PRÉCISIONS CONCERNANT LES CRITÈRES DE SÉLECTION DU JURY:
Le Concours de croquis de mode INTERSTYLEPARIS™ s’adresse aux passionné(e)s de mode, tous les niveaux sont acceptés.
CE QUI IMPORTE LE PLUS ? L’originalité de vos créations, le respect et l’interprétation du thème imposé. C’est pourquoi nous n’éliminons pas systématiquement certains croquis contenant parfois quelques erreurs (proportions ou autres) , si les idées sont intéressantes.
Vous pourrez constater le talent des autodidactes et le parcours atypique de certains , de quoi donner de l’ambition et de l’espoir à tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de suivre une formation dans les écoles spécialisées.
N’hésitez pas à participer à notre Concours même si vous êtes débutant, vous avez sans doute déjà, des idées très originales !
PODIUM 2020
ARCHIVES 2019 : TOUS LES CROQUIS DES LAURÉATS 2019 SONT ENCORE VISIBLES ⇒ ICI
► RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE NOVEMBRE / DECEMBRE 2020
L’année 2020 est maintenant dernière nous . Les participants à notre Concours nous ont prouvé que la créativité est un formidable moyen d’évasion . Vos propositions pour le thème ARTY nous confirme que l’Art et la Mode sont encore et toujours intimement liés . Merci à vous d’avoir relevé ce Challenge !
Les créations également très intéressantes des Pré-sélectionnés sont à découvrir sur les pages Pinterest de notre Concours.
Thème « ARTY »: L’esprit ARTY est une alliance entre la Mode et l’Art (souvent abstrait) .Sonia Delaunay et sa mode simultanée, Saint Laurent et son dialogue avec Mondrian ou Matisse, Castelbajac et ses robes-tableaux …C’est aujourd’hui une tendance graphique urbaine, souvent colorée, parfois ludique , street art, qui devrait vous inspirer des créations très originales pour définir un nouvel « ARTWEAR ». A vos crayons !
8 Lauréats catégorie des “non – professionnels” : JULIE DESSERTENNE – AZILYS BERTHELOT – KARINE ROPTIN – ÉLÉONORE CAMILLERI – GRACE AGOURA – AMÉLIE DOS SANTOS – LOUNA BAGARRY BILLAUD – MARLORIE
7 Lauréats catégorie des “étudiants mode” : LORRAINE MILLEQUANT – LÉA ZABINSKI – S.PANTXOA – PAULINE MURATI – LOUISE GALIBERT – FABIO RONIN – AMINA BENAMAR
5 Lauréats catégorie des “professionnels” : ÉMILIE WINNINGER – AMANDINE LOUIS – LISHA ZHONG – ADELPHE BLOH – ÉMILIE LAIRE
2 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” : CHOUFLIK – MARCEL YANGA
13 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS thème ARTY → ICI voir tous nos tableaux sur PINTEREST → ICI
Gaëlle Bonnet – Anne Jauré – Daria Marsaoui – Céline Arzatian – Michaël Rampello – Emmeline Gaume – Emilie Hentzien – Adelina Duflos – Elodix – Galina Grib – Méline Auburtin – Marie France Tawadros – Nadège Ewombe
FÉLICITATIONS SPÉCIALES AUX ÉLÈVES DE L’ESDAC MONTPELLIER POUR LEUR PARTICIPATION DE QUALITÉ Á NOTRE CONCOURS DE NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2020 !
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
JULIE DESSERTENNE (Région Lyonnaise)
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
AZILYS BERTHELOT (Oise)
Bonjour, Je m’appelle Azilys BERTHELOT, j’ai 17 ans, je suis actuellement en classe de Terminale au lycée général Pierre d’Ailly de Compiègne (60200). Je suis passionnée de mode : les vêtements sont pour moi un moyen d’affirmer ma personnalité, mes idées et même mes convictions. J’aime mélanger les styles, marques et artisanats, articles neufs et de seconde main et je me suis également lancée en couture et en confection de bijoux ; je partage mes tenues et mes créations sur mon compte Instagram “azzz.lys”. Je souhaiterai ainsi m’orienter dans ce domaine après le baccalauréat (que je passe cette année). J’ai découvert votre site et le projet que vous portez, à savoir donner des renseignements et de la visibilité aux personnes souhaitant se lancer dans une carrière dans la mode.
