHOW “
Elle a fondé une association dont le but est de « valoriser la mode madras -promouvoir l’artisanat, le patrimoine, la culture, le savoir-faire autour du madras-partager nos expériences et savoir-faire au travers d’ateliers, conférences, stages et défilés de mode. »
Elle souhaite décloisonner le madras, cantonné aux robes traditionnelles et à la décoration , pour changer le regard du public
Thème: Madras et féerie
Mallees Niotarec Association10 créateurs seront sélectionnés
Nombre de créations par créateurs : 10
Les mannequins seront sélectionnés par l’association .
“Nous attendons des candidats une aisance créative, sortir de sa zone de confort pour explorer  un nouvel univers, un nouveau tissu. Un travail de précision, propre et de qualité. Une résistance au stress et tenir compte des délais. Un savoir être et savoir faire.”
Vous êtes stylistes, modistes, accessoiristes, envoyez  votre demande de dossier d’inscription à :

mallees.niotaerec@gmail.com
Frais de participation: 150€

Le madras est originaire de la ville indienne de Madras (l’actuelle Chennai) au sud de l’Inde,
et fût importé dans les caraïbes par les travailleurs contractuels Indiens qui émigrèrent aux Antilles après l’abolition de l’esclavage en 1848 , il est devenu le tissu traditionnel de la Martinique.
https://www.facebook.com/malleesniotaerc/
En savoir + sur l’organisatrice dynamique de cet événement


 

  « PRIX MATHIAS 2018 » 

CLOS – depuis le 6 juillet 2018
l’Association « Matières Libres » organise un appel à candidature pour le Prix Mathias 2018

Ce prix est destiné à encourager un jeune de 18 à 29 ans, soit en formation, soit autodidacte ou jeune professionnel dans le domaine des métiers d’art ou des arts appliqués.
Pour la deuxième année, l’association “Matières Libres” décernera ce prix doté de 5 000 € par le créateur Mathias ( créateur pour la maison Baccarat)
Le dossier d’inscription est à télécharger sur le site www.matiereslibres.org et à retourner au plus tard le 6 juillet 2018.
-L’œuvre présentée doit être impérativement terminée le 15 septembre.
-La remise des prix aura lieu le 19 novembre 2018 à paris.

En savoir + http://matiereslibres.org
Lauréate du prix 2017 : Laura Druelle pour son oeuvre “Je m’habille d’arbre” .

https://www.instagram.com/matiereslibres/

 CONCOURS NIKE pour redessiner la AIR MAX GRAND PARIS

CLOS  –  L’appel à candidatures était début avril 2018

Nous vous signalons ce concours ouvert au grand public qui peut intéresser certains d’entre vous
La marque américaine propose aux Parisiens de redessiner sa basket emblématique les 14 et 15 avril pour remporter le droit de voir sa version développée
Nike “Paris On Air”, Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz (Paris 13e)
Inscriptions sur
https://www.nike.com/fr/fr_fr/e/nike-plus/paris

 

 

 

 3ème édition du Festival des jeunes créateurs de mode Tunisiens : “Sur les pas de Azzedine Alaïa”

CLOS –  Ce concours s’adressait exclusivement aux Tunisiens 

Le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement, la “Conect” organise, le 4 mai 2018, à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth, la 3ème édition du Festival des jeunes créateurs de mode sous le thème «sur les pas de Azzedine Alaïa ».
Au programme de cette troisième édition, un concours de design et du stylisme au profit des jeunes créateurs de mode tunisiens et des défilés de mode des nouvelles marques tunisiennes et internationales. Des prix seront décernés, à la clôture du festival, aux meilleurs jeunes stylistes, créateurs de bijoux et mannequins.
Pour assister au défilé Hôtel Ramada Plaza à Gammarth   event@connect.org.tn      ou tel : 31 330 330

https://www.facebook.com/festival.delamode.tunis/


 


 INCUBATEUR  “ATELIERS DE PARIS” 2018

CLOS  L ‘appel à candidatures était ouvert jusqu’au 17 avril 18 à minuit.

