Le dernier défilé de Karl Lagerfeld pour Chanel  – Bravo l’artiste !

FORUM MODE INTERSTYLEPARIS

RÉSERVÉ AUX PASSIONNE(E)S  DE MODE / STYLISME  –  BIENVENUE DANS NOTRE NOUVELLE COMMUNAUTÉ  !

Vous avez été nombreux à nous demander de créer un Espace interactif sur notre site où vous pourriez discuter de votre passion favorite : Le STYLISME et la MODE . Nous nous sommes rendu compte que, depuis l’apparition de Facebook , beaucoup d’anciens Forums n’avaient pas survécu et avaient complètement disparu de la planète web .Ces Forums étaient pourtant tout simples, basiques, faciles d’utilisation, et tellement conviviaux. !

Ce nouvel Espace a donc été créé dans cet esprit . Vous pourrez y échanger, demander des conseils, parler de vos expériences de futur(e) créateur(trice) ou bien de professionnels déjà expérimentés .Nous vous demandons juste de rester courtois , bienveillant, même si les opinions divergent parfois , les critiques doivent rester constructives.

 

 

Pour vous inscrire : cliquez sur S’enregistrer  une fois inscrit(e) il suffira de cliquer sur  Se connecter – Comptez 60 secondes pour voir apparaître en ligne vos annonces .

Revenez régulièrement vers l’ACCUEIL du Forum pour mieux naviguer dans les rubriques

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire utilisez le formulaire de contact en bas de cette page pour nous envoyer  vos annonces ou commentaires à une annonce – nous les éditerons pour vous et ils apparaîtront  rapidement sur le Forum.

ACCUEIL  Forum

Navigation du forum

CRÉER SES VÊTEMENTS QUAND ON NE SAIT PAS COUDRE & SLOW FASHION

Citation

Invitée: MARINE

Sujet: créer ses vêtements quand on ne sait pas coudre & slow-fashion (questionnaire)

Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien en ce début de confinement (l'avantage, c'est qu'on a plus de temps pour vadrouiller sur les forums haha)

Je viens ici aujourd'hui pour lancer une discussion générale et ouverte autour de plusieurs thèmes: la slow-fashion, les vêtements d'occasion, créer ses vêtements quand on ne sait soi-même pas coudre et l'idée de faire appel à un couturier... J'aimerai bien avoir votre avis et votre parcours là-dessus

Pour vous raconter un peu mon histoire, je suis une passionnée de mode et plus encore du vêtement depuis mon enfance, très petite je voulais déjà choisir, assortir (ça donnait des trucs pas top haha), et ça a continué ! Mais depuis plusieurs années maintenant, je m'informe beaucoup sur l'industrie de la mode et l'impact éthique et écologique de la fabrication des vêtements dans les marques classiques de fast-fashion (la situation des Ouïghours étant la cerise sur le pompom...)

Je continue donc de m'informer et j'essaye de changer peu à peu mes habitudes d'achat, mais honnêtement pour moi parfois c'est un peu compliqué. Mon cheminement a été: ne plus encourager la fast fashion= arrêter d'acheter des vêtements neufs, mais les vêtements de seconde main, c'est super la plupart du temps mais ça génère aussi des frustrations chez moi (pas ma taille, parfois impossible de trouver LE type de pièce que je veux...)

Du coup, un jour j'en ai eu assez et j'ai décidé de créer ma propre solution: en ce moment, je crée donc une entreprise qui a pour vocation de mettre en relation les couturiers et les personnes, afin de faire transformer un vêtement qui existe déjà en une nouvelle pièce. Comme ça, je peux faire mes propres créations à partir de mes idées et quelqu'un m'aide à la réaliser, au passage ma morpho y trouve son compte, et je garde tout le plaisir que j'ai toujours eu à choisir des vêtements sans participer à quelque chose qui me pose problème éthiquement.

Je voulais savoir quel est votre parcours à vous parce qu'en tant que passionnée chaque histoire différente de la mienne m'intéresse et que c'est toujours un plaisir d'échanger, et aussi vous partager un questionnaire qui m'aide dans mon étude de marché à comprendre comment je pourrai créer la solution la plus utile à tous et toutes. En plus, cinq petites minutes en confinement, ça ne vous embête pas beaucoup et ça m'aide énormément.

Hâte de vous lire et belle journée,
Marine

Pssst, voilà le lien du questionnaire (et on a organisé un concours à la fin aussi!) https://marineguilpart.typeform.com/to/u4qiYsYB

 

 

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, vous pouvez nous envoyer votre annonce, message, commentaire à un message, nous enregistrerons directement votre texte (en qualité d’invité).

FORMULAIRE DE CONTACT

 

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet *

    Votre message (obligatoire)

    Validation RGPD