C’est pourquoi je vous soumets ma candidature pour le concours de croquis des mois de novembre et décembre 2020 sur le thème “ARTY”. Vous trouverez une numérisation de mon dessin papier en pièce jointe. J’ai intitulé la tenue que j’ai créée “Ma nuit étoilée”, en référence au tableau “La nuit étoilée” de Vincent Van Gogh.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
KARINE ROPTIN (Région Parisienne)
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
ÉLÉONORE CAMILLERI (Seine Saint-Denis)
Pour le thème Arty, j’ai imaginé une tenue qui traverse quatre siècles d’art pictural depuis Vélasquez et ses Ménines, Vigée Le Brun et sa Marie-Antoinette, jusqu’aux motifs chers à Matisse, Magritte, Delaunay et Dali en passant par Bartholomeo qui aime à représenter les tenues de sa femme à la mode au XIXe siècle. J’ai apprécié me replonger dans mes livres d’art pour imaginer une tenue originale et colorée. Bien cordialement,
Eléonore Camilleri
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
GRÂCE AGOURA (Togo)
Bonjour, Je suis Grâce Agoura léléng , j’ai 25 ans, je suis étudiante en deuxième année de modélisme au TOGO. Depuis toute petite, j’ai un amour fou pour le dessin, mais c’est qu’au collège que j’ai découvert ma passion pour la mode, et mes dessins se tournaient vers là. Après mon bac scientifique, j’ai voulu embrasser cette carrière de stylisme, mais il y en a pas de ces écoles dans mon pays.
Mon modèle est une tenue Africaine qui fait ressortir les couleurs de nos pays.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
AMÉLIE DOS SANTOS (Bourgogne – Franche-Comté)
Je m’appelle Amélie Dos Santos ,je suis une jeune fille pétillante et débordante d’imagination, mon rêve le plus fou serait de devenir une grande styliste . Pour le thème de ce concours je me suis inspirée d’un tableau inspiré d’un mouvement russe.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
LOUNA BAGARRY BILLAUD (Nouvelle Aquitaine)
J’espère que ma tenue vous plaira merci d’avance
Louna
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “non – professionnels”
MARLORIE (Haïti)
Je m’appelle Baugé Pierre Jouveline ,
Mon pseudonyme est Marlorie .
Avec mes effort à venir ,je veux faire partie des plus grandes stylistes et designer , et donner un visage à l’aide de la mode pour mon Pays comme il ne possède pas vraiment une vraie entreprise de mode et tout ce qui va avec . Moi , je veux l’emporter avec moi pour lui donner une valeur absolue comme la France…
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
LORRAINE MILLÉQUANT (Strasbourg)
Bonjour chez vous !
Je me prénomme Lorraine, j’ai 22 ans et créer me fait vibrer !
Passionnée par l’Histoire de la mode et celle du cinéma, animée par la musique et la danse, fascinée par la peinture et la sculpture, séduite par la chanson de variété et le doublage…captivée par le dessin, je suis curieuse et attirée par ces domaines artistiques qui nous offrent tant pour nourrir et stimuler l’imagination.
Actuellement en formation à distance de « créateur styliste de mode, option design textile », je souhaite poursuivre et pouvoir travailler dans ce secteur.
Pour répondre au thème « Arty » mon regard s’est porté sur l’artiste autrichien Gustave Klimt. Figure du Symbolisme et de l’Art nouveau, ces œuvres sont une riche source d’inspiration.
J’ai choisi de reproduire l’univers structuré, romantique et lumineux qu’offre la période surnommée « Cycle d’or ». Afin de mieux faire ressortir les éléments repérés et sélectionnés à partir des tableaux … Je vous présente donc « Solweig* » de la collection «ARTY_KLIMT».
(*) prénom féminin d’origine germanique « soleil » sol + « force » weig – référence au Cycle d’or
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
LÉA ZABINSKI (Montpellier)
Bonjour, je m’appelle Léa. Je suis étudiante en année de Bachelor de Mode et je suis depuis toujours passionnée par les costumes de scènes qu’il soit pour le théâtre, l’opéra ou les films. Je souhaite pouvoir devenir costumière à la fin de mes études.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
S.PANTXOA – CHLOÉ FRANÇOIS (Montpellier)
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
PAULINE MURATI (Bastia)
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
LOUISE GALIBERT (Montpellier)
Bonjour,
Je m’appelle Louise Galibert, je suis en troisième année de Bachelor en design de mode à l’école ESDAC à Montpellier. Je vous envoie ci-joint ma silhouette pour le concours ARTY en espérant qu’elle vous plaira.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
FABIO RONIN (Montpellier)
Bonjour,
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “étudiants – mode”
AMINA BENAMAR (Rouen)
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”
EMILIE WINNINGER (Montpellier)
Bonjour,
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”
AMANDINE LOUIS
Bonjour,
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”c
LISHA ZHONG (Paris)
je m’appelle LISHA ZHONG et je suis très heureux de participer à Concours Mensuel Interstyleparis.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”
ADELPHE BLOH (Côte d’Ivoire)
Je me présente Adelphe Bloh , j’ai 24 ans et je suis un styliste autodidacte africain de nationalité béninoise résidant en Côte d’Ivoire. J’ai aperçu votre concours sur le net et j’ai voulu participer afin d’afficher mon art dans le domaine du stylisme.