Cet appel à candidatures s’adresse aux créateurs dans les secteurs de la mode, du design et des métiersles-ateliers-de-paris d’art, porteur d’un projet de création d’entreprise ou ayant créé une entreprise depuis moins de trois ans.
La résidence aux Ateliers de Paris comprend la mise à disposition d’un local et un accompagnement personnalisé avec des professionnels pour développer son activité pour une durée de 1 an renouvelable une fois.

http://www.ateliersdeparis.com/incubateur-2/

 


► “FESTIVAL DES JEUNES CRÉATEURS DE MODE” DINAN 2018

Le festival 2018  aura  lieu les 13-14-15 avril 2018

Festival Dinan http://www.festivaldemode.fr

Lire un article concernant l’édition 2018

Voir les lauréats 2017  Ici

Après avoir  annulé l’édition 2015  le Festival international des jeunes créateurs a pu renaître à Dinan en avril 2016 puis en 2017. C’est un soulagement pour Dominique-Damien Réhèl, son organisateur ainsi que pour  tous les inconditionnels de ce Festival dynamique ,  tremplin si utile pour les Nouveaux Talents qui souhaitent se lancer et se faire connaitre par les   professionnels et le public.

Festival International des Jeunes Créateurs de Mode
Dominique-Damien Réhel A.M.C.S.
contact@festivaldemode.fr

En savoir plus sur les problèmes rencontrés par Dominique Damien Réhel pour continuer cet événement devenu incontournable et influent qui permet depuis 24 ans de révéler aux professionnels et au public les jeunes créateurs de demain.
Cliquez Ici


► “INTERNATIONAL TALENT SUPPORT” – ITS 2018

CLOS  – la date de clôture des inscriptions  était le 21 mars 2018
Organisateur:  Barbara Franchin
Date limite de remise des dossiers de candidature: 16 avril 2018
Les finalistes seront sélectionnés fin avril.
Remise des prix à Trieste en Italie: les 26 et 27 juin 201ITS 2018

Ce concours existe depuis 2000 et vient tout juste de changer de format et de soutien  financier (il n’avait pas eu lieu en 2017) Il a permis de découvrir de nombreux  talents  comme l’actuel directeur   artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia.
L’évènement médiatique est de portée internationale et se tiendra toujours à Trieste dans un nouveau lieu rénové appelé le « Magazzino 42 » situé dans la gare maritime.
A qui s’adresse de concours ?
A tous les passionnés de mode même si vous n’avez pas suivi d’école(il faut tout de même envoyer votre CV)
Les prix décernés et dotations :
– Prix ITS décerné dans la catégorie mode, accessoires et bijoux                                                                                                          10 finalistes dans chaque catégorie seront retenus Prix doté de 15 000 euros
– Prix OTB, doté de 10 000 euros offrant la possibilité de faire un stage au sein de l’une des marques du groupe de mode de Renzo Rosso, partenaire historique de la manifestation
– Prix ITS Artwork, dédié à la créativité pure et   toujours sponsorisé par Swatch. Ce prix est doté de 10 000 euros et d’une expérience rémunérée de six mois au sein du Swatch LAB à Zurich.
« L’ITS n’est pas seulement un concours. Une fois l’épreuve terminée, nous accompagnons tous nos  finalistes dans leur parcours pour les mettre en contact avec les maisons. »
Toutes les questions que vous vous posez sont dans le FAQ qui est très bien conçu (questions récentes et courantes) mais en anglais.Utilisez le traducteur en ligne « reverso » si vous avez des difficultés à comprendre.
http://itshelp.org/faq/
http://www.itsweb.org/jsp/en/contest/index.jsp
http://www.itsweb.org


  “JEUNES TALENTS ”  MODE ESTAH 2018

(Concours d’Ecole)  CLOS pour 2018 –  Le lancement était  le 7 janvier 2018mode estah concours 2018
http://www.mode-estah.com/2018/01/03/concours-jeunes-talents-mode-estah-2018

Lundi 5 mars 2018 – Limite envoi / dépôt du dossier
Lundi 12 mars 2018 – Résultats de la sélection des 30 finalistes
Samedi 7 avril 2018 – Finale du Concours Jeunes talents
Thème 2018: PARIS

mode estah concours

© ModeEstah

Destiné aux jeunes de 17 à 24 ans, de niveau bac et souhaitant intégrer une école de mode. L’ objectif est de trouver des jeunes talentueux et passionnés et de leur faciliter l’accès à une formation de styliste-modéliste. Résultat du concours 2017  Ici


 “ELLE  SOLIDARITÉ ”  14 ème Edition 2018

 CLOS  pour l’Edition 2018 depuis le 2 mars 2018
 –   La date d’ouverture était le 5 février 2018

 Les résultats de 12 juin 2017.Le thème était la dentelle
Lauréates: Agathe Ouvrard, Marie-Thérèse Ahissa Gbayere et Léa Fernandes ELLE mode solidarite

https://www.facebook.com/ellesolidaritemode
http://www.ellefondation.org/la-fondation/nos-actus?p=1671