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”
EMILIE LAIRE (Toulouse)
Bonjour,
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”
MARCEL YANGA
Salut,
LAURÉAT NOV/DEC 2020 :
Thème “ARTY”
catégorie des “professionnels”
CHOUFLIK (Champagne-Ardenne)
Je suis Chouflik, j’ai 29 ans et je suis passionnée de dessin depuis mon plus jeune âge. Pour faire de ma passion un métier, j’ai d’abord fait une MàNAA puis un BTS Design de Mode qui furent un important enrichissement personnel et professionnel. J’ai mis de côté le dessin et la mode quelques temps. Durant ce temps, j’ai pris conscience de l’importance de ces deux univers dans ma vie. Je souhaite aujourd’hui plus que tout en faire mon métier. Voici une petite illustration du thème “Arty” où je me suis inspirée de Yves Klein.
Chouflik
Bravo à tous les participants de ce Concours dont le thème a suscité un grand intérêt ! Vous avez été très nombreux à relever le défi de réinventer les codes du tailleur et, faire un choix parmi les croquis reçus n’ a pas été facile .
Les créations également très intéressantes des Pré-sélectionnés seront à découvrir sur les pages Pinterest de notre Concours.
Thème « NEW TAILORING »: Nous vous proposons de réinventer les codes du tailleur pour créer un « néo-costume ».
Le « TAILORING » est une tendance présente sur les podiums depuis 4 saisons – souvenez vous du thème « néo-bourgeoise »
Nous assistons peut être à la naissance d’une nouvelle ère « post-streetwear ».
8 Lauréats catégorie des “non – professionnels” : JULIE DESSERTENNE – NADINE PELLETIER – KARINE ROPTIN – ENIOLA ENIOLORUNDA – IMANE LAMRHARI – GAËLLE BONNET – DARIA MARSAOUI – YANGA MARCEL CRESCENT
4 Lauréats catégorie des “étudiants mode” : LÉA ZABINSKI – EMMELINE GAUME – LEYLA ERZURUM – DORIAN MEYER
5 Lauréats catégorie des “professionnels” : NOUR ELISLEM BOURAS – KSENIYA PEREVALOVA – JESSE MONNIER – ÉMILIE LAIRE – NESSERINE JRAOUI
1 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” : CHOUFLIK
27 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS thème NEW TAILORING → ICI voir tous nos tableaux sur PINTEREST → ICI
Cédric Chauvet – Gwenola Amri – Melisa – Anaïs Poveda – Grâce Agoura – Vanessa Lauret – Blandine Désiré – Trycia Pyebi – Kaddouri Noriman – Julie Toupet – Marine Largeau – Anne Lise Marroig – Aimerance Koumessong – Alois Vasques – Céline Arzatian – Fifi Yayal – Marlorie – Lolo Brisanlo – Inesse Chalag – Olivier Berner – Laura Roth – Emilie Boes Costa – Éléonore Camilleri – Marie France Tawadros – Louna – Bernardin Yao – Estelle
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
KARINE ROPTIN (Région Parisienne)
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
NADINE PELLETIER
Bonjour,
Je suis une amatrice de mode et de beaux arts non professionnelle, voici ma proposition du “New Tayloring”, selon ma propre vision mélangeant classicisme et modernité pour cette tenue alliant l’élégance et la praticité.
LAURÉAT SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
JULIE DESSERTENNE (Région Lyonnaise)
Bonjour, je m’appelle Julie, je viens de région lyonnaise et je vous présente ma version du new tailoring
Mon costume se compose d’un pantalon semi-transparent et demi-veste qui s’accroche au pantalon. L’autre partie de la veste est une sorte de crop-top-soutien-gorge cousu avec la veste. Ce haut s’enfile comme un tee shirt.
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
ENIOLA ENIOLORUNDA (Bénin)
LAURÉAT SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
IMANE LAMRHARI
Hellloooo, je suis une touche à tout, je peint, je sculpte, je pâtisse… J’aimerais, si l’avenir et mes compétences me le permettent, créer un concept store .
Description de la tenue :
– Couleur terre de sienne pour rappeler les couleurs présentent sur les treillis, pour signifier l’avancement brutal de notre époque presque une époque apocalyptique dans laquelle les concurrents tous domaines confondus sont coriaces, d’où la tenue aux tendances militaires
– Le collier de perle géant en bandoulière rappelle à l’ordre du chic malgré la bataille, les grosses perles sont des sacs en pvc qui renferme une boussole, un livre, un smartphone…
– La Coiffure en forme d’antenne cris l’indépendance de chacun, jusqu’à celle de l’autosuffisance numérique. Stylistiquement,
Imane LAMRHARI
vous pouvez me retrouver sur instagram : @gravebeau
LAURÉAT SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
GAËLLE BONNET
Bonjour à toute l’équipe d’ InterstyleParis,
Me revoilà avec plaisir ravie de vous retrouver à nouveau pour vous proposer mon interprétation du new tailoring thème du concours septembre-octobre 2020.
Quand j’ai lu le thème réinventer les codes du tailleur, j’ai immédiatement pensé aux divers accessoires sans lesquels ils ne pourraient être réalisés.
J’ai donc eu envie de proposer mon interprétation d’un néo tailleur pour femme avec un dress code composé d’une veste de plusieurs pièces associée à une jupe culotte asymétrique .
Nous vivons l’ère du ” do it your self” et du tout montrer . J’ai pensé alors rendre visible l’envers du décor en intégrant les divers accessoires qui permettent de donner forme et vie au costume : empiècement manche en forme de bobine de fil, ceinture en mètre ruban, empiècement central en forme de ciseau,pièce de veste en fermeture éclair…
Je vous présente donc ” Do Aïe ? You just need elle ! ” que je dédie évidemment à ma maman qui était couturière.
Belle chance à tous et à toutes et merci pour votre espace qui permet d’exprimer sa créativité avec plaisir dans cette période où plus que jamais le créatif rend la vie plus belle.
Bien cordialement
Gaëlle
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
DARIA MARSAOUI (Maroc)
LAURÉAT SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “non – professionnels”
YANGA MARCEL CRESCENT
Salut ,
je suis Yanga Marcel Crescent , je suis un passionné de mode, de dessin cela depuis ma plus tendre enfance. C’est avec grand plaisir que je participe à votre concours afin de l’améliorer. Mon instagram @marcelcrescent.
LAURÉAT SEP/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”
LEYLA ERZURUM
Bonjour,
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”
LÉA ZABINSKY
Bonjour, je m’appelle Léa.
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”
EMMELINE GAUMÉ
Bonjour Madame, Monsieur,
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “étudiants – mode”
DORIAN MEYER
Bonjour,
vous trouverez ci-joint mon croquis.
Concernant ma personne, je suis étudiant en bachelor 3 de design de mode, mon univers se caractérise par du semi-luxe/ streetwear, déstructuration et provocation, harmonie et asymétrie.
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”
NOUR ELSISLEM BOURAS
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”
KSENIYA PEREVALOVA
Bonjour !
Je m’appelle Kseniya Perevalova je voudrais participer au concours sur le thème « NEW TAILORING »
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”
JESSE MONNIER
Bonjour,
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 : Thème “NEW TAILORING” catégorie des “professionnels”
EMILIE LAIRE
Bonjour,
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”
NESSERINE JRAOUI
Bonjour, je m’appelle Nesserine Jraoui et ma passion c’est le stylisme.
Je la pratique depuis 1 ans et j’aimerais, à travers ce concours partager mes créations.
Voici mon mail pour me contacter : ness35142@gmail.com
LAURÉAT SEPT/OCT 2020 :
Thème “NEW TAILORING”
catégorie des “professionnels”
CHOUFLIK
Bonjour,
C’est avec grand plaisir que j’ai découvert votre site et votre concours il y a quelques jours.
Je suis Chouflik, j’ai 28 ans et je suis passionnée de dessin depuis mon plus jeune âge. Pour faire de ma passion un métier, j’ai d’abord fait une MàNAA puis un BTS Design de Mode qui furent un important enrichissement personnel et professionnel. J’ai mis de côté le dessin et la mode quelques temps. Durant ce temps, j’ai pris conscience de l’importance de ces deux univers dans ma vie. Je souhaite aujourd’hui plus que tout en faire mon métier. C’est auprès de vous que je saute mon premier grand pas en participant à ce concours. J’adore rendre mes croquis vivants, dynamiques et j’espère véhiculer ce pep’s que j’aime tant.
Vous pouvez me contacter à cette adresse pour toute question ou remarque: chouflik@laposte.net
Bonne journée à toutes et à tous,
Chouflik
Vous avez été très nombreux à participer à notre concours – il est toujours difficile d’effectuer un choix – vous trouverez aussi des croquis très intéressants parmi les pré-sélectionnés visibles sur notre Espace PINTEREST.
Thème ”MARIAGE “: Symbole d’un grand jour, la robe de mariée clôture toujours les défilés de mode .
Impériale, bohème, minimaliste, provocante, c’est un exercice de style qu’affectionnent tous les stylistes , couturiers et créateurs.