Ce concours s’adresse à toutes les jeunes filles âgées de 18 à 23 ans, titulaires du Bac ou niveau Bac, vivant sur le territoire français, et qui ne peuvent, pour des raisons financières, se lancer dans des études de stylisme. Trois jeunes filles vont ainsi pouvoir intégrer à la rentrée prochaine une prestigieuse école de mode. ESMOD, l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et le Studio Berçot. Leurs études seront entièrement prises en charge par la Fondation ELLE et La Redoute, partenaire sur ce projet.
La candidature est composée des  éléments suivants :
– Une lettre de motivation précisant entre autres vos nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de téléphone, ainsi que la manière dont vous avez connu le concours.
– Le nom de l’école que vous aimeriez intégrer parmi les trois partenaires (ESMOD, Studio Berçot, l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne).
– L’ensemble des documents relatifs à votre situation financière (l’avis d’imposition de vos parents si vous êtes rattachée à leur foyer fiscal).
Envoyez votre dossier  avant le 02 mars 2018 :
Fondation d’Entreprise ELLE –  Bureau 735 – Concours ELLE Solidarité Mode
149, rue Anatole-France   92534 Levallois-Perret Cedex
Le concours se déroule en trois étapes :
Mars: Sélection sur dessins par les professeurs des écoles et des rédactrices  mode du magazine ELLE
Mai: Sélection des silhouettes customisées par un jury prestigieux de grands créateurs
Juin: « Grand Oral » des 10 finalistes devant les professeurs et les directeurs des écoles.


► « C’EST MOI LE PATRON » 2018

Organisateur: FESTIVAL DE L’EFFET MODE à Châtelaudren
CLOS depuis le 16 février 2018 

Patron petit echo

Patron “Petit Echo de la mode”du concours 2016

Les 5 ans de L’Effet Mode se dérouleront les 26 et 27 mai 2018 au “Petit Echo de la Mode”, ancienne imprimerie du célèbre magazine  devenu le Pôle de développement Culturel et Touristique de Leff Armor communauté (Côtes d’Armor).
De nombreux stylistes doivent leur vocation à la découverte de piles de «Petit Echo de la mode » consultés dans le coin d’un grenier . Nous vous encourageons vivement à participer à ce concours et ce Festival sympathique !
Ce concours s’adresse à tous: professionnels et amateurs
Le thème imposé pour le concours est de s’inspirer d’un même patron modèle du Petit Echo de la Mode choisi par l’équipe et de le détourner de façon contemporaine .
Ce qui veut dire qu’on peut créer une robe, un pantalon, un short, ou une combinaison, ou encore un manteau … en gardant l’esprit ou un détail du patron-modèle. Carte blanche à votre imagination !
Le patron-modèle sera envoyé aux créateurs sélectionnés environ 3 mois avant le festival.

http://petit-echo-mode.fr/saison-culturelle/l-effet-mode/edition2018/
http://petit-echo-mode.fr/petit-echo-de-mode/le-petit-echo-de-la-mode-aujourdhui


► “GÉNÉRATIONS MODE” par MEDINMODE Marseille 2018

 (Concours organisé par une Ecole de commerce) 7 ème édition

CLOS depuis la 1er mars 2018  
https://medinmode.wordpress.com

concours generations mode

Générations Mode est un concours de jeunes créateurs, organisé par le pôle professionnel de l’association événementielle mode MedinMode, composée d’étudiants de l’école Euromed Management (nouvellement Kedge Business School) à Marseille.Leur vocation est de promouvoir les jeunes créateurs de prêt-à-porter, à travers différents événements au cours de l’année parmi lesquels : ventes privées, défilés…

Le concours est ouvert à des personnes :
-Majeures,
-Étudiantes en école de mode, diplômées d’écoles de mode ou autodidactes,
-Ayant déjà créées des vêtements, non commercialisées ou alors depuis moins de trois ans, et dont les créateurs donneront un aperçu dans leur dossier de candidature
-En mesure de présenter le jour du concours, trois tenues de prêt-à-porter différentes Femmes et/ou Hommes qui soient commercialisables,
-Souhaitant à terme développer leur propre marque.

La septième édition du concours se déroulera le samedi 24 mars 2018 à la Villa Pascal se situant 4 bis Boulevard Rivet dans le 8ème arrondissement de Marseille. Le jour du concours, les candidats ayant été sélectionnés par notre équipe, présenteront trois tenues de prêt-à-porter Femme et/ou Homme, représentatives de leur univers, sur cintres en face-à-face avec le jury puis lors d’un défilé. Ils devront aussi répondre à quelques questions posées par le jury.
La 6ème édition Génération Mode événement phare de MedinMode  s’est déroulé le 22 avril 2017  dans le prestigieux hôtel le PullMan Marseille Palm Beach.