8 Lauréats catégorie des “non – professionnels” : KARINE ROPTIN – JULIE DESSERTENNE – VICTOIRE BOZEKE.M – GRACE GRIÉ – ENIOLA ENIOLORUNDA – TOM LAFRESSE – SANDRINE MANGADO – GAËLLE BONNET
7 Lauréats catégorie des “professionnels” : THAÏNÉ – FARAH CHTARA – CATHERINE LE THÉRISIEN – DIANA RUDEI – NOUR ELISLEM BOURAS – LOUIZA HAMLAOUI – AYZUN NEZIROGLU
3 Lauréats catégorie des “illustrateurs ” : VICTORIA LAURENT- GALINA GRIB – NADIA LOUCHENE
22 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS thème MARIAGE → ICI voir tous nos tableaux sur PINTEREST → ICI
Daria Marsaoui – Madame Orchidée – Corentin Manté buttignol – Anais Poveda – Anissa Tschudy – Michaël Rampello – Zeliha Percin – Céline Arzatian – Grâce Agoura – Eléonore Camilleri – Artlexis Essama – Kadouri Noriman – Shella Placide – Nessie J – Méline Auburtin – Kenza Blanc – Maryam – Nadia Hammoudi – Jeremy Hutin – Elodie – Melvina Bebouyet – Chloé Pataille
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE ”
catégorie des “non – professionnels”
KARINE ROPTIN
(Région Parisienne)
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”
JULIE DESSERTENNE
(Région Lyonnaise)
Bonjour, je m’appelle Julie Dessertenne, j’ai 17 ans et j’habite en région lyonnaise. Je souhaite faire le monde de la mode mon univers professionnel après le lycée donc j’ai décidé de participer au Concours Mensuel Interstyleparis pour vous montrer ce que je sais faire et avoir un avis professionnel sur mon travail.Le thème de ce mois-ci, le Mariage, m’a beaucoup inspiré car je suis absolument toutes les Fashion Week de Paris, Londres, New York et Milan pour observer le travail des grands créateurs et les robes de mariées sont des pièces clés des défilés. J’ai donc réalisé une demi-douzaine de croquis et sélectionné celui qui me paraît être le meilleur.
Ma robe se compose de deux pièces, la robe et la traîne. Celle-ci mêle à la fois féminité provocatrice et élégance de part la jupe fluide et légère sur laquelle sont brodés quelques strass depuis la ceinture puis de manière plus éparpillé en descendant, ainsi que le haut un peu plus travaillé avec un décolleté peu commun. Elle est faite de manière à ce que la mariée ait juste à retirer la longue traîne qu’elle portait lors de la cérémonie pour célébrer son mariage avec ses proches sans avoir à changer totalement de robe.
Voilà, j’espère que ma création vous séduira.
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”
VICTOIRE BOZEKE M.
Bonjour,
je suis Victoire BOZEKE.M, je suis congolaise.
Je n’ai pas fait couture ou une formation de mode mais je dessine grâce à mon talent. Je fais plus les croquis de mode et des propositions de modèles mais j’aimerais bien approfondir mes connaissances en mode.
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE ”
catégorie des “non – professionnels”
GRÂCE GRIÉ
(Région parisienne)
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”
ENIOLA ENIOLORUNDA
Salut !
Je m’appelle Eniola.Passionnée de la mode, je dessine des modèles et j’apprends à m’améliorer dans l’espoir de pouvoir aller dans une école de mode un jour. 😊
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”
TOM LAFRASSE
Bonjour,
Je m’appelle Tom LAFRASSE, j’ai 17 ans et le stylisme est ma passion je vais m’engager dans des études de mode à la rentrée de septembre et je vous envoie mon dessin en espérant remporter un lauréat.
Cordialement,
Tom LAFRASSE.
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE ”
catégorie des “non – professionnels”
SANDRINE MANGADO
Parée de son voile en tulle, Joséphine la mariée marche vers son destin dans sa combi en satin et dentelle agrémentée d’un col style Empire.
Je m’appelle Sandrine et je prépare actuellement un CAP Couture Floue afin de rentrer dans les métiers de la mode.
J’aimerais créer et réaliser mes propres créations au sein d’un atelier ou d’une maison de couture.
J’ambitionne de créer un jour ma propre marque.
SANDRINE
sandrinemangado@orange.fr
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “non – professionnels”
GAELLE BONNET
(Nouvelle Aquitaine)
Bonjour à toutes et à tous,
Galvanisée par les encouragements de ma pré-sélection au concours précédent, je reviens avec plaisir et entrain pour vous adresser ma proposition sur la thématique du mariage pour ma seconde participation.
J’avais envie de travailler cette thématique avec humour et de proposer un visuel décalé agrémenté de jeux de mots.
Longue vie donc aux futurs mariés.
Bonne découverte à toutes et à tous.
Et merci pour ce concours qui permet aux passionné-e-s de croquis de mode professionnels comme amateurs de pouvoir s’exprimer et de partager des coups de crayons riches dans leurs diversités et singularités.
Cordialement
Gaëlle
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”
CATALINA HUTANU
(Chamonix)
Bonjour,
Je suis créatrice et couturière au pied du Mont Blanc, Chamonix, ayant étudié l’art et la mode en Bucharest, Roumanie. Je dessine depuis mon âge de trois ans et mon intérêt principal est de créer, communiquer ma propre expérience de vie a travers la mode. Mon rêve est de créer des collections qui donnent la direction des tendances.
Catalina Hutanu
chamsewing@gmail.com
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”
FARAH CHTARA
(Tunisie – Sfax)
Bonjour,
Je m’appelle Farah Chtara , je viens de Sfax en Tunisie. Je suis une spécialiste de stylisme modélisme motivée, laborieuse et ingénieuse. J’ai une expérience de 3 ans en tant que styliste modéliste. J’ai réalisé plusieurs projets tels que design mobilier, design sac et chaussures, design bijoux… J’ai participé à des compétitions de stylisme national et international. Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.
Adresse-mail :farah-chtara@hotmail.com
Instagram
https://www.instagram.com/farahchtara/
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”
CATHERINE LE THÉRISIEN
La taille de la mariée est soulignée par un bouquet floral de fleurs en soie, s’inspirant de « roses, de lys, et de cléomes ». Le bas est pensé comme Le Galanthus.
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”
DIANA RUDEI
(Région parisienne)
Merci beaucoup pour ce concours… ça nous permet de nous divertir dans cette période difficile. Bon courage à tous !
Je m’appelle Diana Rudei, j’ai 28 ans et je suis actuellement en formation en région parisienne chez une créatrice de robes événementielles .
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “professionnels”
NOUR ELISLEM BOURAS
(Algérie)
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”
LOUIZA HAMLAOUI
Bonjour,
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ professionnels”
AYZUN NEZIROGLU
Passionnée par la courbe, le S, la pureté de la ligne des formes, je m’inspire de dessins de mode de grands créateurs de mode tels que Balenciaga, Christian Dior et Yves St Laurent. L’histoire de ces icônes m’a toujours fasciné au point de vouloir moi-même créer des créations et à mon tour dessiner mon histoire à travers mes propres croquis de mode. Lorsque je dessine, je suis constamment entre le rêve et la réalité, d’une part le rêve c’est-à-dire créer un univers autour d’un personnage et lui attribuer une tenue qui sera placée dans un contexte imaginaire que chacun d’entre nous pourra se créer en regardant le croquis et d’autre part la réalité, celle qui met le vêtement et ses difficultés techniques en avant. Mon but est qu’au travers de mon travail, une histoire se raconte et qu’elle soit unique pour chacun et chacune… « N’arrêtons jamais de rêver !!! »
Aysun
Aysun NEZIROGLU – Fashion Designer / Dessinatrice de croquis de mode
Instagram : @n_ays_
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “Illustrateurs professionnels”
VICTORIA LAURANT
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “Illustrateurs professionnels”
GALINA GRIB
(Kiev – Ukraine)
LAURÉAT MAI/JUIN 2020 :
Thème “MARIAGE”
catégorie des “ Illustrateurs”
NADIA LOUCHENE
Courbevoie (France)
J’ai suivi une courte formation en perfectionnement en couture au Greta de la Mode de Paris.
Je suis créatrice de style pudique, style qui commence à émerger, dans la sphère de la mode et dont je présente quelques croquis sur ma page Facebook et mon compte instragram : oumnour créations et comme tous passionnés de mode, je reste ouverte à tous les styles.
nadia.louchene@yahoo.fr
Bravo à tous les participants – nombreux – qui ont prouvé que pendant cette période difficile de confinement la meilleure évasion était la créativité !
Thème ”RÉTRO FUTURISME “: Le Style « STEAM PUNK » qui est devenu un mouvement, puise son inspiration dans l’époque Victorienne, la révolution industrielle .Les « steamers » sont influencés par l’univers de Sherlock Holmes, Jules Verne, ou encore Mad Max, Doctor Who. Jean Paul Gaultier, Galliano, Alexander Mc Queen furent précurseurs de cette tendance toujours présente dans des collections alternatives.
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”
SANDRA TOCHON
(Grenoble)
Bonjour,
Un fourmillement de détails ! La mode steampunk convie à travailler chaque pièce du costume comme si elle était centrale. Les accessoires ne sont pas en reste. C’était autant un jeu de concevoir cette tenue que si j’avais dû la porter.
Ingénieur sur Grenoble, je poursuis actuellement une formation de styliste modéliste. Si mon travail vous intéresse, vous pouvez me joindre à sandra.tochon@bbox.fr
Sandra Tochon
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”
CLÉMENTINE LAGADEC
(Corse)
Bonjour,
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”
KARINE ROPTIN
(Région parisienne)
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”
TISSIA BORÉ CHAPON
(Pays de la Loire)
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non-professionnels”
CORENTIN MANFÉ-BUTTIGNOL
(Région Bordelaise)
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels”
GAËLLE GNANDUILLET
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “non – professionnels” Il se définit comme un “Autodidacte passionné”
MAXIME WKM
(Bruxelles – Belgique)
Bonjour ,
Je suis vendeur dans la mode, habilleur à des défilés belges et couturier à mes heures perdues.