 BFC/VOGUE “DESIGNER FASHION FUND” 2018

CLOS pour l’Edition 2018      The Winner will be announced in April 2018

 En savoir + sur ce concours

http://www.britishfashioncouncil.co.uk/application_fashionfund.aspx

Concours international  de grande notoriété qui s’adresse à des stylistes  confirmés ayant un projet concret de développement de leur marque. Le prestigieux concours du  British Fashion Council/Vogue Designer Fashion Fund  récompense chaque année le créateur le plus prometteur de sa génération. A la clé pour le lauréat, une bourse de 200,000£ et le parrainage de grands noms du milieu  de l’industrie de la mode pour aider les créateurs à développer leur marque.

C’est l’équivalent anglais du CFDA/Vogue Fashion Fund, (américain)


“REDRESS DESIGN AWARD”  2018ecochic design award

CLOS depuis le 13 mars 2018      L’ouverture était le 8 janvier 2018

Concours international  (en anglais) – Ce concours vient de changer de nom il s’agit de l’ancien “Ecochic Design Award”
http://www.redressdesignaward.com/2018/apply
+ de détails Ici

Les finalistes 2017    http://www.ecochicdesignaward.com/news/2017
Les demi finalistes 2017       http://www.ecochicdesignaward.com/2017/semifinalists

Le “Redress Design Award” est un concours de design de mode durable organisé par Redress, inspirant les créateurs de mode émergents et les étudiants à créer des vêtements traditionnels avec un minimum de déchets textiles.

ECDA

EcoChic Design Award Finalistes 2017 ©ECDA

Il faut créer une collection pour femme (3 tenues de prêt-à-porter) accompagnée d’un “mood board”  (planche de tendances) illustrant le thème développé. Le tout devra reprendre une ou plusieurs techniques de conceptions durables : zero-waste, up-cycling, reconstruction*… Les matériaux utilisés devront être à 100% composés de déchets textiles.

Date de  rendu du dossier: le  13 mars 2018 pour la première étape de sélection. Si vous êtes sélectionné , la grande finale se tiendra entre septembre et octobre 2018 à Hong Kong !


► “CONCOURS NATIONAL DES JEUNES CRÉATEURS”  Association “Talons  Aiguilles”  2018     XXVème  Édition

CLOS depuis le 7  janvier  2018  ouvert le 19 octobre 2017   (Concours organisé par une Ecole de commerce les étudiants de  l’EDHEC de Lille depuis 1992)
Concours Talons aiguille 2018 http://www.talonsaiguillesedhec.com

Le thème pour 2018 : “SECONDE PEAU”   voir le  Dossier de candidature Ici

L’association Talons Aiguilles est née en 1992 de l’initiative d’étudiants de l’EDHEC Business School ayant pour volonté, à l’origine, de promouvoir les jeunes stylistes de la région Nord. Pour cela, elle organise le Concours Jeunes Créateurs depuis 1993. Aujourd’hui, les participants au Concours viennent de toute l’Europe et l’association est devenue la plus importante association de mode étudiante française parmi le réseau des écoles de commerce. Chaque année, Talons Aiguilles organise un défilé professionnel autour d’un thème différent. Celui-ci se déroule dans un lieu prestigieux de la métropole lilloise tel que la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Palais Rameau ou le Palais des Beaux-Arts. Ce Concours vous permet donc de vous exprimer sur un thème donné et de présenter vos créations à un jury de professionnels issus du monde de la mode. Le principe du Concours est simple : parmi les candidats qui envoient leur dossier, une vingtaine de créateurs est retenue pour participer au défilé. Ils sont classés en deux catégories : les créateurs indépendants et les étudiants en école de stylisme.

Contact / Perrine Lours        perrine.lours@talonsaiguillesedhec.com       +33 (0) 6 28 57 30 68


«OPEN MY MED»  2018 

CLOS   depuis le  15 novembre 2017 
Organisateur: la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM)  Ce concours de notoriété Internationale existe depuis 2010

Conditions de participation: Avoir au moins deux collections commercialisées – Anglais obligatoire : lu, écrit et parlé Vous résidez en : Albanie, Algérie, Chypre, Croatie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Liban, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Portugal, Slovénie, Tunisie, Turquie et Marseille.