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”
LOUISE MARCAUD
(Paris)
Bonjour, Je m’appelle Louise Marcaud, je suis une jeune créatrice de mode parisienne. J’ai lancé ma marque de vêtements fabriqués en France à partir de tissus de seconde main que je récupère dans les maisons de couture. Tout ça dans un style minimaliste au inspiration rétro futuriste.
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”
ANNE-LISE MARROIG
(Paris)
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”
NADIA HAMMOUDI
Bonjour, je me présente , je m’appelle Nadia Hammoudi , j’aime la mode, le design, l’originalité, le graphisme. Je suis diplômée en stylisme , modélisme.
Si vous souhaitez me contactez voici mon email: hammoudinadia66@gmail.com
LAURÉAT MARS/AVRIL 2020 :
Thème “RÉTRO – FUTURISME”
catégorie des “ professionnels”
NADIA LOUCHÈNE
Courbevoie (France)
J’ai suivi une courte formation en perfectionnement en couture et retoucherie au Greta de la Mode de Paris.
Je suis créatrice de style pudique, style qui commence à émerger, dans la sphère de la mode et dont je présente quelques croquis sur ma page Facebook et mon compte instragram : oumnour créations et comme tous passionnés de mode, je reste ouverte à tous les styles.
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”
AURÉLIA RAGOT
(Bourgogne Franche-Comté)
Bonjour, je me présente, je m’appelle Aurélia Ragot , et j’ai pour but d’être créatrice de mode et que le monde de la mode soit plus qu’une originalité pour la femme, où elle pourra mettre des vêtements n’importe quand et pour n’importe qui.
Si vous souhaitez me contacter pour des propositions sérieuses de collaboration pour des dessins de collection voici mon email : ragot.aurelia@gmx.com
Merci d’avance
Aurélia Ragot
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”
LINA BENDOU
(Valenciennes)
Le dessin est un hobby que j’ai découvert seule et apprendre davantage de savoir technique me plairait. Je porte également un intérêt pour la mode. Actuellement, je ne suis pas engagée sur cette voie.
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”
KARINE ROPTIN
(Région parisienne)
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”
MONICA BARBOSA
(Paris)
Bonjour,
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “non – professionnels”
NADIA LOUCHENE
Courbevoie (France)
J’ai suivi une courte formation en perfectionnement en couture et retoucherie au Greta de la Mode de Paris.
Je suis créatrice de style pudique, style qui commence à émerger, dans la sphère de la mode et dont je présente quelques croquis sur ma page Facebook et mon compte instragram : oumnour créations et comme tous passionnés de mode, je reste ouverte à tous les styles.
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “illustrateurs professionnels”
WAFA FATY
(Marrakech – Maroc)
LAURÉAT FÉVRIER 2020 : Thème “JAPONISME”
catégorie des “illustrateurs professionnels”
GALINA GRIB
(Kiev – Ukraine)
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “illustrateurs professionnels”
ARIANE ROPTIN
(Région parisienne)
Lancée dans l’illustration après avoir passé quelques années en agence de publicité par l’objet. Je mets mes compétences et l’expérience acquises pour tous les projets d’illustrations.
Site : http://ariadne-illustrations.com/
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie “ illustrateurs non – professionnels”
ALEXIA PAGET
Bonjour,
Je m’appelle Alexia Paget et j’ai 28 ans.
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie “illustrateurs non – professionnels”
LAURA MONTEIRO
Bonjour,
Je m’appelle Laura, j’ai 17 ans. Je suis passionnée par le monde de la mode depuis mon enfance. Actuellement en Terminale S option Arts Plastiques, je souhaite devenir styliste afin de créer ma propre ligne de vêtements. Afin de poursuivre mon rêve, j’ai comme projet de poursuivre mes études en BTS et licence mode et vêtements puis à l’ISTA.
Pour le thème “Japonisme”, j’ai imaginé une mannequin habillée de manière occidentale mais fortement influencée par la culture japonaise (motifs japonais sur la jupe et la doudoune)
Laura Monteiro
LAURÉAT FÉVRIER 2020 : Thème “JAPONISME” catégorie des “professionnels”
FRÉDÉRIQUE MAMBOUNDOU
(Paris)
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “professionnels”
LOUISE MARCAUD
(Paris)
Bonjour,
LAURÉAT FÉVRIER 2020 :
Thème “JAPONISME”
catégorie des “professionnels”
ANNE – LISE MARROIG
(Paris)
LAURÉAT FÉVRIER 2020 : Thème “JAPONISME” catégorie des “professionnels”
FARAH CHTARA ( Sfax – Tunisie )
Bonjour,
Je m’appelle Farah Chtara , je viens de Sfax en Tunisie. Je suis une spécialiste de stylisme modélisme motivée, laborieuse et ingénieuse. J’ai une expérience de 3 ans en tant que styliste modéliste. J’ai réalisé plusieurs projets tels que design mobilier, design sac et chaussures, design bijoux… J’ai participé à des compétitions de stylisme national et international. Vous pouvez me contacter pour toute collaboration professionnelle.