Calendrier du concours 2018 :
7 Juillet 2017 : Ouverture des candidatures
7 Juillet au 15 Novembre 2017 : Dépôt des dossiers de candidature des créateurs ICI
4 au 18 Décembre 2017 : Vote du grand public et du e-jury
15 Janvier 2019 : Annonce des lauréats vainqueurs du concours 2018
Janvier-Juin 2018 : Travail préparatoire du Fashion Booster Campus
25 au 29 juin 2018 : Fashion Booster Campus à Marseille

http://m-mmm.fr/OPENMYMED-PRIZE


« TALENTS DE CRÉATEURS»  2018 

AFRIQUE/ CAMEROUN
CLOS  depuis le 5 décembre 2017 

Organisateur: Le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun lance l’appel à candidatures auprès de jeunes talents de la mode de 18 à 35 ans au 1er janvier 2018
Ce concours a pour objectif de « soutenir la création, l’implantation et le développement de nouvelles entreprises de Mode au Cameroun ».
Conditions de participation: présenter un projet d’entreprise en rapport direct avec le secteur mode-textile-habillement
En savoir +


 

ELLE FASHION LAB  avec Jaguar”

CLOS depuis le 29 Décembre  2017
Organisateur: Magazine Elle  –   Nouveau Concours
Le but de ce concours est de  découvrir  de futurs talents évoluant dans l’univers de la mode: influenceuses mode, start-upeuses mode et maquilleuses backstage.

Dossier de candidature
Il faut avoir entre 18 et 35 ans, réaliser un pitch vidéo en mp4, mov ou avi (1 à 2 minutes) expliquant votre activité
http://www.elle.fr/Mode/page/Prix-ELLE-Fashion-Lab-avec-Jaguar

Les gagnantes seront mises en lumière lors de la ELLE Community House, qui aura lieu du 27 février au 2 mars 2018 pendant la Fashion Week au Studio des Acacias.


« 21 ème PRIX PICTO DE LA MODE»  2018 – PHOTOS DE MODE

PAS ENCORE OUVERT    –La clôture pour l’édition  2017 était le 17 septembre 2017

PICTO http://www.picto.fr/prixpictodelamode

La 20ème cérémonie de remise du Prix Picto de la Mode s’est déroulée le lundi 9 octobre 2017 au Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, nouveau partenaire de l’événement. Le  Président du jury était le célèbre photographe Paolo Roversi  Premier Prix: Pascale Arnaud 2ème prix: Elsa & Johanna 3ème prix: William Waterworth Les finalistes du Prix Picto de la Mode 2017 : Alexandra Sophie, Amandine Kuhlmann, Aude Lerin, Benjamin Frédéric, Célia Marjolet, Christian Mamoun, Ella Bats, Elsa & Johanna, Fiona Torre, Gabrielle Riouah, Jeremy Benkemoun, Julie Michelet, Maksim Finogeev, Margaux Nieto, Maria Baoli, Maud Chalard, Pascale Arnaud, Rachelle Simoneau, Sarah Piiparinen Sanou, Stefan Dotter, Théo Gosselin, Ussin Yala, William Waterworth, Yurina Niihara. Le Prix Picto de la Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto avec la vocation de soutenir les photographes de mode de moins de 35 ans, de les aider à débuter leur carrière et de faire émerger de jeunes talents. Le prix a révélé des photographes talentueux qui ont maintenant une carrière internationale : Louis Decamps (Lauréat 1998), Sofia & Mauro (Lauréats 2002), Marjolijn de Groot (Lauréat 2003), Kourtney Roy (Mention spéciale 2007).


“Forum des ARTS” DE SAINT MALO  

Nous ne savons pas si ce Concours sera reconduit pour 2018 -Merci de nous contacter si vous avez des infos

CLOS depuis le 26  février 2017    Le 15ème Forum s’est déroulé du 6 au 8 mai 2017saint malo concours
Pour 2018 l’appel à candidature se fera sur le site  début 2018

http://forum-des-arts.weenjoy.fr

Véritable tremplin, le Forum des Arts invite une trentaine de jeunes artistes amateurs de 15 à 35 ans sélectionnés pour la qualité de leurs œuvres, à faire découvrir au public leurs créations à la Chapelle Saint-Sauveur, à la Tour Bidouane, à la Maison du Québec, dans les rues, sur les places et dans les commerces.
Des stylistes et créateurs proposent leurs collections à l’occasion d’un défilé pendant le week-end, dans la Chapelle Saint-Sauveur.
C’est avec une grande attention que toutes les propositions artistiques seront étudiées.
Le dossier d’inscription sera disponible par courriel : forumdesarts@saint-malo.fr
ou par téléphone au 02 99 81 20 59.


► CONCOURS “WHO’S NEXT”   

Nous ne savons pas si ces concours seront renouvelés pour 2018 -merci de nous contacter si vous avez des infos

THE FUTURE OF FASHION PROGRAM
Ce concours s’adresse aux créateurs exposants au sein du salon who’s Next
http://www.whosnext-tradeshow.com/fr/the-future-of-fashion-program-by-not-just-a-label

Autre concours lié à Who’s Next
CONCOURS WHO’S NEXT CITADIUM
http://magazine.whosnext.com/laureats-whosnext-citadium


► “GRAND PRIX MAISONS DE MODE”  

TOUJOURS ouvert   pour la 12 ème Edition  2018 les dates de remises des Dossiers:  15 novembre 2017, 15 janvier 2018, 15 mars 2018,  15 mai 2018, 15 juillet 2018
http://www.maisonsdemode.com/2017/04/grand-prix-maisons-de-mode-2017

Maisons de Mode  a  renouvelé son Grand Prix et propose au meilleur   candidat  prix maisons de mode 2017recruté de remporter 25.000 € qui lui serviront à faire grandir son entreprise et ses  collections.   en savoir + sur le concours Ici
Les objectifs de “MAISONS DE MODE”:
– Identifier et accompagner les créateurs de mode disposant d’une marque de vêtements ou d’accessoires souhaitant développer leurs entreprises afin de les rendre pérennes.
– Redynamiser et animer les deux quartiers dédiés à Lille et à Roubaix.
– Faire émerger une mouvance mode dans la Métropole lilloise afin que celle-ci soit reconnue nationalement et internationalement pour les talents  les plus prometteurs. En savoir + sur Maisons de mode 


PARIS DESIGN WEEK  appel à Candidature  2018    

PAS ENCORE OUVERT  pour 2018 – inscriptions en juin 2018

PARIS DESIGN WEEK 2018–  8ème edition  – Now! Le Off aura lieu  du 7 au 15 septembre 2018.

http://www.maison-objet.com/fr/paris-design-week
Rituel de PARIS DESIGN WEEK  l’exposition now! le Off présente aux Docks – Cité de la Mode et du Design – les créations de jeunes talents du design sélectionnés par un comité dédié.

Pour s’inscrire et participer  En savoir +


► “E – FASHION AWARDS”  2018EFA 2017

 CLOS –  ouverture  8ème Edition en mars 2018

http://efashionawards.fr     Le site du concours est clair et précis

→ communiqué de presse du lancement  Ici

Le thème pour 2017 était : “L’erreur 404”
Mi-mars à mi-mai 2017 : Inscription au concours des jeunes créateurs
Fin mai : Présélection des 30 candidats et ouverture des votes on-line
1ère semaine de juin 2017 : Annonce des 15 demi-finalistes
14 septembre 2017 : Finale du concours et défilé à Paris

Depuis 2010, les E-Fashion Awards récompensent des jeunes créateurs qui affirment et présentent leur vision de la mode à travers des créations originales en accord avec l’ADN du concours : mode + digital + nouvelles technologies.

Le concours des E-Fashion Awards est orchestré et soutenu par le Réseau GES (Grandes Ecoles Spécialisées) et en particulier l’école de commerce et de Management en Alternance PPA (Pôle Paris Alternance) est une tribune d’expression dédiée au développement des talents, experts et créateurs de demain.
Dévoués depuis 7 ans aux jeunes créateurs de mode, les partenaires de l’événement à travers le concours des E-Fashion Awards, ont pour objectif de soutenir la création textile en offrant l’occasion à ces jeunes pousses de dévoiler leurs potentiels.
Le site du concours est clair et précis, le service de presse efficace .


 “TROPHÉES DE LA MODE” 2017

( Organisé par une Ecole de commerce)
CLOS pour 2017 – Dates pas encore communiquées pour 2018 

http://talentsaiguillesneoma.strikingly.com

https://www.facebook.com/Talents-Aiguilles-109278125834340trophee de la mode 2017

Talents Aiguilles est le club de mode et de création stylistique de Neoma BS Rouen créé en 2008 au sein du Bureau des Arts. L’objectif de ce club est de promouvoir la mode au sein du campus afin de rassembler les passionnés de mode, et faire découvrir cet univers aux étudiants à travers plusieurs événements tout au long de l’année: Des concours-défilés de mode tels que la Soirée Jeunes Créateurs et les Trophées de la Mode, la vente du TA Bag – une box beauté/lifestyle, ou encore la Neoma Fashion Week – une semaine de découverte de la mode.