Adresse-mail :farah-chtara@hotmail.com
Instagram https://www.instagram.com/farahchtara/
► RÉSULTAT CONCOURS DU MOIS DE JANVIER 2020
Thème “TROPICOOL” :
Ce thème est présent dans les tendances de l’été 2020: esprit jungle luxuriante, sensualité équatoriale, imprimés colorés, ce style “so exotic” symbolise les évasions ensoleillées.
4 Lauréats catégorie des “non – professionnels” : ALEXIA PAGET – GWENOLA AMRI – TÉKLA SULUKHIA – SANDRA TOCHON
1 Lauréat catégorie des “illustrateurs professionnels” : GALINA GRIB
2 Lauréats catégorie des “ professionnels débutants” : ANNE-LISE MARROIG – SINGRID PEDEL
3 Lauréats catégorie des “professionnels” : FRÉDÉRIQUE MAMBOUNDOU – CÉDRIC CHAUVET – FARAH CHTARA
9 autres CROQUIS PRÉ-SÉLECTIONNÉS sont visibles sur notre page PINTEREST dans la rubrique CONCOURS INTERSTYLEPARIS thème TROPICOOL → ICI voir tous nos tableaux sur PINTEREST → ICI
Nadia Louchene – Laurie Savy – Enzo César Ruiz – Wissem Ziyani – Leyla Erzurum – Cheyenne Pagès – Daria Marsaoui – Maria Matsigova – Amel Mokrani
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”
ALEXIA PAGET (Toulouse)
Bonjour,
Je m’appelle Alexia, j’ai 28 ans. La mode pour moi est un vrai tremplin. Je dessine depuis l’âge de 3 ans, mais c’est qu’a partir de l’âge de 10 ans que j’ai commencé à avoir un réel intérêt pour le stylisme.
J’adore m’amuser à repousser les limites de mon imagination. La création à l’état pur est ce pourquoi je suis née.
C’est vraiment une passion, mais pas que, c’est aussi ma petite flamme qui brûle et vibre en moi et qui ne cesse de m’inciter à créer.
Pour ce mois de janvier, j’emmène la femme à l’aventure dans une jungle luxuriante. Elle a envie de légèreté, elle a confiance en elle et est fière de ce qu’elle est.
Alexia Paget
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”
GWENOLA AMRI (Montrouge – Hauts de Seine)
Gwenola Amri
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”
TÉKLA SULUKHIA
Tékla Sulukhia
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “non – professionnels”
SANDRA TOCHON (Grenoble)
Bonjour,
Le style tropicool, largement inspiré des tableaux du douanier Rousseau, s’invite à la montagne en cette période hivernale !
Ingénieur sur Grenoble, je suis une formation de styliste modéliste par correspondance. Si mon travail vous intéresse, vous pouvez me joindre à sandra.tochon@bbox.fr
A bientôt
Sandra Tochon
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “illustrateurs professionnels”
GALINA GRIB (Kiev – Ukraine)
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels débutants”
SINGRID PEDEL (Toulon)
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels débutants”
ANNE – LISE MARROIG (Paris)
J’ai monté ma marque de bijoux fantaisie et cherche toute opportunité de travail dans le monde de la mode en tant qu’assistante styliste.
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels”
FRÉDÉRIQUE MAMBOUNDOU (Paris)
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels”
CÉDRIC CHAUVET (Antibes)
LAURÉAT JANVIER 2020 : Thème “TROPICOOL”
catégorie des “professionnels”
FARAH CHTARA (Sfax – Tunisie)
Bonjour ,
Je suis une spécialiste de stylisme modélisme motivée, laborieuse et ingénieuse. Pour me décrire en quelques mots, je me considère comme un mille-pattes présentant plusieurs tâches, sans cesser à découvrir les nouvelles de mon domaine.
J’ai une licence appliquée en habillement (stylisme modélisme) de l’institut supérieure des arts et métiers et une attestation de formation du centre sectoriel de formation en habillement industrie. En effet, j’occupe actuellement un poste modéliste dans un bureau de développement dans l’une des usines de la marque Lacoste .
J’ai toujours éprouvé un réel intérêt pour le milieu de la mode. Aidé par ma curiosité mais également par ma créativité, j’ai peu à peu acquis les compétences et connaissances nécessaires à mon métier de styliste.
Je vous présente pour le thème de ce mois, une robe courte évasée et asymétrique au niveau de l’emmanchure avec des motifs floraux et des couleurs de joie qui respecte le thème TROPICOOL.
Farah Chtara
TEST
TEST
TEST
TEST
TEST
TEST