Le concept du concours 2017 était le suivant: Un concours de mode inter-écoles de Commerce :  “Cette année, nous invitons les pôles Création des Assos de Mode de différentes Écoles de Commerce, à rendre hommage, à leur manière, à 7 grands créateurs qui ont su marquer leur époque par leurs créations stylistiques. Ils se retrouveront pour présenter 7 créations et s’affronter, autour de ce thème que nous avons choisi : Quand 7 créateurs inspirent 7 Écoles 
Les créateurs sont Thomas Burberry, Coco Chanel, André Courrèges, Jean Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Olivier Rousteing, et Louis Vuitton.
Règles à suivre: toutes les tenues doivent être entièrement faites à la main, 2 des 7 créations doivent être une tenue homme et une robe de mariée, chaque école devra présenter un book.
Défilé -concours: le 13 mai 2017  à 14h au 10-18 rue des Terres Curé dans le 13e arrondissement de Paris.
tarif : 10 euros pour les étudiants de Neoma Rouen, et de 12 euros pour l’extérieur.
Les écoles participantes sont :  Audencia, GEM, EM lyon, Neoma Reims, Kedge Marseille, Kedge Bordeaux, Neoma Rouen.


► CONCOURS INTERNATIONAL DE CRÉATEURS DE CHAPEAUX

prix-de-la-creativite musee du chapeau 2018

Prix de la créativité 2018 ©Marion Clément – France (Saint-Etienne)

CLOS pour 2018ce concours a lieu tous les 2 ans –  prochain concours en 2020 le lancement se fera en novembre 2019

Concours organisé lors des RENCONTRES INTERNATIONALES DES ARTS DU CHAPEAU    

Organisateur: L’ATELIER-MUSÉE DU CHAPEAU de Chazelles-sur-Lyon
Spécialité: Concours international  de Modistes
Prix: Prix Hermès, 10 Prix de la Chambre des Métiers

Concours 2018 – 12ème édition – Le thème pour 2018 était : “Naturae, chapeau la nature !

Le jury s’est réuni le 21 mars 2018 . La nature a inspiré les modistes et designers des 4 coins du monde . 112 chapeaux ont été réceptionnés, sur le thème de la nature,  issus de 15 pays différents dont ceux de l’Union Européenne, la Suisse, le Japon, la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Canada et la Russie. 11 créations ont été primés (le 21 mars) par un jury de professionnels de la haute-mode présidé par Stephen Jones, modiste londonien de renommée internationale. Cette édition poursuit la démarche de préservation et de valorisation active des savoir-faire liés à la mode et à la chapellerie. La remise des prix aura lieu le 2 juin 2018 et l’exposition des 90 pièces sélectionnées sera ouverte du 26 mai au 7 octobre 2018

Les primés du concours 2018  sont visibles sur le site web    http://www.museeduchapeau.com/concours-2018.html

Voir les résultats du concours 2016 – 11ème édition – le thème était: le ruban    Ici 

Infos:Atelier-Musée du Chapeau, 16 route de Saint Galmier – 42140 Chazelles-sur-Lyon


 “MODA DOMANI”  PRIX DES CRÉATEURS DE DEMAIN 

CLOS (Organisé par une Ecole de commerce )
Date limite de dépôt des candidatures: habituellement  en  septembre  puis Présélection en  mars l’année d’aprèsmoda domanilogo

http://www.isg.fr/ecole-associations-pole-culturel-moda-domani.aspx
http://concours.modadomani.fr/contact/index.html

L’association MODA DOMANI organise chaque année le “Prix des créateurs de demain”.

“L’enjeu de ce concours est d’offrir à de jeunes créateurs (environ 10 par édition) issus de grandes écoles de stylisme françaises et étrangères, l’opportunité d’exprimer leur créativité devant un jury composé de professionnels de la mode MODA DOMANI  se veut ainsi une référence parmi les concours de jeunes créateurs par le soutien que nous avons de nos partenaires qui nous suivent depuis 2003.”

Une Association née d’un projet d’école de commerce   L’Institut Supérieur de Gestion (ISG) est une école de commerce internationale


CONCOURS “START’IN MODE” – association « AVENUE MONTAIGNE » 

 Toujours aussi difficile d’obtenir des informations concernant ce concours d’école – Contactez nous si vous faites partie du service communication –

Lien vers leur page Facebook

Tous les ans l’association Avenue Montaigne, crée par des étudiants du Skema Business School , organise un concours de jeunes créateurs baptisé Start’in Mode (Janie Samet est  la marraine de cette association ).Les thèmes restent secrets jusqu’au défilé, seuls les créateurs participants et les membres de l’association les connaissent. Un jury de professionnel assiste au défilé et attribue ces prix le même soir.
Adresse de l’association:
Association Avenue Montaigne-Skema Business School
60 rue Fédor Dostoïevski
BP 085 – 06902 Sophia Antipolis Cedex.


► CONCOURS INTERNATIONAL DE DESIGN (Lunetterie) 2019

CLOS  Ce concours a lieu tous les 2 ans .

lunettes concours

http://www.lunetiers-du-jura.com/page/concours-de-design

La prochaine Edition aura lieu en 2019. Dates précises pas encore communiquées.

Ouvert aux étudiants en design en France comme à l’étranger
Inscription et envoi des projets:
Habituellement  entre fin octobre – et fin janvier
Première sélection par le Jury vers le 15 février suivant
Réalisation des prototypes pour les 15 projets
Sélectionnés : Mars – Juin (2018)
Jury final & Remise des prix: en juillet (2015) à Paris
1er prix : 5.000 euros,2ème prix : 3.000 euros,3ème prix : 1.500 euros,
Prix Spécial : 500 euros


► “ATOUT FIL”   – Vauvert

CLOS  – cette manifestation a fêté sa 30ème édition en 2016 – pas de concours en 2017 – Toujours pas de concours malheureusement prévu pour 2018

Défilé-concours de création vestimentaire avec entracte et remise des prix après délibération du jury. Soirée ouvert au PUBLIC

Au cœur de la petite Camargue, l’association Centre Culturel Robert Gourdon offre à ses 800 adhérents de multiples activités, spectacles, soirées conviviales et autres animations. Atout Fil, porté par une équipe fidèle de professionnels et de bénévoles, événement phare de la saison du Centre Culturel, est un carrefour de créativité à la croisée du spectacle vivant, de la mode, des arts plastiques et du design. Pour cette manifestation, , le Centre Culturel se transforme le temps d’une journée en un espace de rencontre régionale et nationale de la création en Art porté . Atout Fil est un défilé concours ouvert à tous les candidats intéressés, quelle que soit leur origine, leur formation, leur projet, qu’ils soient amateurs, scolaires ou professionnels.

Organisateur: Centre culturel Robert Gourdon de Vauvert (Gard)
Spécialité: tous créateurs amateurs ou professionnels
Prix: 5 prix, 2 mentions spéciales

Centre culturel Robert Gourdon
2 av. Robert Gourdon 30600 – Vauvert    04 66 88 23 63
nouvelle adresse mail:   centreculturelvauvert@gmail.com


► LES TALENTS DU LUXE – 2019

http://www.centreduluxe.com/les-talents

PAS ENCORE  OUVERT – Les candidatures aux Talents du luxe et detalents_du_luxe_et_de_la_creation-293x300 la création 2019 seront ouvertes début juin 2018 jusqu’à la fin octobre 2018.

Candidature 2018 Ici     Attention terminée pour 2018

Le Centre du luxe et de la création décerne chaque année depuis quatorze ans, les Talents du luxe et de la création qui distinguent le savoir-faire et l’excellence des créateurs et des managers de la filière.
18 lauréats ont été primés le 30 janvier 2018 lors d’une exceptionnelle soirée de gala.

Voir la liste  des Lauréats 2018

COPYRIGHT – INTERSTYLEPARIS™

RECEVEZ LES “ALERTES CONCOURS” 


Si vous souhaitez rester informé  sur tous les événements concernant les CONCOURS DE STYLISME  DE MODE et être alerté des ouvertures ou des appels à candidature, remplissez le formulaire.

Si vous avez un nouveau CONCOURS à nous signaler,  une suggestion à nous faire , un avis à nous donner , une question concernant  cette rubrique – N’hésitez pas – CONTACTEZ NOUS

Remplissez le formulaire ci dessous +cliquez sur ENVOI ou directement par email: contact anti spam pt

             Smartphones-Tablettes: En cas d’«incompatibilité opérateurs» utiliser cet email de secours:email secours


  Si vous n’obtenez  pas de réponse rapide de notre part, n’hésitez pas à nous contacter directement par email:contact anti spam pt    

    Smartphones-Tablettes: En cas d’«incompatibilité opérateurs» utiliser cet email de secours:email secours